Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour bientot périmée ! ! !
8 février 2006 17:08
Salam , mon oncle qui se trouve en ce moment au bled , dois venir en France pour un renouvellement de carte de séjour pour 10 ans ...
Quel piéces faut-il exactement ou photocopie , merci ...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
8 février 2006 18:27
salam angelo,

en principe:
Passeport en cours de validite,
sa cate de séjour,
livret familial,
4 photo d'identite (noir et blanc)
justificatif de domicile (EDF, ou France Telecom, ...) ou une attestation d'hebergement s'il est heberge chez quelqu'un ( avec justificatif du domicile de l'hebergeant)

Mais peut-etre que cela depend des prefectures ( entre autre pour les avis d'imposition)
En tout cas, il faut qu'il se presente à la prefecture dans un premier temps dans le but de renouveler sa carte de sejour, on lui donnera un rendez-vous avec les pieces necessaires qu'il doit presenter lors du dit rendez-vous.
N
9 février 2006 16:00
il doit appeler on lui envoie un dossier normalement il te l'envoie mais faut tjs s'en assurer
10 avril 2006 17:37
Merci pour les réponses .
En fait , il lui fallais , la carte de séjour,le passeport,le livret de famille,justificatif de domicile, et 3 photos ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
25 avril 2006 16:13
Salam , mon oncle à donné tout les papiers nécessaire à la mairie pour sa carte de séjour le 10 avril .
Le monsieur lui a dis , qu'il faut un délai d'environ 3 semaines pour le récépissé , puis pour le passeport maximum 2/3 mois ...
Si d'entre vous certaine personne sont passée par la , merci de me dire combien de temps vous avez attendu ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
26 avril 2006 03:17
Citation
angelo a écrit:
Salam , mon oncle à donné tout les papiers nécessaire à la mairie pour sa carte de séjour le 10 avril .
Le monsieur lui a dis , qu'il faut un délai d'environ 3 semaines pour le récépissé , puis pour le passeport maximum 2/3 mois ...
Si d'entre vous certaine personne sont passée par la , merci de me dire combien de temps vous avez attendu ...

tu peux mieux expliquer !! passeport perimé? quel mosieur?

il doit déposer sa demande avec un passeport en cours de validité, en obtenir un recepissé et attendre sa carte de sejour, (sans jamais se retrouver en situation irréguliere)

détaille un peu que l'on comprenne.........? !!!
26 avril 2006 10:35
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , mon oncle à donné tout les papiers nécessaire à la mairie pour sa carte de séjour le 10 avril .
Le monsieur lui a dis , qu'il faut un délai d'environ 3 semaines pour le récépissé , puis pour le passeport maximum 2/3 mois ...
Si d'entre vous certaine personne sont passée par la , merci de me dire combien de temps vous avez attendu ...

tu peux mieux expliquer !! passeport perimé? quel mosieur?

il doit déposer sa demande avec un passeport en cours de validité, en obtenir un recepissé et attendre sa carte de sejour, (sans jamais se retrouver en situation irréguliere)

détaille un peu que l'on comprenne.........? !!!
Cela fois 40ans qu'il est en France , c'est juste un renouvellement de carte de séjour de 10ans , son passeport est en cours de validité ,c'est juste pour connaitre le délai pour avoir sa nouvelle carte de séjour .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 avril 2006 11:36
il lui faut les pièces classique, declaration d impots, taxe d habibation, quittance de loyer ou attestation s il est hebergé ect.

le delai est d environ 1 mois mais tout depend des prefectures car il y en a qui on bcps plus de demande donc ca tarde un peu.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 avril 2006 15:01
Citation
ba_ssma a écrit:
il lui faut les pièces classique, declaration d impots, taxe d habibation, quittance de loyer ou attestation s il est hebergé ect.

le delai est d environ 1 mois mais tout depend des prefectures car il y en a qui on bcps plus de demande donc ca tarde un peu.
Salam , pour les papiers que tu cite plus haut tout est o.k , c'est juste le délai qui me parait plutot long , pour juste un renouvellement , merci .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
26 avril 2006 15:57
angelo, je n'ai rien compris

tu as parler d'attendre pour le passeport 2/3 mois (de quoi parles-tu ?)

sois plus claire pour le reste

sinon compte 3 mois maxi pour sa carte, si tout est normal, c'est aussi le temps de la fabriquer....
26 avril 2006 16:14
Citation
dar-regraga a écrit:
angelo, je n'ai rien compris

tu as parler d'attendre pour le passeport 2/3 mois (de quoi parles-tu ?)

sois plus claire pour le reste

sinon compte 3 mois maxi pour sa carte, si tout est normal, c'est aussi le temps de la fabriquer....
Salam , c'est une erreur de ma part , son passeport est o.k , c'est juste la carte qu'il dois renouvellé smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook