Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte national marocaine 2
M
13 mai 2019 12:07
alors voila j'ai appeler le consulat qui ma dit que c'était possible de faire la carte national en allant faire mon etat civil au consulat , mon pére et marocain mais mére non ils se sont jamais marier et maintenant separer et il demande son acte de naissance est ce que l'acte de naissance français fera l'affaire
R
13 mai 2019 12:20
Ben si tu es nee en France tu n'as pas trop le choix de l'origine de l'acte de naissance par Def...


Après ben si ton père est marocain ben tu est marocaine de fait ... mais c à ton père de te déclarer comme e tant sa fille auprès des institutions pour faire valoir ta nationalité ....

Donc prends tous tes papiers ainsi que ceux de ton père et allez au consulat avec ton père c plus pratique...

De la ben tout ira pour le mieux...


Ps ta mère peux même être chinoise ou martienne peu importe ...tu es marocaine... sauf le pour les papiers ben faut de la paperasse
M
13 mai 2019 12:23
je voulais juste savoir si ils vont accepter l'acte de naissance français de ma mére quoi , tu penses que oui
R
13 mai 2019 12:26
Ben oui mais pq tu veux impliquer ta mère au juste ?


Ton père reconnais la filiation tu es marocaine point ...
Citation
Miss1997 a écrit:
je voulais juste savoir si ils vont accepter l'acte de naissance français de ma mére quoi , tu penses que oui
C
13 mai 2019 12:26
Oui.
Ma mère est française et mon père marocain ils ont un livret de famille marocain et j'ai la carte nationale marocaine.
Citation
Miss1997 a écrit:
je voulais juste savoir si ils vont accepter l'acte de naissance français de ma mére quoi , tu penses que oui
R
13 mai 2019 12:28
Le truc c que ses parent n'étaient pas mariés ...

Donc pas de livret de famille....

Donc pour faire valoir ses droits de marocaine ben c à son père de faire le nécessaire
Citation
Cara18 a écrit:
Oui.
Ma mère est française et mon père marocain ils ont un livret de famille marocain et j'ai la carte nationale marocaine.
M
13 mai 2019 12:31
parce qu'il demande son acte de naissance car je suis enfant hors mariage
M
13 mai 2019 12:32
les miens ne ce sont jamais mariés c'est pour ça qu'il faut que je fasse la transcription d'etat civil au consulat et il demande l'acte de naissance de ma mère
R
13 mai 2019 12:36
Ben donne leur ce qu'ils demandent ...peu importe ...

Perso loin à chaque fois que je vais dans une institution française ou marocaine je ramène une valise presque mdr mieux vaut trop que pas assez et avec des copies en triple exemplaire ... ça va du livret de famille au certificat de naissance du grand père


Bref trouve qqn de sérieux au consulat qui va prendre ton dossier en charge personnellement pour avoir un suivi et donne lui tous les justif qu'il te demandera ... le reste c de la paperasse et procédure... tu es marocaine ça peut être compliqué administrativement et long aussi selon je sais même pas quoi mais ça aboutit tkt


Mais je te conseille encore une fois d'y aller avec ton père...
Citation
Miss1997 a écrit:
parce qu'il demande son acte de naissance car je suis enfant hors mariage
M
13 mai 2019 12:39
mdrrrrrrrrrrrr tu m'a tuée , oui je vais y'aller avec mon pére car il connait du monde la bas donc j'éspère que ça va passer quoi

j'avais juste peur pour l'acte de ma mère quoi

Citation
Rediblis a écrit:
Ben donne leur ce qu'ils demandent ...peu importe ...

Perso loin à chaque fois que je vais dans une institution française ou marocaine je ramène une valise presque mdr mieux vaut trop que pas assez et avec des copies en triple exemplaire ... ça va du livret de famille au certificat de naissance du grand père


Bref trouve qqn de sérieux au consulat qui va prendre ton dossier en charge personnellement pour avoir un suivi et donne lui tous les justif qu'il te demandera ... le reste c de la paperasse et procédure... tu es marocaine ça peut être compliqué administrativement et long aussi selon je sais même pas quoi mais ça aboutit tkt


Mais je te conseille encore une fois d'y aller avec ton père...
A
13 mai 2019 12:42
Ma carte marocaine est périmée... c'est quand même passé crème l'été dernier..il faut que je la refasse

mais tellement peur de ça

[youtu.be]

Zen
R
13 mai 2019 12:48
Mais ça passera de toute façon tôt ou tard...et c même pas question de connaître du monde ou pas...C juste que ton père dira que tu es sa fille et de la je vois pas comment on te fera pas ta cni...

Ta mère comme je disais qu'elle soit même martienne on s'en fiche ... arrête de te prendre la tête ...
Citation
Miss1997 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrr tu m'a tuée , oui je vais y'aller avec mon pére car il connait du monde la bas donc j'éspère que ça va passer quoi

j'avais juste peur pour l'acte de ma mère quoi
M
13 mai 2019 12:49
merci tu m'a rassuré
R
13 mai 2019 12:51
Mdr mais comment jeblebkiffe grave lui... y'a vu in Rachid un peu dans le même délire oriental mais bcp moins social...


Sinon ben une carte périmée c tjs mieux que rien ça prouve tjs ton identité ... mais pour de la paperasse ben ça passera plus...

Sinon perso le consulat en gros faut compter une demi journée... C pas plus long que le trésor public
Citation
Ahwal. a écrit:
Ma carte marocaine est périmée... c'est quand même passé crème l'été dernier..il faut que je la refasse

mais tellement peur de ça

[youtu.be]

Zen
A
13 mai 2019 12:57
Ouii c'est vrai il faut que je me motive...

Trop marrant ...

Tu parles de Rachid l'humoriste québécois?
Citation
Rediblis a écrit:
Mdr mais comment jeblebkiffe grave lui... y'a vu in Rachid un peu dans le même délire oriental mais bcp moins social...


Sinon ben une carte périmée c tjs mieux que rien ça prouve tjs ton identité ... mais pour de la paperasse ben ça passera plus...

Sinon perso le consulat en gros faut compter une demi journée... C pas plus long que le trésor public
o
13 mai 2019 13:07
peut etre en France tu aura pas de difficulte pour faire tes papiers
mais au maroc je pense pas car l acte de mariage suivant la loi islamique obligatoire
puisk ton pere est marocain musulman ..mais tu es de naissance hors mariage
normalement tu dois porter un autre nom ou le nom de ta mere
tu es fille d une fornication excuse moi je veux juste t expliquer ce que veut dire un enfant
hors mariage ..
ton pere vit tjrs avec ta mere ? pourquoi il a prefere rester sans faire
le halal et se repentir de son acte ..dont tu es victime.
si dis au consulat que tu es une fille hors mariage ..vont te repondre..
Citation
Miss1997 a écrit:
les miens ne ce sont jamais mariés c'est pour ça qu'il faut que je fasse la transcription d'etat civil au consulat et il demande l'acte de naissance de ma mère
R
13 mai 2019 13:09
Npnnpas badouri que je kiffe bcp aussi...

Le correcteur est mon ennemi number one lol


De john Rachid... C un youtubeur très marrant ... il fait des sketch etc mate si tu as l'occasion c à la maghrébin tjs mais pkus dans l'humour que abdel
Citation
Ahwal. a écrit:
Ouii c'est vrai il faut que je me motive...

Trop marrant ...

Tu parles de Rachid l'humoriste québécois?
M
13 mai 2019 13:11
ils se sont mariée avec la fatiha et séparés depuis que j'ai 5 ans ,

j'ai contacter le consulat et ils ont fait une nouvelle loi pour les enfants hors mariage , je voulais juste savoir le fait que ma mère soit française ne pose pas probléme
Citation
om mounir a écrit:
peut etre en France tu aura pas de difficulte pour faire tes papiers
mais au maroc je pense pas car l acte de mariage suivant la loi islamique obligatoire
puisk ton pere est marocain musulman ..mais tu es de naissance hors mariage
normalement tu dois porter un autre nom ou le nom de ta mere
tu es fille d une fornication excuse moi je veux juste t expliquer ce que veut dire un enfant
hors mariage ..
ton pere vit tjrs avec ta mere ? pourquoi il a prefere rester sans faire
le halal et se repentir de son acte ..dont tu es victime.
si dis au consulat que tu es une fille hors mariage ..vont te repondre..
o
13 mai 2019 13:18
crois moi okhti la Fatiha c est du n importe quoi n a aucun rapport avec le mariage halal
mais malheureusement bco de gens crois a ca c est une coutume dans les tribus au Maroc
le mariage halal un papier que ladoul rempli devant la fille et la presence de son pere
et le fiance..le musulman peut se marier avec une non musulmane ..
ton pere devait faire l acte mais ce qui est fait est fait ..
pas du tout ca ne pose aucun probleme si ta mere est francaise .. donne leur son acte de
naissance ..
Citation
Miss1997 a écrit:
ils se sont mariée avec la fatiha et séparés depuis que j'ai 5 ans ,

j'ai contacter le consulat et ils ont fait une nouvelle loi pour les enfants hors mariage , je voulais juste savoir le fait que ma mère soit française ne pose pas probléme
M
13 mai 2019 13:21
moi aussi ça me dérange ma soeur walah qui ont pas fais les choses comme il faut mais comme tu as dit ce qui est fais et fais , car meme sur l'acte de naissance français je n'ai pas mon père donc il va falloir qu'on aille à la mairie pour qu'ils soient mentioné dans mon acte de naissance
Citation
om mounir a écrit:
crois moi okhti la Fatiha c est du n importe quoi n a aucun rapport avec le mariage halal
mais malheureusement bco de gens crois a ca c est une coutume dans les tribus au Maroc
le mariage halal un papier que ladoul rempli devant la fille et la presence de son pere
et le fiance..le musulman peut se marier avec une non musulmane ..
ton pere devait faire l acte mais ce qui est fait est fait ..
pas du tout ca ne pose aucun probleme si ta mere est francaise .. donne leur son acte de
naissance ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook