Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de Séjour étudiant à Lyon.
T
2 octobre 2007 13:44
Salam ,

J'aurais voulu souhaiter tout d'abord un bon ramadan à tous les yabis mais surtout aux étudiants marocains à Lyon qui pour se procurer une carte de séjour doivent faire la queue à partir de 5h du matin "Imagines t'arrives à 6h ya déja 50 personnes avant toi" ... et cela deux fois , une pour déposer les papiers et une seconde pour aller la chercher deux mois aprés. On nous traite comme des chiens , debout pendant plus de 6h , à l'intérieur des regards qui te 7agar et des gens pas du tout serviable limite agressif. Bon moi j'y vais demain dés que je mange f s7our. Merci la France...
k
2 octobre 2007 22:33
bon courage moi en région parisienne c'est pas de tout comme ça, je ne suis pas étonnée pour autant j'ai entendu des trucs pas top sur la prefecture à lyon il parrait que c'est des vrais souvages, accriche toi ils ne te font pas de faveur, une fois que tu remplis les conditions nécessaires tu leur parles droit dans les yeux
f
2 octobre 2007 23:43
Citation
TrueLieS a écrit:
Salam ,

J'aurais voulu souhaiter tout d'abord un bon ramadan à tous les yabis mais surtout aux étudiants marocains à Lyon qui pour se procurer une carte de séjour doivent faire la queue à partir de 5h du matin "Imagines t'arrives à 6h ya déja 50 personnes avant toi" ... et cela deux fois , une pour déposer les papiers et une seconde pour aller la chercher deux mois aprés. On nous traite comme des chiens , debout pendant plus de 6h , à l'intérieur des regards qui te 7agar et des gens pas du tout serviable limite agressif. Bon moi j'y vais demain dés que je mange f s7our. Merci la France...

salam

je pense que c est partout comme ça, dans toutes les prefectures de france enfin les grandes villes, avec les refugies, les sans papiers, les etudiants, les etrangers, y a du monde

bienvenue en france et en plus sarko il veut virer qq fonctionnaires
T
3 octobre 2007 12:55
Citation
fib1 a écrit:
salam

je pense que c est partout comme ça, dans toutes les prefectures de france enfin les grandes villes, avec les refugies, les sans papiers, les etudiants, les etrangers, y a du monde

bienvenue en france et en plus sarko il veut virer qq fonctionnaires

Avant ce n'etait pas comme ça ya 6-7 ans c'etais beaucoup plus fluide (p-e l'affluence des étudiants asiatiques que sais je ? ) et d'aprés les échos d'amis et de connaissances Lyon est trés desorganisé concernant les étudiants étrangers. J'y etais ce matin , y'avait exactement 6 Guichets. Je suis arrivé devant le service à 7h du matin , je ne suis passé qu'a midi , alors que directement aprés je suis passé à la CAF à 12h15 et j'en suis sorti exactement à 12h35.
k
4 octobre 2007 22:02
Perso je dépend de la préfecture de 77 depuis 4 je renouvelle mon titre de séjour pour le dépot de dossier c'est pas de tout comme ça, tu as un RDV et tu te présente avec ton RDV cependant des racistes y'on a partout ils croivent que les étrangers c'est des sauvages, des fois ils ne confondent evec leur chiens. l'essentiel c'est de ne pas se laisser faire et de leur montrer qu'ils ne donnent pas à bouffer et que les nanas ou guichet la plus part se sont arrêtées au bac
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook