Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm
t
4 juillet 2011 15:32
bjr a tous smiling smiley
le ccm peut il etre refusé pour une difference d'age ???
4 juillet 2011 18:22
salam, vous l'avez déja passé ce ccm?
a
5 juillet 2011 14:49
oui moi jai deja passer ccm en attente de la reonse
a
5 juillet 2011 19:16
non jamais le ccm sera refuser en diference d'age mais parcontre si c'est un divorcé avec une marocaine aussi qu'il a ramener d'ici du genre a t il deja demander un visa
y a deja son nom au consulat
t
5 juillet 2011 21:27
Citation
anna.29 a écrit:
non jamais le ccm sera refuser en diference d'age mais parcontre si c'est un divorcé avec une marocaine aussi qu'il a ramener d'ici du genre a t il deja demander un visa
y a deja son nom au consulat
j'attend aussi la reponse !!!!
a
5 juillet 2011 21:34
différence de 8 ans et pas de refus mais es remarques du consulat........
une amie a 20 ans de plus et pas de refus non plus.......
t
5 juillet 2011 21:36
bsr non il a jamais ete marié !!!
sa me rassure alors smiling smiley merci a vous thumbs up
B
7 juillet 2011 14:58
NON DU TOUT .. L'age n'a jamais ete un obstacle devant l'amour.... DEUX s'aiment on peux que les marier ..
d
7 juillet 2011 19:58
bonjour, vous avez reçu votre ccm après combien de temps? Ill
t
8 juillet 2011 03:13
je vous trouve un peu optimiste.


si c'est l'homme qui est plus âgé, il n'y a aucun risque de refus de CCM, par contre si c'est la femme, le risque est plus important surtout si la différence d'age est importante.

cela peut passer mais c'est loin d'etre sur a 100% car le consulat sait très bien qu'un homme marocain, tunisien ou algerien ne se marie jamais avec une femme plus âgé ce qui induit une suspicion de mariage "a but migratoire" plus connu sous le terme de mariage "gris"

le CCM qui veut dire certificat de capacité a mariage est justement fait pour lutter contre les mariage blanc (contre de l'argent) et "gris" (a but migratoire)


le refus n'est pas automatique, il faudra compenser la différence d'age lors de l'entretien du ccm en montrant a l'agent consulaire que vous vous connaissez bien et qu'il y a des sentiments entre vous.

c'est pour cela que on vous questionne de manière séparé pour vérifier si les réponses sont identiques.

Pour les questions pouvant être demandés pour le CCM aller voir ci dessous/

http://medhi.over-blog.com/article-23760292.html

bonne soirée a tous.
a
8 juillet 2011 07:59
on a été séparé mais on a eu le ccm............
bon la femme a regardé comme j'étais, m'a scruté et n'avait vu la différence d'age que en lisant le dossier et a demandé si on voulait des enfants, nos projets, nos points communs...........


à coté de nous un couple de jeune qui ne s'était vu que une fois avant : refusé...........
t
8 juillet 2011 20:09
bsr smiling smiley
donc si je comprend bien on va devoir repassé devant klk au consulat encore ???
a
8 juillet 2011 22:13
on passe une fois au consulat
t
9 juillet 2011 09:44
alors mtn pour nous on a plus qu'a attendre et on croise les doigts Zen
bonne journée a toutes smiling smiley
a
9 juillet 2011 13:03
maykoune ghir lkhir inchalah
t
18 juillet 2011 20:07
yououuuuuuuuuuuuuuuuuu
ccm accepté je dois le recevoir a la maison inchAllah Clap

je suis vraiment heureuseeeeeeeeeeeeee yououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu grinning smiley
18 juillet 2011 23:11
hamdolilah

étape suivante mariage adoulaire inchallah

smiling smiley
t
19 juillet 2011 10:44
oui je dois attendre de recevoir le ccm chez moi la dame du consulat ma dit qu'il faut compter 8 semaines apres les 10 jours de publication des bans smiling smiley alors a peu pres 10semaines a partir d'aujourdhui
sa fait aux alentours du 27 septembre
maintenant on dois attendre d'avoir ce certificat pour le tribunal et le mariage adoulaire
je souhaite que tt va bien inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook