Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de resident ou naturalisation?
M
10 janvier 2013 14:02
Bonjour,
Je suis marié avec une francaise depuis 3ans, et j'ai une carte de séjour que je fait renouveller tous les ans. Ce matin à la préfecture, on m'a dit que je peux demander une carte de résident puisque je suis conjoint de francais depuis plus de 3ans..
J'ai entendu dire qu'on risque de me refuser la demande de "naturalisation" si j'ai deja une carte de résident, est ce que c'est possible??
Dois-je attendre encore un an et faire directement une demande de naturalisation sans la carte de résident?
Je vous remercie d'avance.
10 janvier 2013 14:13
Bonjour,

Citation
Myros86 a écrit:
J'ai entendu dire qu'on risque de me refuser la demande de "naturalisation" si j'ai deja une carte de résident, est ce que c'est possible??.

N'importe quoi, vraiment.
Les deux demandes n'ont absolument rien à voir.

Citation
Myros86 a écrit:
Dois-je attendre encore un an et faire directement une demande de naturalisation sans la carte de résident?
Je vous remercie d'avance.

Ça sert à rien d'attendre, demande déjà ta carte de 10 ans, tu seras tranquille pour 2 ans (1 an pour demander la naturalisation et 1 an pour l'acquérir).
y
10 janvier 2013 14:13
Citation
Myros86 a écrit:
Bonjour,
Je suis marié avec une francaise depuis 3ans, et j'ai une carte de séjour que je fait renouveller tous les ans. Ce matin à la préfecture, on m'a dit que je peux demander une carte de résident puisque je suis conjoint de francais depuis plus de 3ans..
J'ai entendu dire qu'on risque de me refuser la demande de "naturalisation" si j'ai deja une carte de résident, est ce que c'est possible??
Dois-je attendre encore un an et faire directement une demande de naturalisation sans la carte de résident?
Je vous remercie d'avance.

Deux dossiers complétement différents.
La carte résident ne pourra en aucun cas préjudice si tu l'as, elle pourra même à la limite être un point positif.
t
10 janvier 2013 19:44
demande la sans probléme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook