Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM et durée de validité
s
7 janvier 2017 03:33
Salam,

tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une excellente année chers internautes.

Ce soir, je suis à la recherche de réponses à toutes mes interrogations.

je vous expose mon problème...
je suis franco algérienne et je compte me marier avec mon chéri 100% algérien en février 2017.

nous avions fait une demande de CCAM et l'accord nous avait été délivré le 27 novembre 2015 par le consulat de france à Annaba

Aujourd'hui je vois que le ccam a une durée de validité.. chose que je ne savais pas.
est ce vrai ?

je suis un peu embêtée car je compte me marier en février 2017 (billets d'avion pris et tout...)

est ce que quelqu'un connait cette situation ?


puis je quand meme me marier à la mairie avec un CCAM "expiré" de 3 mois ?
puis je me marier sans CCAM à la mairie en algérie ?

Merci infiniement pour votre aide.

Rachel.
Z
7 janvier 2017 07:53
Salam Sarah et bonne année à toi aussi,
Le CCAM a une durée de validité de 1 an donc il n'est plus valable aujourd'hui....
Puisque tu es franco algérienne tu peux te marier à la mairie en Algérie sans CCAM du fait que tu es aussi algérienne
MAIS ATTENTION!!!
Je ne te le conseille absolument pas car normalement d'après la loi en tant que française tu es obligée de faire le CCAM avant de te marier avec un étranger à l'étranger (même si au final la France accepte de transcrire ton marige sauf pour certains cas comme lors d'un doute sur la véracité du mariage)
Le CCAM va te permettre de transcrire en maximum 2 mois ton acte de mariage sur le registre d'état civil français alors que sans CCAM cela prend entre 4 et 6 mois et peut même dans certains cas prendre plus d'un an!
Personnellement je suis franco tunisienne et j'avais demandé le CCAM sauf que je ne l'ai jamais eu car ces supers fonctionnaires ont perdu mon dossier... donc je me suis mariée sans CCAM et ma transcription je l'ai eu après 4 mois et demi hamdoulilah.
MAIS SURTOUT ÉVITE DE TE MARIER SANS CCAM CAR TU PEUX AVOIR DES PROBLÈMES LORS DE LA TRANSCRIPTION mieux vaut perdre quelques sous que galérer avec l'administration... après c'est à toi de choisir....
Bon courage félicitation en avance Clap
J
7 janvier 2017 08:21
Le ccam est valable un an
8 janvier 2017 14:58
Bonjour,

Si le mariage se fait en France, il n'y a pas besoin du CCM;
Citation
doudou-86 a écrit:
bonjour, bonne et heureuse année a tous

j'aimerai svp demander conseil si quelqu'un peut m’éclairer

alors voila je suis de nationalité algérienne et mon futur mari est franco-algérien
on souhaite se marier le plus tôt possible
ne voulant pas faire de grand mariage on a juste prévu de s'unir a la mairie de son lieu de résidence en france ou on nous a juste demander de se présenter tout les deux lors du dépot de dossier avec une liste de piéces a fournir
on nous a aussi prévenu qu'on devra passer devant un élu pour juger de nos intentions de mariage mais en aucun cas on nous a parler de CCAM ou autre certificat dans le genre

je voulais savoir si c'etait obligatoire dans notre cas d'en délivrer un? ou si c'est juste pour les mariages célébrés a l'étranger!

et si quelqu'un d'autre eté déja passer par une situation similaire que la notre pouvait nous en dire un petit peu plus

merci d'avance
bonne journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
10 janvier 2017 14:10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook