Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte sejour pour rester au maroc
13 janvier 2013 13:52
Bonjour ,
Voila j aurai aimer savoir s il vous plait comment avoir la carte de séjour (ou autre appellation pour pouvoir rester 6 mois au Maroc ) sans passer par le consulat du Maroc en France.
13 janvier 2013 15:14
J ai l impression d etre la seule au monde à demander une carte sejour pour le maroc MDR
13 janvier 2013 17:34
Y
13 janvier 2013 21:53
bonjour mulmane, mon mari aussi aimerait avoir une carte de sejour pour le maroc( donc ne tkt pas t pas la seule lol) je me suis renseignait un peu aupres des gens. donc ds un premier temps tu pars o maroc avec tn passeport (3mois que tu peut renouveler donc 6 moiq maximum en tant que touriste) et ensuite tu va au commissariat de police pour te renseigner, normalement il te fo un boulot et des revenus confortables.
Pk tu veut t'installer au maroc toi? une proposition de travail?mariage avec un marocain? projet ou autre chose?
13 janvier 2013 22:35
Bonsoir Ariam
Vraiment merci pour ta reponse c est gentil
Je me sentai un peu seule tu me rassure
Je suis marié avec un marocain du maroc mais le mariage a été fait en france sans transcription au consulat car c est tres long
Mes parents sont d origine marocaine mais ont tout deux la nationalité française , mon pere de naissance et ma mere avec le temps, j ai lu tout a l heure que je pouvai demander (sans avoir a subir les procedures de la transcrpition de mariage) , la nationalité par ma mere meme si elle a maintenant la nationalité française , qu il fallait son livret de famille et peut etre son ancien passeport je ne sais pas mais cela reste a confirmé bien sur.
14 janvier 2013 19:14
Bn à ce que je constate c est obliger de passer par le consulat du maroc
Mais je me demande si pour la demande cni il fallait obligatoirement etre immatriculé au consulat , ou si c été que pour les etranger ,car j ai la nationalité française
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook