Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte residant 10 ans (93) annee 2012
R
31 mars 2012 15:14
Bonjour a tous,

Je voudrai connaitre combien ca dure le traitement du dossier pour la carte de 10 ans sachant que je depend de la prefecture de bobiny 93.

Voici mon parcours : 3 cartes salarié algerien, la quatrieme cette année je décide de deposer le dossier de 10 ans

Depot de dossier : 07/10/2011.
1 er Recepisse : 05/01/2012.

Je suis repartie a la prefecture parceque mon recepisse expire dans 2 jours ils m'ont dit que c'est long
et ca prend au minimum 6 mois.

Je vais aller prendre un deuxieme recepisse, je ne sais pas combien de temps faut attendre encore.


Je souhaiterai connaitre s'il ya déja des gens qui sont dans le meme cas que moi ou d'autres personnes qui sont eu deja la carte
de 10 ans cette année 2012 à la prefecture de bobiny qui peuvent partager leur experiances dans ce topic

Grand merci a vous et a bientot inchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 19:27 par talebmoh2012.
R
1 avril 2012 18:04
Personnes n'a de reponse sad smiley, c'est pas grave on tout cas je vous tiendrai aucourant de ma situation ca pourrai etre utile
pour d'autres personnes qui veulent deposer leur demande dans les prochaines mois smiling smiley.

A bientot inchalah.
l
1 avril 2012 22:42
Bonjour,

Merci pour ce partage de votre expérience.

En fin d'année je demanderai ma 4 ème carte salarié et je pense j'aurai le droit à la carte de 10 ?

Le problème c'est j'ai trouvé un appartement ds le 93 et d'après votre situation ils sont trop long 6 mois !

J'espère que d'autres personnes manifesteront pour partager leurs expériences.

Bon courage
P
2 avril 2012 10:49
Bonjour
Bizarre leur réponse, la "production" de la carte de 10 ans est de l'ordre de même pas 1 mois.

Depuis la remise du récépissé vous n'avez eu aucun contact avec votre préfecture ? Parce que même sans la demande de la carte de 10 ans il reste votre renouvellement carte salarié.
R
2 avril 2012 12:01
Demain inchalah, je serai a la prefecture pour mon deuxieme récépissé, d'après la damme de la prefecture, elle ma dit que c'est normal pas besoin de s'inquieter une decision sera prise bientot.

Pika11 : Je penses que c'est pas la production de la carte qui est long mais plutôt l'enquête qui est longue dans le 93.

leghrib : Si tu depends de la prefecture de paris, c'est rapide 2 mois tu aura la reponse.

Donc je vais attendre encore thumbs down inchalah khir.
P
2 avril 2012 12:20
Non vous n'avez pas compris, c'est le "tout" qui en général dure même pas un mois.
La carte, sa délivrance est à l'appréciation du Préfet mais suivant la procédure, donc dès qu'il émet l'avis sur le dossier la carte est fabriquée, ils taisent l'info en général.

Votre dossier est suffisant, il suffit juste de l'étudier puisque vous êtes "fiché" en tant que résident-salarié, de prendre en compte les Accords entre la France et l'Algérie pour votre cas, mais je n'ai jamais vu un dossier avec une enquête si longue pour une carte de Résidence de 10 ans.
A la rigueur 2 mois, mais 6 c'est quand même abusé dans cette préf. perplexe

Elkheir inch'Allah si on "suit" la procédure, vous l'obtiendrez. Les trois années étant effectives en tant que salarié.
a
2 avril 2012 23:32
salam , j'ai fais la demande de carte de dix ans a bobigny apres une seule carte d'un an de salarié , et on me l'a accordé hamdoulillah , donc c faisable pour 3 ans salarié

je voulais te poser une question , actuellement a bobigny , au bout de combien de recepissés tu aura ta carte de sejour ?
R
3 avril 2012 00:29
salam attente9393,

Super !!! tu peux me dire dans qu'elle année tu as eu la carte de 10 ans et combien de recepissés tu as eu avant d'avoir la carte de 10 ans ?

Moi je suis au deuxieme recepisse est rien de nouveau sad smiley

Merci
R
3 avril 2012 16:41
J'ai eu une information aujourd'hui des personnes le meme cas que moi la duree = 8 mois pour avoir la carte 10 ans donc je dois patienter encore thumbs down et inchalah khir.
a
5 avril 2012 17:48
salam , je l'ai eu en 2010 au bout de 2 recepisssés
bon courage
6 avril 2012 21:33
salam alikoum,
mai j'ai fait la demande a nanterre ça apris 3mois alors que celle d'un an même pas pas 2mois mais surprise c'est une nouvelle carte miniscule a puce .
donc c'est a cause de ces nouvelles carte que l'attente est plus longue en tous cas c'est ce qu'on m'a dit a la préfecture.
R
6 avril 2012 23:26
salam warahmatoulah fleurdesert ,

C'est j'ai bien compris tu as eu 3 mois d'attente pour la nouvelle carte a puce de 10 ans à nanterre c'est ca ou celle d'un 1 an?

En tout cas moi à la prefecture de bobiny je suis au 6 eme mois d'attente=dossier en cours d'instructions.

Inchalah khir
s
12 avril 2012 09:38
salam,

moi aussi je suis dans le même cas que vous, dépot du dossier le 15 novembre et toujours riennnnnnnnnnnn.

bon courage à nous tous
R
14 avril 2012 10:06
Salam samirasamira,

Heureusement je suis pas seul, inchalah un avis favorable pour nous tous.
En tout cas je vous tiendrai au courant au cas j'aurai des nouvelles dans les prochains mois.
Inchalah khir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 13:24 par talebmoh2012.
R
19 mai 2012 10:49
Salam à tous,

Pour la carte de résident, c'est en général 6mois d'attente, enfin c'est ce qu'ils m'ont dit à la préfecture de Bobigny, car il y a trop de demandes . Pour ma part, je l'ai déposée en Janvier 2012 et je suis à mon deuxième récépissé.
N'hésitez pas à nous faire des retours d’expériences sur ce sujet.
Bon courage à tous.
z
14 août 2012 01:40
Salam,

j'ai déposer une demande de carte de 10 ans à la préfecture de Bobigny en mars 2012, j'ai un récépissé depuis juillet.

Arrivé en France 2006
étudiant jusqu'en 2009-2010
Commerçant depuis mars 2010.

J'attend toujours alors ma question y'en a t'il parmi vous qui on récupérer leurs carte de 10 ans en cette année 2012, je tiens à préciser pour ceux qui on déposer leurs demande à Bobigny.

et un AF pour tout le monde inchallah .

saha remdankoum et merci.
M
14 août 2012 11:11
Citation
zozo2012 a écrit:
Salam,

j'ai déposer une demande de carte de 10 ans à la préfecture de Bobigny en mars 2012, j'ai un récépissé depuis juillet.

Arrivé en France 2006
étudiant jusqu'en 2009-2010
Commerçant depuis mars 2010.

J'attend toujours alors ma question y'en a t'il parmi vous qui on récupérer leurs carte de 10 ans en cette année 2012, je tiens à préciser pour ceux qui on déposer leurs demande à Bobigny.

et un AF pour tout le monde inchallah .

saha remdankoum et merci.

Salam,

Pourrais tu me dire si tu as accompagné ton dossier par une lettre de motivation pour la carte de 10 ans ou pas.

Merci d avance !!
P
14 août 2012 14:53
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
zozo2012 a écrit:
Salam,

j'ai déposer une demande de carte de 10 ans à la préfecture de Bobigny en mars 2012, j'ai un récépissé depuis juillet.

Arrivé en France 2006
étudiant jusqu'en 2009-2010
Commerçant depuis mars 2010.

J'attend toujours alors ma question y'en a t'il parmi vous qui on récupérer leurs carte de 10 ans en cette année 2012, je tiens à préciser pour ceux qui on déposer leurs demande à Bobigny.

et un AF pour tout le monde inchallah .

saha remdankoum et merci.

Salam,

Pourrais tu me dire si tu as accompagné ton dossier par une lettre de motivation pour la carte de 10 ans ou pas.

Merci d avance !!

Tu devrais la préparer au cas où, et donc l'avoir à disposition si on te la demande, il est arrivé qu'elle soit demandée sur place, donc la personne était un peu prise au dépourvu.

Sachez qu'en principe les années "étudiant" ne sont pas prises en compte dans le calcul du temps de résidence pour l'obtention de la carte de 10 ans.
M
14 août 2012 17:14
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
zozo2012 a écrit:
Salam,

j'ai déposer une demande de carte de 10 ans à la préfecture de Bobigny en mars 2012, j'ai un récépissé depuis juillet.

Arrivé en France 2006
étudiant jusqu'en 2009-2010
Commerçant depuis mars 2010.

J'attend toujours alors ma question y'en a t'il parmi vous qui on récupérer leurs carte de 10 ans en cette année 2012, je tiens à préciser pour ceux qui on déposer leurs demande à Bobigny.

et un AF pour tout le monde inchallah .

saha remdankoum et merci.

Salam,

Pourrais tu me dire si tu as accompagné ton dossier par une lettre de motivation pour la carte de 10 ans ou pas.

Merci d avance !!

Tu devrais la préparer au cas où, et donc l'avoir à disposition si on te la demande, il est arrivé qu'elle soit demandée sur place, donc la personne était un peu prise au dépourvu.

Sachez qu'en principe les années "étudiant" ne sont pas prises en compte dans le calcul du temps de résidence pour l'obtention de la carte de 10 ans.
Je te remercie...
z
17 août 2012 12:52
Salam

Dans mon Cas carte de séjour de Commerçant j'ai rempli deux dossier , un pour le renouvellement et l'autre pour la demande de carte de 10 ans , il faut déposer des pièces justificatif pour chaque dossier, dans le formulaire de demande de carte de 10 ans il y'a un espace ou il demande les raisons pour votre demande de carte de 10 ans , pour ma part j'ai joint une lettre de motivation pour justifié la demande, ensuite j'ai déposer mon dossier par voie postale en mars 2012, j'ai obtenu un récépissé le 09 juillet 2012 et depuis aucune nouvelle.
Je tiens a préciser que c'est à la préfecture de Bobigny ensuite chaque préfecture à ses propres démarches .
Facebook