Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM Formulaire sur site SRF
d
23 avril 2017 18:13
Bonjour,

je prevoie me marier avec ma fiancé algerienne. Je suis français et habite en france.
Ma fiancé a ouvert un compte sur SRF pour faire la demande de rdv pour le CCAM.
Apparemment il faut prendre RDV au nom des deux personnes.
En tant que francais comment dois je prendre rdv puisque sur le formulaire il faut renseigner la willaya de residence, numero de tel algerien..
dois je remplir un seconde formulaire sur le compte de ma fiance?

Je connais la procdure mais je bloque sur cette étape qui parraissait pourtant simmple

quelqu'un pourrait m'éclairer sil vous plait

merci pour vos reponse
l
23 avril 2017 20:40
Tu n'a pas dit si tu es musulman si oui pas de problème car une musulmane ne peut se marié qu'avec un musulman
Y
24 avril 2017 08:55
Tu rempli avec ton numéro de carte identité française, ton adresse et ton numéro de téléphone français.
Après tu remplis pour ta fiancé avec son numéro de carte identité, son adresse et donc sa wilaya (qui déterminera le consulat où vous irez passer votre ccm) et son numéro de téléphone algérien. Tu as un seul formulaire à remplir, mais 2 noms à mettre (les 2 personnes qui passent le ccam) et bien mettre ton adresse car elle sert pour la publication des bans en France.
Si tu es Franco algérien et musulman, tu n'a rien d'autre à faire. Si tu es juste français, tu dois après faire les démarches dans la wilaya de ta fiancé pour demander l'autorisation à la drag de vous marier, et si tu n'es pas musulman tu devra te convertir.
En espérant avoir répondu à tes questions
C
11 mai 2017 15:29
Bonjour ,

Je me suis inscrit sur tlscontact , dans le but de prendre un rendez vous pour le ccam , mais il nous arrive un petit problème , en cliquant sur crée une demande , rien n'apparaît, ce qui me tracasse un peu .
Comment faire ?

Merci pour vos réponse
S
16 juin 2017 16:25
Bonjour à vous, Danse

Envoyé juste un mail au consulat français en Algérie et fixé vos disponibilités.

[email protected]

[email protected]

Les mails sont le moyen le plus facile pour avoir des réponses à vos questions.

Concernant la prise de rendez-vous , il n'est pas forcément obligatoire de le prendre aux deux noms des futurs conjoint, un seul suffit.

Bien à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook