Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est à cause des enfants !
M
25 juin 2016 19:13
Bah vas y explique moi alors
Citation
Chère humilité a écrit:
Hors sujet... whistling smiley
C
25 juin 2016 19:15
SOS
Citation
Momo628 a écrit:
Bah vas y explique moi alors
N
25 juin 2016 19:16
Oui bien sûr il vaut mieux préférer la qualité à la quantité je suis d'accord avec toi mais quand tu cherches à te marier ton futur "mari" ne fait pas forcément parti de ton cercle sinon cà serait trop simple et il n'y aurait pas de problème à ce niveau là.
Citation
Staline Girl a écrit:
Ah, vu le nombre de fois que je vois ici disant "soyez pas hypocrite, dite la vérité, blablabla", je pense qu'il est tout aussi simple si ce n'est plus d'être hypocrite derrière un écran que dans la réalité.

Mon cercle extérieur est petit certes mais je le sais sincère.

Comme on dit, il vaut mieux peu mais bien.
S
25 juin 2016 19:20
Ah quoi sert un cercle, s'il ne peut pas te conseiller une personne de bien sur ces choses là ? Les relations sociales ne permettent-elle pas de s'en faire d'autre ?

Après si les personnes n'osent pas solliciter les personnes de bien qu'ils ont dans leur entourage pour trouver quelqu'un par fierté, orgueil, dignité ou gêne ou je ne sais pas quoi d'autre, c'est autre chose.
Et si cela les conduit à préférer fréquenter que de faire jouer leur réseau pour faire des rencontres licites alors c'est regrettable.

Citation
Ninaaa13 a écrit:
Oui bien sûr il vaut mieux préférer la qualité à la quantité je suis d'accord avec toi mais quand tu cherches à te marier ton futur "mari" ne fait pas forcément parti de ton cercle sinon cà serait trop simple et il n'y aurait pas de problème à ce niveau là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 19:22 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
s
25 juin 2016 19:36
Merci. Je l'ai relu et oui c'est de la généralisation.

Mal à l'aise ? D'accord ...

Je vais être clair. Ce que je n'aime pas dans ton message c'est ta généralisation et le fait que tu utilises le rôle d'enfanter d'une femme comme le malheur d'un couple ou la raison d'un mariage. Ton message ressemble à beaucoup d'autres ... Oui il y a des hommes qui pensent comme ça mais c'est loin d'être une majorité.

En fait quel le but de ton post ?

Wa salam.
Citation
Chère humilité a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça en est. J'ai parlé d'une perception qu'ont beaucoup d'hommes et certaines femmes. Je l'ai dit plus haut. Si tu sais lire.

Merci de préciser ce qui est une évidence sur l'épanouissement des femmes.

Je ne suis pas dégoûtée par les hommes ou le mariage. Mais merci bien pour l'accusation gratuite. smiling smiley

Mais du coup, ça confirme mon impression. Tu es mal à l'aise avec ce rôle d'enfantement de la femme et sa place concomitante dans la société.

Wa salam, comme tu dis. Bye
N
25 juin 2016 19:55
Ben désolé mais c'est pas qu'une personne de ton cercle comme tu dis va te présenter quelqu'un que ça veut dire que le mec est sûr de te correspondre. OK les gens de ton entourage te connaisse mais tu n'ai pas à l'abri de tomber sur quelqu'un de mauvais même si c'est ta propre soeur qui te le présente.
Si on savait ces choses là à l'avance il n'y aurait plus de problème de couple parfois tu penses connaître la personne puis au final tu te rends compte que pas du tout pourtant à la base elle avait tous les critères recherchées.
Citation
Staline Girl a écrit:
Ah quoi sert un cercle, s'il ne peut pas te conseiller une personne de bien sur ces choses là ? Les relations sociales ne permettent-elle pas de s'en faire d'autre ?

Après si les personnes n'osent pas solliciter les personnes de bien qu'ils ont dans leur entourage pour trouver quelqu'un par fierté, orgueil, dignité ou gêne ou je ne sais pas quoi d'autre, c'est autre chose.
Et si cela les conduit à préférer fréquenter que de faire jouer leur réseau pour faire des rencontres licites alors c'est regrettable.
S
25 juin 2016 20:12
Je n'ai pas dit que la personne correspondrait forcément, mais juste que c'était un moyen d'en rencontrer.

Après au cours des rencontres, ils verront bien s'ils se correspondent et s'ils souhaitent avancer ensemble.

En tout cas, la plupart des couples musulmans que je connais ont été présenté par des proches puis moukabala et mariage.

Après, si le mariage échoue, c'est autre chose, ça arrive, et si la peur que la personne ne soit pas finalement ce qu'elle prétend être ou le risque d'échec du mariage nous bloque alors on ne fait rien.

Moi, je parle seulement d'un moyen de rencontrer quelqu'un.
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Ben désolé mais c'est pas qu'une personne de ton cercle comme tu dis va te présenter quelqu'un que ça veut dire que le mec est sûr de te correspondre. OK les gens de ton entourage te connaisse mais tu n'ai pas à l'abri de tomber sur quelqu'un de mauvais même si c'est ta propre soeur qui te le présente.
Si on savait ces choses là à l'avance il n'y aurait plus de problème de couple parfois tu penses connaître la personne puis au final tu te rends compte que pas du tout pourtant à la base elle avait tous les critères recherchées.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
N
25 juin 2016 20:25
Oui on s'est mal compris puisque tu as dis je n'ai pas de problème avec ça vu que mon cercle est réduit.
Mais je suis d'accord que c'est un bon moyen pour rencontrer quelqu'un c'est sûr.
Citation
Staline Girl a écrit:
Ah quoi sert un cercle, s'il ne peut pas te conseiller une personne de bien sur ces choses là ? Les relations sociales ne permettent-elle pas de s'en faire d'autre ?

Après si les personnes n'osent pas solliciter les personnes de bien qu'ils ont dans leur entourage pour trouver quelqu'un par fierté, orgueil, dignité ou gêne ou je ne sais pas quoi d'autre, c'est autre chose.
Et si cela les conduit à préférer fréquenter que de faire jouer leur réseau pour faire des rencontres licites alors c'est regrettable.
d
25 juin 2016 20:29
J'ai ma petite idée sur toutes ces théories sur le côté horrible des hommes

C'est une stratégie pour déprimer les jeunes femmes du forum pour qu'elles laissent leur place
comme ça ça fera plus d'hommes pour les posteuses
grinning smiley

diabolique n'est-ce pas ?
S
25 juin 2016 20:30
Ah, lorsque je disais je n'ai pas de problème avec ça, c'était pour dire que je n'entendais pas les sujets récurrents sur Yabi dans mon entourage, comme le fait que l'on pense que la femme est un objet ou des hommes qui fréquentent à tout va et ne souhaite que s'amuser avec les soeurs.
Je ne parlais pas du mariage en soi, mais des sujets de frustration sur Yabi smiling smiley
C'est vrai que ça m'a étonné aussi que tu rebondisses sur le mariage ^^
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Oui on s'est mal compris puisque tu as dis je n'ai pas de problème avec ça vu que mon cercle est réduit.
Mais je suis d'accord que c'est un bon moyen pour rencontrer quelqu'un c'est sûr.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
25 juin 2016 20:34
Un homme équilibré cherche en son épouse la mère de ses enfants, mais aussi sa compagne de vie et son amante.
Citation
Chère humilité a écrit:
Cela fait un moment que je me demande sur quel argument repose cette instrumentalisation de la femme pour beaucoup d'hommes (et de femmes complices de ces hommes).

Puis soudain, en lisant un post, j'ai compris : ce qui légitime qu'on nous traite comme des objets mesdames, c'est cette fameuse horloge biologique.

Quand ils estiment que c'est votre raison d'exister, et que vous confirmez par votre empressement à la satisfaire, vous les confortez dans l'idée que vous ne servez qu'à ça. Ca les arrange bien que vous ayiez cette priorité.

Quand une femme passe le cap de la trentaine, le spectre de l'affreuse ménopause, qui va anéantir votre raison d'exister, commence à planer. Forcément, vous passez pour périmées.

Quand une femme cherche du sérieux, l'homme la voit comme sa future machine à faire des enfants. Reconnaissez qu'il y a plus séduisant, comme image. Pas étonnant que des femmes faciles sournoises et/ou vulgaires vous ravissent votre cher et tendre...

On ne vit plus à une époque où la raison de vivre d'une femme est la procréation. Il faut arrêter de penser comme ça, arrêter de laisser penser les hommes comme ça et oser être autre chose qu'un utérus impatient de servir ! Le mot servir est ici bien choisi.
N
25 juin 2016 20:41
Eh oui lol autant pour moi.
Citation
Staline Girl a écrit:
Ah, lorsque je disais je n'ai pas de problème avec ça, c'était pour dire que je n'entendais pas les sujets récurrents sur Yabi dans mon entourage, comme le fait que l'on pense que la femme est un objet ou des hommes qui fréquentent à tout va et ne souhaite que s'amuser avec les soeurs.
Je ne parlais pas du mariage en soi, mais des sujets de frustration sur Yabi smiling smiley
C'est vrai que ça m'a étonné aussi que tu rebondisses sur le mariage ^^
25 juin 2016 21:45
Merci pour ce sujet intéressant et soigné mais permet moi de te poser une question pourquoi tu ne parles pas des femmes qui divorce parce que leurs maris ne les satisfait pas au lit? et d'autres qui quittent leur maris parce qu'il sont stériles? les femmes aussi aiment avoir des enfants et si elle passent un certain age sans en avoir elle finiront complexés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 21:56 par 5s4011.
25 juin 2016 21:52
MOI JE NE SUIS PAS D'ACCORD
POUR MOI
LA RAISON DE VIVRE POUR UNE FEMME C'EST D'AVOIR DES ENFANTS
LA RAISON DE VIVRE POUR UN HOMME C'EST QUOI??????
D'AVOIR DES ENFANTS AUSSI ptdr

mais je suis d'accord avec toi dans le fait que beaucoup d'hommes instrumentalisent les femmes
MAIS PAS DE GENERALITE , on en a trop l'habitude sur ce forum
Merci
Citation
Chère humilité a écrit:
Cela fait un moment que je me demande sur quel argument repose cette instrumentalisation de la femme pour beaucoup d'hommes (et de femmes complices de ces hommes).

Puis soudain, en lisant un post, j'ai compris : ce qui légitime qu'on nous traite comme des objets mesdames, c'est cette fameuse horloge biologique.

Quand ils estiment que c'est votre raison d'exister, et que vous confirmez par votre empressement à la satisfaire, vous les confortez dans l'idée que vous ne servez qu'à ça. Ca les arrange bien que vous ayiez cette priorité.

Quand une femme passe le cap de la trentaine, le spectre de l'affreuse ménopause, qui va anéantir votre raison d'exister, commence à planer. Forcément, vous passez pour périmées.

Quand une femme cherche du sérieux, l'homme la voit comme sa future machine à faire des enfants. Reconnaissez qu'il y a plus séduisant, comme image. Pas étonnant que des femmes faciles sournoises et/ou vulgaires vous ravissent votre cher et tendre...

On ne vit plus à une époque où la raison de vivre d'une femme est la procréation. Il faut arrêter de penser comme ça, arrêter de laisser penser les hommes comme ça et oser être autre chose qu'un utérus impatient de servir ! Le mot servir est ici bien choisi.
N
25 juin 2016 22:20
Tu n'as pas pris les bons exemples désolé mais il y a plus d'hommes qui quittent leur femme parce qu'elles ne les satisfont pas que le contraire et pareil pour les enfants.
Je suis d'accord qu'il y a des bons et des mauvais des 2 côtés mais pour les exemples que tu cites je ne suis pas d'accord.
Citation
5s4011 a écrit:
Merci pour ce sujet intéressant et soigné mais permet moi de te poser une question pourquoi tu ne parles pas des femmes qui divorce parce que leurs maris ne les satisfait pas au lit? et d'autres qui quittent leur maris parce qu'il sont stériles? les femmes aussi aiment avoir des enfants et si elle passent un certain age sans en avoir elle finiront complexés.
25 juin 2016 22:23
t'es toujours pas d'accord toi grinning smiley
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Tu n'as pas pris les bons exemples désolé mais il y a plus d'hommes qui quittent leur femme parce qu'elles ne les satisfont pas que le contraire et pareil pour les enfants.
Je suis d'accord qu'il y a des bons et des mauvais des 2 côtés mais pour les exemples que tu cites je ne suis pas d'accord.
L
25 juin 2016 22:27
tu viens de t'en rendre compte ? perplexe
T'as 6 ans ?

Bien sûr que ce qui nous attire chez une femme est de l'ordre du sexuel (disons les choses clairement)


eye popping smileyOheye popping smiley même pas un mot comme " aussi " ," entre autre"... wèlou

J'ai 6 ans...
J'en ai renversé ma hrira
Citation
Momo628 a écrit:
Nan mais sérieux, tu viens de t'en rendre compte ? perplexe
T'as 6 ans ?

Bien sûr que ce qui nous attire chez une femme est de l'ordre du sexuel (disons les choses clairement) et c'est d'ailleurs notre instinct de se reproduire et d'avoir une progéniture.

Bref je vois pas pourquoi tu vois ça en mal. Une femme aussi aime être satisfaite sur ce plan-là, est ce qu'on doit (nous les hommes) chouiner parce qu'on est considéré comme des étalons ?
25 juin 2016 22:34
Et m**** moi je m'en fou de cette histoire d'horloge j'en ai marre !!! Tu vois ce post réveille en moi que j'ai 24 ans et demi lol et que bientôt je serais périmée Oups mise sur le côté pour d autres plus fraîches ptdrrr j'en ai rien a taper roule jeunesse hystérique 2.0 de toute manière même quand je pourrai plus faire de gosses je serais belle avec mon âge et mon vécu et je me prendrai un bel homme de mon genre pour rouler ma retraite au calme sous les cocotiers tant mieux s'il a eu des gosses et des péripéties ça nous donnera l'avantage de profiter de la vie sans nos mioches. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 22:40 par uneGo.
N
25 juin 2016 22:44
Lol t'as vu ça jamais contente lol
Citation
5s4011 a écrit:
t'es toujours pas d'accord toi grinning smiley
s
25 juin 2016 23:10
Tu penses être un génie en ayant découvert tout cela certainement

Réveille toi la masse stupide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook