Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour , sans passé par la case récépissé !
f
9 février 2014 17:29
Assalam Alaykoum
je viens de déposé le dossier de ma première demande carte de séjour , l'agent avec qui j'avais RDV , m'a remit une convocation de retrait carte de séjour (dans un délai de 20 jours ) a la fin de l'entretien , ce dernier m'avait expliqué que je serai contacté par l'ofii , pour la visite médicale , Est ce que vous trouvez ça normal ? sachant que la majorité des gens passe par la case " récépissé " !!! et je ne pense pas qu' un délai de 20 jours est suffisant pour recevoir la convocation de l'offi !! SVP pouvez vous me m'éclairez sur ce sujet ?? , je précise que je suis de nationalité algérienne , et que je suis concerné par la carte de séjour mention vie privé , familiale

Baraka ALLAHO FIKOUM
9 février 2014 21:27
DESOLE MOI JE SUIS FRANCAISE D'ORIGINE MAROCAINE ET JE DOIS DEPOSER POUR MON CONJOINT QUI LUI AI MAROCAIN MAIS JE C PAS QUOI FAIRE
H
10 février 2014 09:46
Citation
faroukkkk a écrit:
Assalam Alaykoum
je viens de déposé le dossier de ma première demande carte de séjour , l'agent avec qui j'avais RDV , m'a remit une convocation de retrait carte de séjour (dans un délai de 20 jours ) a la fin de l'entretien , ce dernier m'avait expliqué que je serai contacté par l'ofii , pour la visite médicale , Est ce que vous trouvez ça normal ? sachant que la majorité des gens passe par la case " récépissé " !!! et je ne pense pas qu' un délai de 20 jours est suffisant pour recevoir la convocation de l'offi !! SVP pouvez vous me m'éclairez sur ce sujet ?? , je précise que je suis de nationalité algérienne , et que je suis concerné par la carte de séjour mention vie privé , familiale

Baraka ALLAHO FIKOUM

Effectivement c'est bizarre! Pourquoi n'as tu pas posé la question ? Es-tu arrivée par regroupement familial ? dans ce cas là, c'est normal j'ai lu dans quelques discussions que les titres de séjour sont remis le jour même de la visite à l'ofii. Mais renseigne toi quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/14 13:18 par hanou75.
f
10 février 2014 10:01
Bonjour , Merci de votre réponse , oui justement j'ai cru que c'était normal , mais après quelques recherches que j'ai effectuer sur internet ,, j'ai constaté que mon cas est différent ,, voila en attendant d'autres réponses , peut être qu'il ya des gens parmi vous , qui ont passé par la

Merci smiling smiley
a
11 février 2014 09:13
Citation
faroukkkk a écrit:
Bonjour , Merci de votre réponse , oui justement j'ai cru que c'était normal , mais après quelques recherches que j'ai effectuer sur internet ,, j'ai constaté que mon cas est différent ,, voila en attendant d'autres réponses , peut être qu'il ya des gens parmi vous , qui ont passé par la

Merci smiling smiley

bonjour,
votre cas il me semble bizarre … comment l agent de la préfecture a accepté votre dossier de dépôt sans la visite médicale ????
Pour moi le jour que j'ai eu une date de rdv pour déposer ma première demande ,sa première question étais : elle est ou la fiche du visite médicale sinon je pourrai pas vous fixer une date !!!!!
Puisque je suis tunisienne j'ai déjà passé celle ci dans mon pays … pour vous les algériens c'est différant il faut signaler a ll ofii votre date d'arrivé pour qu'ils vous fixent une date de visite médical.
Peu être vous n'avez pas bien compris l'agent ou il vous a mal expliqué , je vous conseille d 'appeler votre ofii pour mieux se renseigner ….
f
11 février 2014 10:21
Bonjour , d'abord merci amouna de votre réponse , pour le cas des algériens je pense que c'est la préfecture qui prends l'initiative d'envoyé le dossier a l'offi , car la dame ( l'agent de la préfecture) , m'avait demandé mon mail et mon numéro de tel pour l'offi ,et elle m'as dit qu'il va me contacté pour la visite médicale ,,,j'ai lu sur d'autre forums qu'il es possible d'avoir la carte de séjour avant la visite médicale , ( pour les algériens) mais je ne sais pas trop , je pense que je vais faire un tour a l'ofii , pour avoir une idée
a
11 février 2014 11:27
Citation
faroukkkk a écrit:
Bonjour , d'abord merci amouna de votre réponse , pour le cas des algériens je pense que c'est la préfecture qui prends l'initiative d'envoyé le dossier a l'off , car la dame ( l'agent de la préfecture) , m'avait demandé mon mail et mon numéro de tel pour l'offi ,et elle m'as dit qu'il va me contacté pour la visite médicale ,,,j'ai lu sur d'autre forums qu'il es possible d'avoir la carte de séjour avant la visite médicale , ( pour les algériens) mais je ne sais pas trop , je pense que je vais faire un tour a l'ofii , pour avoir une idée

Oui tant mieux et je vais poser la question a une copine algérienne , je vous tiendrai au courant
f
11 février 2014 11:29
ah , merci beaucoup amouna eye rolling smiley Baraka Allaho fik
a
13 février 2014 16:48
Citation
faroukkkk a écrit:
ah , merci beaucoup amouna eye rolling smiley Baraka Allaho fik

bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai pu contacter ma copine , elle m'avait dit des son arrivé elle a informé l'ofii et ils lui ont fixé une date pour la visite médicale et puis elle a pris un rdv pour déposer sa demande de titre de séjour auprès de la pref …..
f
13 février 2014 19:25
salam , Merci pour l'info smiling smiley , j'ai été voir le bureau de l'offi de ma région , et ils m'ont informé , que c'est tout a fait normal , car c'est une nouvelle procédure pour les algériens , la visite médicale aura lieu après le retrait de la carte dé séjour vu le débordement des services de l'ofii , je ne sais pas si nos frères marocains et tunisiens seront concerné eux aussi par cette procédure , je vous remercie encore une fois Qu'Allah vous bénisse
b
27 février 2014 11:18
Bonjour,
moi je suis algérien marié en aout 2013 avec ma femme qui est française, j'avais un visa Espagne court séjour touristique périmé, j'ai déposé mon dossier le 13 aout 2013 j'ai récépissé de 4mois autoriser a travailler, en décembre je suis retourné a la préfecture on m'a renouvelé le récépissé pour une période de 3mois, ma question est ce que j'aurai cette carte la fin de mon récépissé ou ils vont me renouveler un autre récépissé? je suis allé le 25 février a la préfecture on 'ma demandé de revenir jusqu’à la fin du récépissé et veut pas me dire si ma carte est prête elle vient m’éclaircir.
j'attends vos réponses
merci
M
3 août 2014 19:49
Bonjour j'ai un récépissé de demande de titre de séjour qui va expirer dans 20jours et pour ce moment j'ai pas reçu une convention par la préfecture,comment je peux faire svp.merci et bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook