Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte nationale marocaine
M
9 janvier 2019 18:13
j'aimerais faire ma carte nationale marocaine mais le soucis c que j'ai le nom de famille de ma mère et mes parents sont séparés

est ce que c possible de faire ma carte nationale marocaine?
9 janvier 2019 18:18
Salam

Je ne vois pas en quoi ça poserait problème perplexe Le mieux reste de te renseigner auprès du consulat marocain dont tu dépends. Tu te rends sur place si possible, tu expliques ton cas et ils te diront ce que tu peux faire. Ici tu as peu de chances d'avoir une réponse précise.
M
9 janvier 2019 18:19
merci j'ai peur parce que mes parents n'ont pas de livret marocains et je veux la faire
9 janvier 2019 18:25
Oui c'est vrai qu'ils demandent une copie du livret de famille marocain.
Après je pense que si un au moins de tes parents est marocain tu devrais pouvoir faire ta carte. C'est un cas particulier c'est pour ça qu'il vaut mieux te renseigner auprès du consulat directement
Citation
Miss1997 a écrit:
merci j'ai peur parce que mes parents n'ont pas de livret marocains et je veux la faire
B
9 janvier 2019 19:16
Salam alaykoum,


Tu ne lui demandes pas si ses parents étaient mariés civilement... s'ils n'ont pas été mariés mais qu'elle est juste reconnue par son père marocain, ça ne change rien ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Oui c'est vrai qu'ils demandent une copie du livret de famille marocain.
Après je pense que si un au moins de tes parents est marocain tu devrais pouvoir faire ta carte. C'est un cas particulier c'est pour ça qu'il vaut mieux te renseigner auprès du consulat directement
9 janvier 2019 19:29
Salam

Pourquoi lui poser plus de questions si je sais d'ores et déjà que je ne suis pas en mesure de lui apporter une réponse précise ?
Je préfère lui faire gagner du temps en lui conseillant de se renseigner directement auprès du consulat marocain dont elle dépend.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,


Tu ne lui demandes pas si ses parents étaient mariés civilement... s'ils n'ont pas été mariés mais qu'elle est juste reconnue par son père marocain, ça ne change rien ?
B
9 janvier 2019 19:49
Mais ce n'est pas un reproche.

En lisant le post, je me demandais si cette info était utile ou pas du tout concernant la nationalité marocaine. Je pensais que tu avais la réponse, tout simplement.

Désolée j'ai du mal m'exprimer.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Pourquoi lui poser plus de questions si je sais d'ores et déjà que je ne suis pas en mesure de lui apporter une réponse précise ?
Je préfère lui faire gagner du temps en lui conseillant de se renseigner directement auprès du consulat marocain dont elle dépend.
9 janvier 2019 21:03
Au temps pour moi j'avais mal compris ton message

Oui je pense que ça a son importance surtout si son père est marocain et sa mère française. Si ses parents n'étaient pas mariés et que le père ne l'a pas reconnue ça peut peut être poser problème pour l'obtention de la carte marocaine mais je n'ai aucune info qui soit sûre malheureusement
Citation
Blablabla7 a écrit:
Mais ce n'est pas un reproche.

En lisant le post, je me demandais si cette info était utile ou pas du tout concernant la nationalité marocaine. Je pensais que tu avais la réponse, tout simplement.

Désolée j'ai du mal m'exprimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook