Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour France = Carte de séjour Europe ???
g
10 mai 2011 21:30
Slt,

Bon voila avec mon travail, je risque d'être muté en Allemagne ou Autriche pendant 1 an et demie. Je suis de nationalité Française et Marocaine (par mes parents).

Ma question est que je voudrais amener ma mère avec moi dans un de ces pays au moins quelques mois, manière de la faire visiter et puis c'est ma mère quoi smiling smiley.
Le problème c'est que comme toutes les daronnes , ben elle a encore sa carte de séjour malgré que cela fait 35 ans qu'elle est en France. Donc je voulais savoir si même avec sa carte de séjour, elle peut venir avec moi du point de vue légale.
Dans le cas où il y a un contrôle dans la rue, police ...ect.

Sinon oui je sais qu'il y a pas de frontières dans l'espace shengen....
Mais bon vaut mieux être réglo surtout avec les parents....

Je sais que sans doute beaucoup de personnes sont dans ce cas....Donc pouvez vous me renseigner.

Cdlt,
B
10 mai 2011 23:03
Salam alikom

Pas de problème mon frère.
Si ta mère a son titre de séjour française, elle peut aller avec toi sans aucun problème, mais il fout que son passeport soit en validité et oublie pas de demander La carte européenne d’Assurance Maladie (carte vitale européenne) pour si elle tombe malade hors France.

[www.ameli.fr]

C'est tout.

Salam alikom
أستغفر الله العظيم و الحمد لله
g
11 mai 2011 15:12
ok merci de m'avoir rep. salem
l
12 mai 2011 13:14
Citation
Bibers a écrit:
Salam alikom

Pas de problème mon frère.
Si ta mère a son titre de séjour française, elle peut aller avec toi sans aucun problème, mais il fout que son passeport soit en validité et oublie pas de demander La carte européenne d’Assurance Maladie (carte vitale européenne) pour si elle tombe malade hors France.

[www.ameli.fr]

C'est tout.

Salam alikom


je confirme aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook