Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour de 10 ans préfecture de Lyon
T
8 mars 2017 12:00
Bonjour à tous,

je suis pacsé avec une française depuis 2011 et nous avons fait ma première demande de carte de séjour vie privée et familiale en février 2012. Avant j'avais un titre de séjour étudiant. En décembre 2016, nous sommes allé à la préfecture à Lyon pour demander ma 5e carte. Si j'avais bien compris, je devrais avoir une carte de séjour de résident, soit la carte de 10 ans. Mais la préfecture a refusé de me la délivrer, soi-disant parce que l'anniversaire de ma 5e carte serait en février 2017 et pas en décembre 2016. Ils m'ont ainsi délivré un récépissé jusqu'en mai 2017, en attendant de récupérer une carte, cette fois valable pour 2 ans, soit jusqu'à fin 2018. Ma question est, étant donné que nous sommes en mars 2017 et que maintenant cela fait 5 ans( depuis février 2012) que j'ai obtenu ma première carte vie privée et familiale, j'aurais aimé savoir si maintenant je pourrai demander ma carte de 10 ans où je dois atteindre jusqu'à fin 2018 ? En tout cas, la préfecture m'a dit que je n'avais pas besoin d'attendre et j'ai déjà un RDV de prévu. Vous avez déjà vécu une situation pareil ?


Merci par avance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook