Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour de 10 ans
z
22 juillet 2008 12:37
je suis a ma 3eme bientot mais pour celle de 10 ans


j ai entendu dire que il faut TRavAILLER et etre inetgrer pour l avoir

moi je suis marocaine marier avec un francais sans enfant et sans boulot parceque on habite a la campagne et pas de permis j aurai aimer travailler mais je peux rien mon mari non plus peut pas me deposer a chaque fois meme si je trouve du boulot



et ce que c vrai??
s
22 juillet 2008 13:11
Moi je n'ai pas reçu une.Du courage la tenacité finit toujours par payer
t
22 juillet 2008 13:55
bonjour je pense que c'est pas vrai ca il faut juste vivre avec ton mari sinn pas de souci la loi sarkozy c'est 3 ans vie commun et au depot de dossier de 10 ans il demande pa une attestation de travaille ni de contrat. bon courage ton frére d agadir.paris
c
22 juillet 2008 17:14
bonjour
oui je confirme ce que madame a dit il faut un cdi pour avoir la carte de 10 en plus de 3 ans de mariage je suis dans le meme cas que toi
c'est pour ca que j'ai essayer de trouver un dci
mais a temps partiel j'espere que cette fois sera la bonne
inchalah
bonne continuation
M
22 juillet 2008 18:04
Bonjour,

Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
La carte VPF n'oblige pas son détenteur à travailler.
z
22 juillet 2008 18:06
merci pour toutes vos reponses ca rassure d un coté !!


et merci bcp tagchoulte de agadir
D
22 juillet 2008 23:10
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
La carte VPF n'oblige pas son détenteur à travailler.


bonjour! Quand est-ce que ta femme a eu la carte de dix ans (l'année) ? et toi au moment de ça demande à elle, toi t'avais quel type de titre de séjours ? Donc elle travaillait pas ? Ah bon ? Merci !
D
22 juillet 2008 23:18
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
La carte VPF n'oblige pas son détenteur à travailler.


bonjour! Quand est-ce que ta femme a eu la carte de dix ans (l'année) ? et toi au moment de ça demande à elle, toi t'avais quel type de titre de séjours ? Donc elle travaillait pas ? Ah bon ? Merci !

peut être que ça n'oblige pas à travailler en cas de mariage! moi je suis pacsé et j'ai la carte VPF. la dame de la préfecture m'a dit qu'ils me considèrent comme étant célibataire auprès de l'administration et qu'au moment d'une éventuelle demande de carte de 10 ans ils prendrons en compte seulement mes revenus....elle m'a dit qu'il y a aucune loi qui protége les pacsés pour l'acquisition de la carte de 10 ans si le demandeur ne travaille pas... et puis aussi quand on est pacsé avec carte VPF il faut attendre la sixième carte pour prétendre à une demande de carte de 10 ans !!!! Je suis toujours en vie de couple avec la personne que je me suis pacsé...ensemble depuis 8 ans...pacsé depuis 5 ans...voilà angry smiley
D
22 juillet 2008 23:21
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
La carte VPF n'oblige pas son détenteur à travailler.


bonjour! Quand est-ce que ta femme a eu la carte de dix ans (l'année) ? et toi au moment de ça demande à elle, toi t'avais quel type de titre de séjours ? Donc elle travaillait pas ? Ah bon ? Merci !

peut être que ça n'oblige pas à travailler en cas de mariage! moi je suis pacsé et j'ai la carte VPF. la dame de la préfecture m'a dit qu'ils me considèrent comme étant célibataire auprès de l'administration et qu'au moment d'une éventuelle demande de carte de 10 ans ils prendrons en compte seulement mes revenus....elle m'a dit qu'il y a aucune loi qui protége les pacsés pour l'acquisition de la carte de 10 ans si le demandeur ne travaille pas... et puis aussi quand on est pacsé avec carte VPF il faut attendre la sixième carte pour prétendre à une demande de carte de 10 ans !!!! Je suis toujours en vie de couple avec la personne que je me suis pacsé...ensemble depuis 8 ans...pacsé depuis 5 ans...voilà angry smiley


donc elle m'a dit qu'il faut que j'ai un travail au moment de la demande. elle m'a dit même plus : il faut un CDI et en plus avoir travailler minimum 3 ans. dans mon cas de pacsé! voilà
D
22 juillet 2008 23:25
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
La carte VPF n'oblige pas son détenteur à travailler.


bonjour! Quand est-ce que ta femme a eu la carte de dix ans (l'année) ? et toi au moment de ça demande à elle, toi t'avais quel type de titre de séjours ? Donc elle travaillait pas ? Ah bon ? Merci !

peut être que ça n'oblige pas à travailler en cas de mariage! moi je suis pacsé et j'ai la carte VPF. la dame de la préfecture m'a dit qu'ils me considèrent comme étant célibataire auprès de l'administration et qu'au moment d'une éventuelle demande de carte de 10 ans ils prendrons en compte seulement mes revenus....elle m'a dit qu'il y a aucune loi qui protége les pacsés pour l'acquisition de la carte de 10 ans si le demandeur ne travaille pas... et puis aussi quand on est pacsé avec carte VPF il faut attendre la sixième carte pour prétendre à une demande de carte de 10 ans !!!! Je suis toujours en vie de couple avec la personne que je me suis pacsé...ensemble depuis 8 ans...pacsé depuis 5 ans...voilà angry smiley


donc elle m'a dit qu'il faut que j'ai un travail au moment de la demande. elle m'a dit même plus : il faut un CDI et en plus avoir travailler minimum 3 ans. dans mon cas de pacsé! voilà


je précise que jusqu'à présent aucune loi autorise à se marier dans mon cas! crying(
M
23 juillet 2008 09:24
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
La carte VPF n'oblige pas son détenteur à travailler.


bonjour! Quand est-ce que ta femme a eu la carte de dix ans (l'année) ? et toi au moment de ça demande à elle, toi t'avais quel type de titre de séjours ? Donc elle travaillait pas ? Ah bon ? Merci !

Bonjour,

Mon cas est celui d'une personne mariée. Donc, je ne connais rien aux subtilités du PACS.

Ma femme est entrée en France alors que j'avais une carte d'un an salarié. Elle a eu donc une carte VPF.
Alors que la loi, dans certains cas, impose de travailler 3 années dans la même boîte pour prétendre à une carte de 10 ans (5 ans si on change de boîte), ma femme aurait pu pretendre à une carte de 10 ans lors de sa 3ème demande !! Au moment où elle demande sa carte de résident, cela faisait 1 an que j'avais une carte de 10 ans. Elle n'a jamais travaillé et ne travaille toujours pas.
b
23 juillet 2008 10:20
Salam Madingwa,
Peux-tu me dire ou t'as eu l'information impose de travailler 3 années dans la même boîte pour prétendre à une carte de 10 ans (5 ans si on change de boîte), c'est la première fois que j'entends qu'il faut 5 ans si on change de boîte, peux tu me dire dans quel département t'as entendu cette information STP? et si t'as des liens internet qui détails ca
M
23 juillet 2008 10:32
Citation
laila94 a écrit:
Salam Madingwa,
Peux-tu me dire ou t'as eu l'information impose de travailler 3 années dans la même boîte pour prétendre à une carte de 10 ans (5 ans si on change de boîte), c'est la première fois que j'entends qu'il faut 5 ans si on change de boîte, peux tu me dire dans quel département t'as entendu cette information STP? et si t'as des liens internet qui détails ca

Je l'ai eu en demandant ma carte de 10 ans à la Préfecture des Hauts de Seine à Nanterre.
Le chef du Bureau Etranger que j'avais vu ce jour là (car à l'accueil, on refusait de me donner un rdv conforme à ma présence en région Parisienne, alors j'ai demandé à voir un responsable en menaçant de revenir avec un avocat) me l'a affirmé.
Il devait se reposer sur une circulaire, permettant de justifier l'intention de s'installer durablement.
b
23 juillet 2008 11:33
je pense que ca dépend du poste occupé, pour les ingénieurs je n'ai pas encore entendu ce genre de problème. Peux-tu me dire qu'elle type de poste t'avais sur ta carte de séjour salarié
b
23 juillet 2008 11:41
je pense que ca dépend du poste occupé, pour les ingénieurs je n'ai pas encore entendu ce genre de problème. Peux-tu me dire qu'elle type de poste t'avais sur ta carte de séjour salarié
en plus, t'avais un cdi ou cdd
M
23 juillet 2008 11:48
Citation
laila94 a écrit:
je pense que ca dépend du poste occupé, pour les ingénieurs je n'ai pas encore entendu ce genre de problème. Peux-tu me dire qu'elle type de poste t'avais sur ta carte de séjour salarié
en plus, t'avais un cdi ou cdd

Je bossais dans un cabinet de Consultants en CDI.
b
23 juillet 2008 12:16
ci-joint le texte qu'il y a dans l'accord France-Maroc ainsi dans la circulaire:

2/ Les ressortissants marocains

De la même façon, l’accord franco-marocain du 9 octobre 1987, en matière de séjour et
d’emploi, contient des stipulations régissant l’attribution d’un titre de séjour dans le cadre du
regroupement familial et les modalités d’accès à la carte de résident.
Dès lors, l’ensemble des dispositions de la loi relative à la maîtrise de l’immigration, au
séjour des étrangers en France et à la nationalité sont applicables à ces ressortissants, à
l’exception de celles relatives :

- à la délivrance systématique d’une carte de séjour temporaire dans le cadre du
regroupement familial. En effet, les membres de famille ont droit à la délivrance d’un titre de
même nature que celui de la personne qu’elles rejoignent ;

- à l’obligation pour les détenteurs de titre de séjour "salarié" de justifier de cinq années
de séjour régulier et d’une intégration suffisante pour pouvoir prétendre à la délivrance d’une
carte de résident. En effet, les ressortissants marocains détenteurs d’un titre « salarié », et, au sein
de cette nationalité, eux seuls, peuvent prétendre à la délivrance d’une carte de résident après
trois années de séjour régulier. Il est statué sur leur demande en tenant compte des conditions
d’exercice de leur activité professionnelle et de leurs moyens d’existence.
y
24 juillet 2008 17:01
bjr tt le monde
que pensez vous de mon cas???
marié depuis le 08/2005, c a d prochain renouvellement je pourrai demander la carte de 10 ans apres 3 fois vie privée et familaille..., c c q on ma dit au dernier renouvellement l'an passé..
je fait de petits boulots en parallele avec mes etudes sup (je suis doctorant) j'ai eu un cdi (petit boulot en hotellerie loin de mon domaine d'etudes) recemmenet depuis mai 2008, et le renouvellement ça sera le mois 11...
je suis bien integré( je crois lolll), et j'ai eu deux diplomes superieurs à la fac...
est c q vous pensez q cette fois j'aurai la carte de 10 ans?? c koi mes chances??
a vous
M
24 juillet 2008 17:40
Citation
yafe a écrit:
bjr tt le monde
que pensez vous de mon cas???
marié depuis le 08/2005, c a d prochain renouvellement je pourrai demander la carte de 10 ans apres 3 fois vie privée et familaille..., c c q on ma dit au dernier renouvellement l'an passé..
je fait de petits boulots en parallele avec mes etudes sup (je suis doctorant) j'ai eu un cdi (petit boulot en hotellerie loin de mon domaine d'etudes) recemmenet depuis mai 2008, et le renouvellement ça sera le mois 11...
je suis bien integré( je crois lolll), et j'ai eu deux diplomes superieurs à la fac...
est c q vous pensez q cette fois j'aurai la carte de 10 ans?? c koi mes chances??
a vous

J'ai lu quelque part que la Carte de Résident est attribuée à quelqu'un qui peut devenir français.
Avec la descrption que tu fais, je dirais Oui! Je crois aussi qu'il y a une lettre de motivation à écrire.
y
28 juillet 2008 11:01
merci madingwa vs me rassurez si c'etait vous le prefet ce serait impec lolll
svp si ya d'autres témoignages eclaircissez nous!! surtout ceux qui q ont eu leurs carte de résidents dans le cadre de la vie privée et familialle!
irham lwalidin
à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook