Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Causes de l'autisme
Z
21 avril 2019 14:00
Slm j'aimerais savoir qui aurait quelqun dans sa famille qui est autiste ? Quelles st les causes ? Est ce que ca se soigne ? Merci
S
21 avril 2019 14:12
Pas de prédispositions connues je crois.

Certains disent que certains vaccins favorisent son apparition chez des gosses, mais c'est pas prouvé encore...
T
21 avril 2019 14:15
C’est Allah qui donne Zen
J
21 avril 2019 14:28
Les vaccins , la nourriture empoisonnée, les médicaments, la pollution etc
L
21 avril 2019 14:29
Les écrans..


Citation
Pâtissièrefetes a écrit:
Les vaccins , la nourriture empoisonnée, les médicaments, la pollution etc
J
21 avril 2019 14:30
Jure ? 😱
Citation
La Pensive* a écrit:
Les écrans..
21 avril 2019 14:31
Si il y a un facteur génétique
Citation
SemiCroustillants a écrit:
Pas de prédispositions connues je crois.

Certains disent que certains vaccins favorisent son apparition chez des gosses, mais c'est pas prouvé encore...
21 avril 2019 14:33
La pollution ?

Tu as vu ça où ?
Citation
Pâtissièrefetes a écrit:
Les vaccins , la nourriture empoisonnée, les médicaments, la pollution etc
F
21 avril 2019 14:36
l'autisme existe depuis toujours... ça se saurait si la pollution / OGM / vaccins en étaient la cause.
L
21 avril 2019 14:36
Apparement oui, à haute dose ça peut être un facteur.


Citation
Pâtissièrefetes a écrit:
Jure ? 😱
S
21 avril 2019 14:37
Salam

Je pense être autiste asperger. Avec une probabilité forte à 90%. Mais je n'ai jamais fait de diagnostic.

Je fais parti de ces autistes qui ont un QI hors norme et qui peuvent vivre de façon autonome.

De où ça vient ? Je ne sais pas. Mais sûr, il y a une question de génétique là-dedans. Ma mère est très comme moi aussi. Sauvage, n'aime pas le contact et a une intelligence hors norme. Je retrouve les mêmes caractéristiques chez un de mes enfants aussi.

ça n'est pas vraiment détectable à l'oeil nu, d'ailleurs, je ne me suis rendue compte de ça que l'année dernière et en faisant des recherches, oui, je suis quasi sure qu'il y a de ça.

Bref, on est des hypersensibles, trop hypersensibles même. On est féru de vérité, de justice, on a une façon de parler bien à nous aussi, trop direct, trop franche, saccadé même, on a du mal à moduler dans le ton de notre voix, du coup les gens se demandent pourquoi on crie toujours, ils ont l'impression qu'on les engueule constamment, mais en réalité, on dit juste tout haut ce qu'on pense tout bas et sans retenue, alors ça choque l'opinion publique et ... ça nous retombe toujours dessus.

De ce fait là, on vit souvent des situations de harcèlement moral car on ne sait pas mettre de filtre dans ce qu'on est, fait et dit. C'est souvent perçu comme du mensonge de la part des gens, de la manipulation, du foutage de gueule, alors qu'en réalité, on est très très cash et c'est ça qui irrite notre entourage (surtout ceux qui ne nous connaissent pas et qui prennent les choses pour eux).

On perçoit aussi beaucoup ce que les gens ne perçoivent pas. On a une espèce de 6e sens qui fait qu'on sait très bien qui on a en face de nous. Et comme on ne s'en cache pas, ça fait d'énormes dégâts derrière parce qu'on a tendance à se venger sur nous. En réalité, on arrive à savoir ce que l'autre pense ou est rien qu'en observant sa gestuelle. Et c'est assez perturbant pour nous car la plupart des gens disent le contraire de ce qu'ils pensent/sont et pour nous, c'est très déstabilisant.

Je comprends les autistes plus profonds qui n'arrivent même pas à communiquer. Les gens ne sont que mensonges et ils sont du coup incapable de s'adapter.

Sans compter que les bruits, les odeurs, les couleurs, tout ça c'est tellement trop fort pour nous. Clairement, on est agressé par tout ça. Et je comprends aussi que les autistes qui ne s'expriment pas ont besoin de rituels, de se couper du monde qui les entoure car trop stimulant. Pour ma part, je vis avec des boules quiès quasiment en permanence. Mon mari mange dans la pièce d'à côté, la porte est fermée entre les deux pièces, je l'entends manger et ça me hérisse à un point ... J'ai une horloge dans la cuisine qu'on n'entend quasiment pas. Pourtant, son tic tac me soûle très vite. Un rien nous agace. Alors un lieu bondé, un moteur qui tourne en bas de chez moi, une perceuse qui va chez le voisin, c'est à en pleurer.

Sinon, je ne suis pas du genre à me balancer pour me calmer, mais il est vrai que dès que je m'assois un peu en hauteur, je me mets à balancer les jambes fortement. On m'a déjà demander si j'avais des douleurs dans les jambes. Et en vieillissant, on me dit parfois que je me comporte comme un véritable gamin qui s'amuse à se balancer, mais en réalité, c'est vrai que ça me calme. Si je m'arrête de le faire, je ne pense plus qu'à recommencer, ça devient obsessionnel.

De plus, avec cette hypersensibilité, ou peut-être ce QI, je ne sais pas, je suis toujours entrain de cogiter, de ressasser, c'est comme s'il m'était impossible d'arrêter mes pensées. Et ça tourne et tourne et tourne ... c'est infernal. A tel point que je ne supporte pas qu'une conversation ait lieu à côté d'une télé allumée. Deux sons dans la même pièce et c'est de trop pour moi. De même, je vais pouvoir parler avec UNE personne en face de moi. Mais si une 3e se rajoute à la conversation, ça y est, je suis dans l'incapacité d'intervenir. Non pas parce que je ne comprends pas, mais parce que je me dois de décortiquer les conversations de chacun et je mets trop de temps à analyser tout ça et du coup je n'arrive pas à intervenir à temps dans la conversation. Pour ça, j'aime beaucoup les forums. Tu peux intervenir en différé, ça me permet de pouvoir discuter quand même.

Bref, c'est un handicap quand même car on a beaucoup de mal à s'insérer en société. C'est même quasiment impossible. D'ailleurs, je n'y suis pas arrivée, pourtant, j'ai fait des hautes études ... J'aime bien apprendre de nouvelles choses. Mais pour les mettre en pratique, il faut toujours interagir avec autrui et là, ben ça ne passe plus ...
S
21 avril 2019 14:38
On est très mal dégourdi avec les mains aussi. Je ne peux pas travailler dans le milieu artistique, mes gestes ne sont pas très précis, donc c'est rarement joli ce que je fais. Et c'est pareil au niveau des pieds d'ailleurs, on manque souvent de tomber.

Par contre, même si on ne peut pas vraiment être doué avec un instrument de musique, on est très doué pour tenir les rythmes, donc fabriquer des partitions à la Beethoven ou Mozart, c'est très fait pour nous. Pourquoi ? parce que c'est très encadré, très strict, très minutieux la musique. Et de même, je peux vous apprendre le Code du Travail par coeur parce que c'est facile pour nous et logique d'énumérer chaque article, petit à), petit b), deuxième livre du 3e chapitre du ... J'ai d'ailleurs fait des études de chimie parce qu'il faut être précis dans les protocoles. Une goutte de trop et boum ... Mais dans la manipulation c'est pas ça. On est fait pour la théorie, pas pour la pratique.
D'ailleurs, je serais très douée pour rédiger les modes d'emploi des appareils ménagers. C'est d'ailleurs le genre de choses que j'aime lire en long en large et en travers. C'est débile, mais voilà quoi. C'est comme des espèces de tocs, je ne sais pas. C'est obsessionnel. D'ailleurs, j'étais du genre autrefois à compter mes pas dans la rue ou à compter les marches dans les escaliers, les tours de manivelle de mon fouet pour battre les oeufs. Je me suis forcée à arrêter car on finit vraiment par développer des TOCs avec ces manies là. Mais c'est vrai que ça me calme.

Bon sang. Je me rends compte que si je montre mon post à un psy, il me diagnostique autiste direct mdr ... ptdr

Bref voilà pour ma part. Pour donner un aperçu de ma bizarrerie ...
J
21 avril 2019 14:38
Surtout ne pas prendre les autistes pour des débiles, nombre d'artistes sont des génies
J
21 avril 2019 14:38
Je savais que ça rendait bête et aveugle mais là tu donnes vraiment à réfléchir 😭
Citation
La Pensive* a écrit:
Apparement oui, à haute dose ça peut être un facteur.
21 avril 2019 14:40
Ils ne savent pas encore car le spectre autistique est tellement large et complexe qu'il y a autant d'autisme que d'autistes.

Mon fils l'es. Je vois des spécialistes chaque semaine et eux mêmes ne savent pas expliquer, il y a peut être une prédisposition génétique, environnemental,...Heu Mais tout est supposition.
S
21 avril 2019 14:40
Non. les autistes sont attirés par les Ecrans parce qu'on y voit et entend des choses répétitives. On est très pub/jingles et tout ça d'ailleurs. On est très féru de rituels en tout genre.
Citation
La Pensive* a écrit:
Apparement oui, à haute dose ça peut être un facteur.
J
21 avril 2019 14:40
Excuse nous mais le nombres d’autistes a décuplé en l’espace de 10 ans

C’est pas du au hasard Eye rolling smiley

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
l'autisme existe depuis toujours... ça se saurait si la pollution / OGM / vaccins en étaient la cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 14:40 par Pâtissièrefetes.
m
21 avril 2019 14:41
L'autisme doit être diagnostiqué, lorsque je suis passé par des choses difficiles il y a bien longtemps durant mon enfance l'on me disait que j'étais autiste ou même surdoué mais aucun médecin n'a confirmé cela. En fait, j'étais entouré par des personnes qui me faisaient du sihr et qui ne voulaient pas mon bien. Bref, la petite histoire pour dire que...oui c'est un vraie maladie mais il faut un diagnostic. On ne peut pas mettre des noms et des labels sur tout le monde, c'est un sacrilège pour ceux qui ont REELLEMENT l'autisme.
21 avril 2019 14:46
Coucou,

Merci pour ta description.

Mais tu n'as jamais eu dû mal à l'ecole?

Bon j'imagine qu'à ton époque( je ne dis pas que tu es vieilleptdr) , les profs n'étaient pas formé à ce trouble mais il n'y a jamais eu d'interrogations ou était tu des enfants timides qui ne dérange pas donc on ne se pose pas plus de question?

N'as tu pas eu des retard?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
On est très mal dégourdi avec les mains aussi. Je ne peux pas travailler dans le milieu artistique, mes gestes ne sont pas très précis, donc c'est rarement joli ce que je fais. Et c'est pareil au niveau des pieds d'ailleurs, on manque souvent de tomber.

Par contre, même si on ne peut pas vraiment être doué avec un instrument de musique, on est très doué pour tenir les rythmes, donc fabriquer des partitions à la Beethoven ou Mozart, c'est très fait pour nous. Pourquoi ? parce que c'est très encadré, très strict, très minutieux la musique. Et de même, je peux vous apprendre le Code du Travail par coeur parce que c'est facile pour nous et logique d'énumérer chaque article, petit à), petit b), deuxième livre du 3e chapitre du ... J'ai d'ailleurs fait des études de chimie parce qu'il faut être précis dans les protocoles. Une goutte de trop et boum ... Mais dans la manipulation c'est pas ça. On est fait pour la théorie, pas pour la pratique.
D'ailleurs, je serais très douée pour rédiger les modes d'emploi des appareils ménagers. C'est d'ailleurs le genre de choses que j'aime lire en long en large et en travers. C'est débile, mais voilà quoi. C'est comme des espèces de tocs, je ne sais pas. C'est obsessionnel. D'ailleurs, j'étais du genre autrefois à compter mes pas dans la rue ou à compter les marches dans les escaliers, les tours de manivelle de mon fouet pour battre les oeufs. Je me suis forcée à arrêter car on finit vraiment par développer des TOCs avec ces manies là. Mais c'est vrai que ça me calme.

Bon sang. Je me rends compte que si je montre mon post à un psy, il me diagnostique autiste direct mdr ... ptdr

Bref voilà pour ma part. Pour donner un aperçu de ma bizarrerie ...
21 avril 2019 14:48
Tu as deux choses
Les troubles autisme
Et l'autisme.
. Ça ne vient pas de la nourriture. Ni de la pollution.

Un enfant qui grandit en grande ville ne devient pas autisme. Si no en inde il aurait les 3/4 de la population.

En suite tu as plusieurs degré. Tu as des personnes autistes qui peuvent avoir une vie normale.
Tu as des personnes qui ne peuvent pas.

Et puis tu as des personnes qui ont de l'autisme mais qui peuvent avoir des réactions similaire.
Je connais une maman sa fille a un handicap au niveau des yeux importants Béaucoup d'opération. Elle a perdu la vue pour un œil justement.
Et la surmedicalisation( la maman a aussi un problème au niveau des yeux. "
. Dans sa famille il y a eu problème ces cousins ont aussi des handicap lord psy.

Son arrière grand mère a eu des enfants avec le frère de sa mère ( son arrière arrière grand mère

La 1ère cause de l'autisme c'est justement les enfants nés entre consin cousine oncle et nièce.

Ça saute la 1ère génération mais en général la deuxième génération a un problème. L'enfant née ce couple va être porteur du gène.

Et c'est un problème en France mais dans les pays où on se marier dans la famille
Citation
Pâtissièrefetes a écrit:
Les vaccins , la nourriture empoisonnée, les médicaments, la pollution etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook