Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv ccam au consulat de casablanca
C
24 mars 2016 16:58
Salam alikoum
Voilà mon rdv pour le ccam approche, pour le 30 mars incha Allah,je me demande comment ça va se passer et j avoue que je commence à stresser un peu,
Si vous pouvez me donner le max d infos sur cette toute première étape si je dois imprimer aussi le bordereaux du rdv si on va me poser des questions et pour les papiers qu ils demandent j ai peur d oublier quelques choses confirmez moi svp,
Passeport et copie
Copie intégrale de l acte de naissance traduit en Français
Certificat de celibat certificat de résidence les deux en français aussi
Et le formulaire de demande de Ccam
Faut il des photos
Copie de la carte nationale j imagine aussi
J attends vos réponses
Merci bcp et Allah ysehhel liljami3
k
24 mars 2016 23:12
Mon rdv ccam est au consulat de Casablanca aussi pour avril et je suis aussi stressée...je me marie avec mon cousin Incha'Allah. Pour les papiers demandés, tu dois regarder sur leur site internet comme pour la prise de rdv smiling smiley
t
25 mars 2016 21:32
normalement il te faut aussi extrait de casier judiciaire.
Ne stresse pas. une personne du consulat vous reçois et vous pose quelques questions pour vérifier que vous vous connaissez bien, sur votre vision de l'avenir, vos projets.... puis il vous reçoit un par un. Si ils ont un doute sur votre relation (ce qui m'est arrivée) c'est une autre personne qui s'entretien avec vous séparément durée environ 45 minutes. Bon courage!
R
RFB
26 mars 2016 11:20
Vous n'avez pas la double nationalité ?
k
26 mars 2016 13:34
Moi j'ai la double nationalité pk? ça va changer quelque chose le jour du rdv?
R
RFB
26 mars 2016 14:28
Pourqoui vous allez faire le CCAM alors?

Si vous faites juste un mariage marocain avec votre nationalite marocaine, tu n as pas besoin de CCAM ou rien de l ambassade. Apres il faut juste traduire et egaliser les documents marocaines et faire ton dossier de regroupement familial.
k
26 mars 2016 17:17
Si c'est important car on a la nationalité française aussi!!! Nantes bloquera la transcription de l'acte marocain car non respect de la procédure qui est d'avoir le ccam, avant l'acte marocain et même ayant la double nationalité...
C
5 avril 2016 10:29
Bonjour,
Je reviens vers apres ule semaine très bien.chargée (preparatifs,rencontre,fat7a)l entretien pr le ccam est tres bien passé hamdoulah,on m a demandé mon acte traduit mon certificat de residence mon certificat de celibat et une copie de ma CIN,la dame a entretenu pdt 30min avec mon mari ensuite 5min avec moi,cmt on s est rencontré qu est ce que je compte faire en France...il faut repondre sincerement et dire la vérité c est tout ...et pour l obtention du CCAm elle a dit à mon mari que dans 2mois max il l aura incha Allah
Maintenant je dois.me renseigner auprès d un adoul pour l étape suivante incha allah
Allaj yesehhel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook