Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident
s
7 février 2015 10:15
salamo alikoum

je suis actuellement dans une impasse je suis en période de séparation

à mon mariage qui a durer 3ans et 5 mois

Ma femme à tout prix veux divorcé .

J'ai lu un article qu'il faut au moins 4 ans de mariage pour ne pas risquer la perte de sa carte résident.

pour info : je suis marocain diplomé et je suis en cdi.

Ma femme française qui c'est CONVERTI.

cause de la séparation problème personnelle pas conjugal car je respecte ma femme.

j'était voir une avocate elle me conseille du gagné de temps.
mais je ne peux pas faire sa ni le supporter car en ce moment ma femme rentre tard le soire avec un copain et se parle tout le temps au sms .

Merci pour réponse.
7 février 2015 10:18
Salam,

Réponse à quoi ...? perplexe

Tu "respectes ta femme" alors qu'elle ramène quelqu'un le soir ???? eye popping smiley

Ta peur pour ta situation personnelle (en France) quoi...
Je peux le comprendre, mais ressaisis-toi quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 10:22 par stark90.
7 février 2015 11:31
Citation
silm125 a écrit:
salamo alikoum

je suis actuellement dans une impasse je suis en période de séparation

à mon mariage qui a durer 3ans et 5 mois

Ma femme à tout prix veux divorcé .

J'ai lu un article qu'il faut au moins 4 ans de mariage pour ne pas risquer la perte de sa carte résident.

pour info : je suis marocain diplomé et je suis en cdi.

Ma femme française qui c'est CONVERTI.

cause de la séparation problème personnelle pas conjugal car je respecte ma femme.

j'était voir une avocate elle me conseille du gagné de temps.
mais je ne peux pas faire sa ni le supporter car en ce moment ma femme rentre tard le soire avec un copain et se parle tout le temps au sms .

Merci pour réponse.

Toi tu l a respect! et elle ne te respect pas!

Le loi ne dis pas que le risque est systématique!!! le risque de perdre ta carte si la police montre que tu te mariez avec elle juste pour tes papiers!

Sui le conseil de l'avocate! gagne du temps! laisse là demander le divorce! la procédure est lente! (1an minimum).
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 février 2015 11:39
Je pense que tu aura un risque si la demande de divorce vient de toi !!!!

Je comprend que la situation n'est pas facile pour toi! de voir du monde qui rentre chez toi! c'est indigne!.
devant toi 2 solutions :
- Soit tu la quitte (domicile), et tu demande le divorce avec un risque de 50% de perdre ta carte! Mais ce qui est rassurant! tu travail! tu es en règle! j imagine tu paie tes impôts, et surtout tu es en CDI. Quand tu as voulais avoir tn carte de résident! tu aura dû le faire avec ton contrat CDI (travail stable) et non avec la procédure vie prive et familiale.

-Soit tu reste et tu supporte l'insupportable! pour qlq papier!!

PS: Je ne connais pas ta situation! mais si tu as demande ta carte de 10 ans en se basant sur ton insertion Pro (CDI)! tu quitte domicile et tu demande divorce! je pense que tu ne risque rien.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
7 février 2015 12:57
Non ma carte de résident je l'ai fait au bout de 3 ans de mariage. mes impôts oui je l'ai paye.en faite comment sa se passe si elle demande le divorce comment ils savent que l'initiative viens de sa part .
 
 en ce moment elle ne ramène personne à la maison, elle sort avec des copain jusqu’à 1 du matin, Bon c'est qu'un détaille maintenant vue ou on est arrivé .
 
 je pense qu'on est pas loin de la procédure de divorce, donc je la laisserai faire sa procédure après en verra ....
9 février 2015 13:18
Salam,

Peu importe qui demande le divorce, et peu importe si le divorce est amiable ou pour faute.

Ce qui importe, c"est les 4 années de vie commune effectives, et la date d'assignation en divorce.

Légalement, il y a rupture de vie, dés lors que l'un des époux, prends un avocat pour demander le divorce.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook