Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte résidant de 10 ans
b
22 septembre 2015 06:42
salam tous le monde;
je voulais savoir svp pour une personne qui a un titre de séjour salarier de 1 ans, après combien de temps la carte résidant de 10 ans lui est attribuer automatiquement sans qu'il la demande. il ya qu'il m’ont dit au bout du 4éme renouvellement mais je trouve aucune preuve sur internet. je dépend de la préfecture de Nanterre.
S
22 septembre 2015 07:13
Tu ne peux pas te baser par rapport aux autres pour les titres de séjours. Chaque cas est différent.
Yen a qui ont eu la carte de 10 ans au bout de 2 ans. D'autres 1 an...
22 septembre 2015 09:06
Tout dépends aussi de la nationalité.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
22 septembre 2015 15:13
Bonjour;
merci pour vos réponses, ma question est précise, svp lire bien mon message, en récapitulatif, je compte pas faire une demande de carte de 10 ans, mais je vais renouvelé chaque année pour avoir une carte de 1 ans, je voudrais savoir svp, après combien de renouvellement de titre de séjour de 1 ans, la carte de 10 ans m'est attribuer sans que je fasse la demande. je suis de nationalité algérienne
y
22 septembre 2015 17:03
Officielement c'est à partir du 3ème renouvellement (4ème titre de séjour salarié donc).

L'agent de la préfecture m'a également confirmé cette information, il m'a dit aussi qu'il faut ramener les bulletins de Décembre ainsi que les avis d'impôt des 3 dernières années.

Les moyens d'existence sont importants, l'agent m'a dit qu'il faut gagner au minimum 14000 euros / an pendant les 3 dernières années si je me souviens bien pour pouvoir bénéficier de la carte de 10 ans (il vérifie ça sur les bulletins de Décembre qui contient le salaire de toute l'année).

Il n'y a pas besoin de faire une demande spécifique pour avoir la carte de 10 ans, c'est lors du renouvellement du titre de séjour salarié que tu peux préciser que tu veux avoir la carte de 10 ans et tu fournis les justificatifs ci-dessus.

La carte n'est pas délivrée à plein droit mais disons que si tu remplis les conditions je ne vois pas de raison pour avoir un refus.

Pour plus d'infos : [www.service-public.fr]

PS : Ces infos concerne les Algériens seulement.
b
22 septembre 2015 18:03
Merci pour votre réponse
 
Facebook