Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte residant 10ans???
M
5 juin 2008 00:12
bonsoir je voulais avoir des renseignements pour avoir la carte de residant 10ans cela fait 6ans qu on me renouvelle ma carte temporaire 1ans alors kon m avais dis qu au bout de la 5eme on me donnerai la residant... quelle demarche dois je faire??? sachant qu elle expire au mois de septembre inchAllah... je tiens a precisé que je vais avoir 24ans que je suis en france depuis l age de 2ans et demi que toute ma famille est ici... j ai un petit garcon de 4ans et demi né en france de mon premier mariage... je fait parti de la prefecture de creteil... merci de vos renseignements barrakAllah oufikoum.
Salam ou3alaiikoum wr wb
a
5 juin 2008 21:22
Salam smiling smiley


Il y a un truc que j'ai pas compris. Tu es en france depuis l'age de 2 ans et tu n'as pas encore la carte de resident de 10 ans? Tu avais quoi comme titre de sejour avant les 6 dernieres annees?
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
M
5 juin 2008 22:46
Citation
ana59 a écrit:
Salam smiling smiley


Il y a un truc que j'ai pas compris. Tu es en france depuis l'age de 2 ans et tu n'as pas encore la carte de resident de 10 ans? Tu avais quoi comme titre de sejour avant les 6 dernieres annees?

j ai 23ans et demi et depuis l age de 18ans c est que des cartes d un an temporaire renoiuvelable... c'est la loi qu a mis en place chirac quand il etais au pouvoir au premier mandat mais avant avec mitterand c etais plus simple.... voili voilouuuu
a
6 juin 2008 09:57
je ne comprend plus rien Oupstu est venu en france comment ?
a
6 juin 2008 10:11
tu avais quoi comme papier avant t'est 18ans?
k
6 juin 2008 10:44
tu change de préfecture et si tu es algérienne c dans le 15 ème à paris ils sont souple . Créteil à une mauvaise réputation et ils sont dure voilà walaho a3lame.
M
6 juin 2008 13:54
Citation
aziza92 a écrit:
tu avais quoi comme papier avant t'est 18ans?

SALAM, avant mes 18ans j avais la carte d identité scolarité pour mineur né a l etranger
M
6 juin 2008 13:55
Citation
kamel1977 a écrit:
tu change de préfecture et si tu es algérienne c dans le 15 ème à paris ils sont souple . Créteil à une mauvaise réputation et ils sont dure voilà walaho a3lame.

merci pour les infos... non je suis marocaine
a
6 juin 2008 15:04
donc tu est entré en france par d'autre moyen que le regroupement familiale
a
6 juin 2008 15:18
écrit un courier avec tous les détaille de ta situation est photocopi des document prouvent que tu résident depui plus 15ans en france au gisti c gratuit tu recevra une réponse d'un avocat thumbs up
a
6 juin 2008 15:22
il on meme une permanence téléphonique
a
6 juin 2008 15:24
Voici comment prendre contact avec le GISTI.

La permanence téléphonique a lieu du lundi au vendredi entre 15h et 18h. On peut la joindre au 01 43 14 60 66, qui est le seul numéro de téléphone auquel des conseils juridiques sont dispensés. Malgré la saturation de la ligne, ne vous découragez pas : plus de 3 000 personnes y sont orientées et conseillées chaque année. Attention, durant l’été (en gros, du 14 juillet au 15 septembre), ce dispositif est allégé. Un message indique alors les jours de permanence.
Le courrier est examiné chaque jour par des juristes bénévoles qui répondent aux correspondants dans un délai de deux semaines au maximum. Là encore, toute sollicitation ne se conclut pas par un rendez-vous. Des conseils suffisent souvent.
Ecrivez à : GISTI, 3 villa Marcès, 75011 Paris, France .

Pour qu’un courrier permette un examen efficace de la situation de son auteur, il doit être précis et clair.

Précis sur l’identité, la nationalité, la situation de famille, l’ancienneté du séjour en France, les risques éventuels dans le pays d’origine, la nature des demandes - même anciennes - faites à d’administration (avec leur date, celle de la réponse). Dans la mesure du possible, à chacune de ces précisions doit correspondre la photocopie d’un document.
Clair dans la narration de l’histoire individuelle de la personne en butte à des difficultés. Il faut, par exemple, s’efforcer de respecter la chronologie en datant dans l’ordre les événements.
Evitez :

de vous rendre au GISTI alors que vous n’y avez pas de rendez-vous.
d’appeler le GISTI, pour des conseils d’ordre juridique, à un autre numéro de téléphone que le 01 43 14 60 66 .
a
6 juin 2008 15:26
voila ma soeur j'éspére hinchallah qu'il ferons quelque-chose pour toiwinking smiley
M
6 juin 2008 21:53
Citation
aziza92 a écrit:
voila ma soeur j'éspére hinchallah qu'il ferons quelque-chose pour toiwinking smiley

BARRAKALLAH OUFIKI MA SOEUR... JE DOIS DONC TOUT LEUR MENTIONNé MAIS EN CE QUI CONCERNE " les risques éventuels dans le pays d’origine" et "la nature des demandes " que dois je leurs dire
a
9 juin 2008 14:02
tu ne pas répondu comment est-tu entré en france ?
a
11 juin 2008 20:31
MUSLIMAelhamdoulilleh,

La carte de 10 te revient de droit compte tenu de ta résidence et scolarité en France, mais elle n'ai pas automatique. Lors du prochain renouvellement de ta carte tu dois demander un rdv à la prefecture en mentionnant que tu souhaiterais demander la carte de 10 ans. Ils t'enverrons un formulaire et la liste des documents à fournir d'après ton cas. Lors du rdv, il faut explique ta situation et motiver ta demande.

Bonne chance.
c
13 juin 2008 13:22
Citation
kamel1977 a écrit:
tu change de préfecture et si tu es algérienne c dans le 15 ème à paris ils sont souple . Créteil à une mauvaise réputation et ils sont dure voilà walaho a3lame.

tété etudiant et apres commercant?? ta eu ta carte de 10ans ds combien de temps de carte commercant? est ce que ta des resources sufisante? bilan nigatif oui positif???
carte commercant est beaucoup avantageuse que un travaille salarié je pense ? ou le contrere?
k
13 juin 2008 14:58
Citation
coolazul a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
tu change de préfecture et si tu es algérienne c dans le 15 ème à paris ils sont souple . Créteil à une mauvaise réputation et ils sont dure voilà walaho a3lame.

tété etudiant et apres commercant?? ta eu ta carte de 10ans ds combien de temps de carte commercant? est ce que ta des resources sufisante? bilan nigatif oui positif???
carte commercant est beaucoup avantageuse que un travaille salarié je pense ? ou le contrere?

Moi 2ans étudiant 1 an et 4 mois commerçant et 2 ans vpf et la 10 ans depuis février 2008 .

Je te deconseille le statut commerçant vraiment ta le droit à rien avec ce statut et tu donne tout ton fric à l'état
Moi j'ai fais un plan négatif . Voilà
c
13 juin 2008 15:10
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
coolazul a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
tu change de préfecture et si tu es algérienne c dans le 15 ème à paris ils sont souple . Créteil à une mauvaise réputation et ils sont dure voilà walaho a3lame.

tété etudiant et apres commercant?? ta eu ta carte de 10ans ds combien de temps de carte commercant? est ce que ta des resources sufisante? bilan nigatif oui positif???
carte commercant est beaucoup avantageuse que un travaille salarié je pense ? ou le contrere?

Moi 2ans étudiant 1 an et 4 mois commerçant et 2 ans vpf et la 10 ans depuis février 2008 .

Je te deconseille le statut commerçant vraiment ta le droit à rien avec ce statut et tu donne tout ton fric à l'état
Moi j'ai fais un plan négatif . Voilà

je suis en france depuis lage de 13ans algerien comme toi jai ma carte de 10ans depuis des ciécle mais bon je deposé ma demande de naturalisation le mois de mai à la prefecture du 93, et puis l'entretien commecariat, et pusi cest jujuts pour te confirmé le contrére que ta dis sur le statut commercant est beaucoup plus mieux que le statu travailleur tomprér
c
13 juin 2008 15:18
je pense que le statu commercant est beacoup plus mieux que dautres biensure si ten as des revenues plus qeu le smic
ben si tu fais commercant au pif biensure sa ne marche pas
si ta un bon bilan je pense méme au niveau de naturalisation c'est beaucoup plus aventagieux car ta crié une entreprise méme si ta un smic et tu paye pas limpot sur le revenu c'est pas grave car tu pays ta TVA DONC TU PAUS LES IMPOT et les charge donc beaucoup plus davantage que autre statu qui profite de letat dapres le ministére de limmigration RMI alocation familiale....et autresOupsthumbs up
Facebook