Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casier judiciaire et la naturalisation
e
10 janvier 2009 16:33
Bonjour,

j'ai une petite question à poser concernant la nationalité:

j ai faite une demande de naturalisation (entré en france en 98 et titulaire d'une carte de residant, 3 diplomes francais et en CDI entant que Cadre dans une banque francaise)

il y a 2 mois, suite à mon divorce, j'ai connue une femme (francaise avec qui je me suis installé au bout de quelques mois)
J 'ai apprit par la suite que cette fille se droguait et qu'elle consomé beaucoup d'alcool, quand j'ai voulu la quitter, un soir il y a quelques semaines, elle a commencé à me donner des coup de pied et a cassé mon PC portable et le sien, en suite elle a appelé la police et a dit que je l'avais frappé.
une plainte a été posé contre moi pour violence. mon avocat compte tenu les 7 jours d'ITT qu'elle s'est prit (probleme de dos suite au demenagement mais forcement je suis accusé de l'avoir frappé!!) m'a dit qu'il y a peu de chance de reussir le procés pour moi et que j'allait au meilleur des cas avoir une amande à payer et dans le pire des cas, une peine avec sursi.

mon ex femme et des amies à moi vont temoigner pour ma faveur en disant dans leur attestation que je ne suis pas violent et bien au contraire. cela pourrait servir.

la personne qui m'accuse etait au courant de mes faiblesses pour la naturalisation et sais que cette histoire risque d'ajourner et même voir rendre ma demande de nationalité irrecevable.

j'aimerais savoir si quelqu'un ici présent a vécu une situation similaire ou a pu tout de meme obtenir sa nationalité malgré un casier ?
z
11 janvier 2009 23:47
salam a toi emad75 alor pour repondre en gros a ta kestion je nai pa vecu de situation similaire hamdoulah mais ds ts les ka pour infos :


si ce une premiere demande de nationalite francaise (naturalisation) je sais kil fau avoir un casier judiciare vierge ce ce kon ma fais comprendre moi a plusieur reprise ds plusieur ka ke jai pu rencontrer je ne vai pa dire ke ce impossible de ne pa avoir la nationaliter avec un casier judiciaire je ne sui pa juge

mais on me la bien fais comprendre et jai pu lire ca un peu partou casier judiciaire vierge pour une demande de nationalite francaise aucune condamnation pas de pblm aavec la justice ou la police drogue, violence, vols.... avoir veu au moin 5 ans consecutif sur le territoire francais si jme souvien bien et pas mal de piece a fournir


ya un poste ka ete mis a ce sujet si je le retouve jte le poste

mais renseigne toi plus
e
12 janvier 2009 00:27
merci beaucoup pour ton message.
j'espere tout de meme que cela ne pose pas de probleme.
un ajournement c'est pas grave, mais un refus ca me ferait mal surtout que je n'ai jamais eu de probleme avec la police avant de tomber sur cette folle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook