Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ccam octobre 2019 Tunisie
A
2 novembre 2019 10:40
Salem tout le monde j’ouvre ici une discutions pour tout se qui on envoyer un dossier ccam en tunisie merci de marquer parcours pour s’entre aider ☺️
C
2 novembre 2019 11:23
J'ai obtenu le mien en 2 mois pile (envoyé le 6 juillet 2019 et reçu le 5 septembre). Mariage en Tunisie le 19 octobre. Je vous souhaite bon courage pour la suite !
Citation
Aysha09 a écrit:
Salem tout le monde j’ouvre ici une discutions pour tout se qui on envoyer un dossier ccam en tunisie merci de marquer parcours pour s’entre aider ☺️
A
2 novembre 2019 19:21
Merci pour votre réponse .
Je voulez savoir le ccam est à récupérer en france ou bien au consulat en tunisie ??
A
2 novembre 2019 19:29
Bonsoir merci pour votre réponse
Et le ccam est à récupérer en france ou bien au consulat en tunisie ?
C
2 novembre 2019 21:20
Le ccam est envoyé directement par valise diplomatique à l'adresse en France du conjoint français.
J'ai lu sur le forum que certains préféraient le récupérer directement au Consulat à Tunis. Mais il faut en faire la demande expressément car ce n'est pas automatique . Et je ne sais pas si ça se pratique toujours, moi je l'ai reçu en France.
Citation
Aysha09 a écrit:
Bonsoir merci pour votre réponse
Et le ccam est à récupérer en france ou bien au consulat en tunisie ?
A
3 novembre 2019 02:07
Merci pour cette réponse précise
A
10 novembre 2019 23:32
Dossier ccam envoyer le 06/11/2019
Ça ye mon tour est arrivé le stresse ?
C
11 novembre 2019 10:20
Bonjour Aysha,
Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas d'audition, tu auras ton ccam en 2 mois max.
Le consulat ne donne pas d'info donc je te conseille d'aller voir régulièrement à ta mairie en France si les bans sont publiés pour savoir où ça en est.

Pour moi, ils avaient été publiés au bout de 3 semaines environ.

Bon courage pour l'attente !
Citation
Aysha09 a écrit:
Dossier ccam envoyer le 06/11/2019
Ça ye mon tour est arrivé le stresse ?
A
12 novembre 2019 00:14
Bonsoir
C’est trop sympas ton soutien j’espère que je n’aurai pas d’audition .
Citation
Celisete a écrit:
Bonjour Aysha,
Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas d'audition, tu auras ton ccam en 2 mois max.
Le consulat ne donne pas d'info donc je te conseille d'aller voir régulièrement à ta mairie en France si les bans sont publiés pour savoir où ça en est.

Pour moi, ils avaient été publiés au bout de 3 semaines environ.

Bon courage pour l'attente !
C
12 novembre 2019 09:06
Je ne sais pas si tu es dans ce cas mais les auditions sont souvent demandées lorsqu'il y a une différence d'âge dans le couple. Si ce n'est pas le cas, tu as des chances d'y échapper.
Citation
Aysha09 a écrit:
Bonsoir
C’est trop sympas ton soutien j’espère que je n’aurai pas d’audition .
A
13 novembre 2019 00:12
Mon fiancé et moi nous avons 3 ans d’écart mais je suis plus âgée que lui ?
Citation
Celisete a écrit:
Je ne sais pas si tu es dans ce cas mais les auditions sont souvent demandées lorsqu'il y a une différence d'âge dans le couple. Si ce n'est pas le cas, tu as des chances d'y échapper.
A
16 novembre 2019 00:32
Salem quelqu’un a-t-il envoyer son dossier ccam tunisie en octobre ou novembre ???
a
17 novembre 2019 17:44
bonjour moi j'ai envoyé dossier ccam le 12 novembre avec accusé de reception qui a recu le courrier qui dit que le dossier est complet merci de votre retour
a
17 novembre 2019 17:53
BONJOUR celisete on reçcois reçois vers quelle date le courrier disant que le dossier est complet moi j'ai envoyer le dossier ccam le 12 novembre recommandé avec accusé de recetion merci de ton retour
Citation
Celisete a écrit:
J'ai obtenu le mien en 2 mois pile (envoyé le 6 juillet 2019 et reçu le 5 septembre). Mariage en Tunisie le 19 octobre. Je vous souhaite bon courage pour la suite !
C
17 novembre 2019 19:40
Bonjour Aymen,
Tu ne reçois aucun courrier. Le consulat ne te donne aucune info, simplement ils t'envoient ton ccam quand il est prêt (si ton dossier est incomplet, je ne sais pas ce qu'il se passe, ce n'était pas mon cas, mais je suppose que là ils t'écrivent).
Par contre, tu peux aller vérifier à ta mairie en France si les bancs sont publiés car si c'est le cas, c'est que ton dossier est complet et en cours.
Bon courage pour la suite.
Citation
aymen13TN a écrit:
BONJOUR celisete on reçcois reçois vers quelle date le courrier disant que le dossier est complet moi j'ai envoyer le dossier ccam le 12 novembre recommandé avec accusé de recetion merci de ton retour
a
17 novembre 2019 20:18
MERCI c'est gentille de me repondre la je sais que c'est encore tot pour aller voir si ya publication de banc a la mairie a ton avis apres l'envoie du dossier ccam de combien de semaines je pourrais aller voir
Citation
Celisete a écrit:
Bonjour Aymen,
Tu ne reçois aucun courrier. Le consulat ne te donne aucune info, simplement ils t'envoient ton ccam quand il est prêt (si ton dossier est incomplet, je ne sais pas ce qu'il se passe, ce n'était pas mon cas, mais je suppose que là ils t'écrivent).
Par contre, tu peux aller vérifier à ta mairie en France si les bancs sont publiés car si c'est le cas, c'est que ton dossier est complet et en cours.
Bon courage pour la suite.
C
18 novembre 2019 06:41
Dans mon cas, les dates ont été les suivantes si ça peut t'aider.
08/07/2019: envoi de la demande de ccam (envoyée de Tunisie pour gagner le délai postal)
12/07/2019 au 22/07: publication des bans au consulat à Tunis
26/07/2019 au 04/08/2019: publication des bans à ma mairie en France
05/08/2019: envoi du certificat de non opposition par ma mairie au consulat
26/08/2019: édition de mon ccm par le consulat
05/09/2019: ccm dans ma boîte aux lettres.

Donc il a fallu 3 semaines à peu près pour que les bans soient publiés à la mairie en France. Disons 1 mois si tu as envoyé ton dossier de France à cause du délai postal.

J'ai l'impression qu'ils sont assez réactifs. Les délais sont dûs aux delais légaux de publication et de tranfert par valise diplomatique (1 semaine / 15 jours par trajet environ).

A ta place, j'irais voir chaque semaine les bans à ma mairie à compter de début décembre.

Bon courage.



Citation
aymen13TN a écrit:
MERCI c'est gentille de me repondre la je sais que c'est encore tot pour aller voir si ya publication de banc a la mairie a ton avis apres l'envoie du dossier ccam de combien de semaines je pourrais aller voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/19 06:45 par Celisete.
a
18 novembre 2019 09:40
ahhh super j'espere que 'est aussi rapide que toithumbs up
Citation
Celisete a écrit:
Dans mon cas, les dates ont été les suivantes si ça peut t'aider.
08/07/2019: envoi de la demande de ccam (envoyée de Tunisie pour gagner le délai postal)
12/07/2019 au 22/07: publication des bans au consulat à Tunis
26/07/2019 au 04/08/2019: publication des bans à ma mairie en France
05/08/2019: envoi du certificat de non opposition par ma mairie au consulat
26/08/2019: édition de mon ccm par le consulat
05/09/2019: ccm dans ma boîte aux lettres.

Donc il a fallu 3 semaines à peu près pour que les bans soient publiés à la mairie en France. Disons 1 mois si tu as envoyé ton dossier de France à cause du délai postal.

J'ai l'impression qu'ils sont assez réactifs. Les délais sont dûs aux delais légaux de publication et de tranfert par valise diplomatique (1 semaine / 15 jours par trajet environ).

A ta place, j'irais voir chaque semaine les bans à ma mairie à compter de début décembre.

Bon courage.
A
18 novembre 2019 18:41
Bonsoir
Moi j’ai envoyer le 6 novembre toujours rien reçu on se tien au courant Inchallah rabi sahlelna
a
19 novembre 2019 10:56
BONJour tu as reçu accusé de reception au moins
Citation
Aysha09 a écrit:
Bonsoir
Moi j’ai envoyer le 6 novembre toujours rien reçu on se tien au courant Inchallah rabi sahlelna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook