Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte du Maroc sur un site de VEOLIA
h
31 mai 2009 13:41
c'est au gouvernement de reagir, .....

il faut pas se laisser aller, a force, cette carte s'installera dans l'esprit de certains ...
assalam o alykoum
D
31 mai 2009 23:19
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
sahibocom a écrit:
salam alikom
En visitant le site de VEOLIA, je tombe sur une image qui m'a vraiment chqoué, il s'agit de la carte de mon pays, le MAROC, affichée sans le SAHARA OCCIDENTAL.

voici le lien : http://www.veoliaeaust.com/implantations/405.htm

VEOLIA fait la moisson des contrats de gestion de l'eau, déchêts et transports au Maroc, j'espère que grâce à ce post, ce groupe affichera, sur son site, la bonne carte du Maroc avec le sahara occidental.

Pour l'instant, le sahara n'est toujours pas reconnu comme territoire marocain par les nations unis. Iln'y a que les cartes marocaines et autres Atlas destinés à la vente au Maroc qui intègrenet le shra dans le territoire national avec des pointillés.

Cordialement

Donc selon toi étant donné que les nations unis ne reconnaissent pas le sahara comme marocain. alors il ne l'es pas ?????

Ta conclusion est fortement biaisee. Tout ce que tu peut conclure de la phrase de le_marocain, c'est que l'ONU ne reconnait pas le sahara comme faisant partie du territoire Marocain.

Il faudrait peut etre preciser que la "marocanité du sahara" n'est pas aussi evidente que certains veulent le faire entendre. Certains Sahrawis revendiquent une republique independente du trone de Rabat.
O
1 juin 2009 00:00
Vous faites tout un plat pour rien...

VEOLIA n'est pas une entreprise marocaine non ? Ils se sont tout simplement aligné sur les frontières internationale reconnu de nos jours par l'ONU.

C'est pas sur VEOLIA qu'il faut crier mais l'ONU...
m
1 juin 2009 08:55
Bonjour Sahibocom et merci pour le signal d'alarme que tu as pu fonctionner et je souhaite que les responsables agissent rapidement pour remedier cette erreur.
f
1 juin 2009 10:16
Citation
hyksos a écrit:
véolia ne fait qu'afficher l'exact carte du maroc par ce que le maroc tel que internationalement reconnu ne contient pas le sahara occidental.

...

meilleure reponse
m
1 juin 2009 12:22
Bonjour le_marocain,

Pour l'instant, le sahara n'est toujours pas reconnu comme territoire marocain par les nations unis. Iln'y a que les cartes marocaines et autres Atlas destinés à la vente au Maroc qui intègrenet le shra dans le territoire national avec des pointillés.

Cordialement
--------------------------------------

Tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, rien n'est reconnu. Guantanamo à Cuba est encore sous domination américaine. Et les Cubains au lieu de mourir pour leur terre sont venus s'ensevelir sous les tirs nourris des FAR à l'époque d'El Ouali.

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, rien n'est reconnu entre l'état criminel d'Israel qui a utilisé le phosphore blanc contre les populations civiles en Palestine et a érigé un MUR DE LA HONTE tout en continuant de se moquer de toutes les condamnations de l'ONU.

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, l'Amérique et l'Angletterre ont colonisé, envahi, détruit un pays, j'ai nommé le défunt Irak. Ils l'ont morcelé. Les Kurdes ne se reconnaissent plus dans l'ancien état et constitutent leurs lois et leurs cartes géographiques.

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, tous les pays africains n'ont hérité que de cartes factices. L'Algérie a pris un Chouia de la Tunisie, un Chouia des pays subsahariens et un gros Chouia du Maroc. L'ONU reconnaît-elle ce tracé ? Oh ! Que non et c'est cela qui fait peur aux voisins. Il viendra un jour où ce tracé sera discuté, négocié, remodelé et où le Maroc voudra bien récupérer son Lahmada. Il faut songer à tout cela. Parce que celui qui nous a voulu du mal durant quatre décennies ne va pas s'ensortir comme ça. Il ne faut pas l'oublier, le retour du baton est quelquefois dangereux. Et lorsqu'on frappe fort, il faut s'attendre au retour !

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, si le Maroc rencontre des problèmes c'est à cause du voisin qui refuse d'ademettre un Maghreb uni avec le Sahara Marocain comme propriété privée sous l'égide du Royaume marocain. Je sais que cela fait mal aux voisins, mais ils nous ont fait payer notre acharnement en nous empêchant d'avancer calmement, doucement mais sûrement.

Conclusion, il ne faut compter ni sur l'ONU ni sur aucune instance, même celle de Sidi Zakri mais sur la seule et unique confiance des Marocains, de tous les Marocains. Lorsqu'ils ne voudront plus de ce Sahara. Ce sera la fin.

Mais tant qu'ils tiennent (les Marocains) à la marocanité de leur Sahara, l'Algérie, l'ONU et le monde entier peuvent ( IGUALSOU ALIH ).

mag3
s
2 juin 2009 15:41
Citation
hyksos a écrit:
véolia ne fait qu'afficher l'exact carte du maroc par ce que le maroc tel que internationalement reconnu ne contient pas le sahara occidental.

...




Excuse moi, mais veolia exploite des contrats, il devrait au moins afficher la carte officielle marocaine, la carte des marocains si tu veux. la carte de l'ONU découpée, on s'en moque, on ne la reconnait pas.

Imaginons l'Etat marocain lançant un appel d'offre pour des projets dans la ville de la3youne ou Dakhla, tu crois que Veolia va dire non je réponds pas à cet appel d'offre car il ne figure pas sur la carte affichée sur mon site ???? No no No no

Des marocains ont donné leur sang pour récupérer le Sahara, continuons le combat haut et fort au moins avec la voix et la plume.

si qq1 parmi nous a des contacts avec notre Ambassade, merci de faire passer le message.
D
2 juin 2009 18:22
Citation
sahibocom a écrit:
Des marocains ont donné leur sang pour récupérer le Sahara, continuons le combat haut et fort au moins avec la voix et la plume.

Et des Sahraouis on donné leur sang pour un état independant du trone de Rabat, non?
C
3 juin 2009 10:02
Citation
sahibocom a écrit:
salam alikom
En visitant le site de VEOLIA, je tombe sur une image qui m'a vraiment chqoué, il s'agit de la carte de mon pays, le MAROC, affichée sans le SAHARA OCCIDENTAL.

voici le lien : http://www.veoliaeaust.com/implantations/405.htm

VEOLIA fait la moisson des contrats de gestion de l'eau, déchêts et transports au Maroc, j'espère que grâce à ce post, ce groupe affichera, sur son site, la bonne carte du Maroc avec le sahara occidental.

ta7et som3a, 3al9o l7ejam

le minaret est tombé, on s'en prend au coiffeur

le genre de réaction a éviter, ca pousse à l'hypocrisie et au deux poids deux mesures
o
3 juin 2009 12:04
ta7et som3a, 3al9o l7ejam

le minaret est tombé, on s'en prend au coiffeur

le genre de réaction a éviter, ca pousse à l'hypocrisie et au deux poids deux mesures[/quote]



a khoya ila ma3andek naf'ss ma3andna mandiro lik
l
3 juin 2009 14:48
Bonjour à toutes et à tous,

Salamou alaykoum Ssi mag3, c'est toujours un plaisir. J'avoue que je ne comprend pas trop où veux-tu en venir avec tout ce que tu me donnes raison d'avoir souligné. Veux-tu être plus clair ? Merci. Par contre, en attendant ta réponse et comme je préfère balayer devant chez moi avant, je vais souligner certaines choses.

1. Les guantanamo marocains sont autrement plus terribles. Si tu as besoin de précisions, mais je ne le pense pas, je reste à ta disposition.

2. Pour ce qui concerne l'état criminel d'Israël, je n'ai pas besoin de te souligner que notre régime enchanté n'arrête pas de lui déplier les tapis rouge et de rompre les relations avec ses ennemis.

3. Concernant les cartes post-coloniales, je vais choquer beaucoup de gens ici en disant que je ne dirai pas le sahara est marocain en faisant abstraction de la Mauritanie, de l'est algérien, de Sebta, Mélilia et des îles jaâfarines... Effectivement, je n'oublie pas que les Sahraouis disaient contre les espagnols "le sahara est marocain". Alors que s'est-il passé ? Eh bien, le régime et ses criminels ont tôt fait de démontrer au sahraouis qu'ils n'ont aucun intérêts à être sous le joug de la même mafia. Pour comprendre l'esprit sahraoui, il faut se projeter dans le Maroc d'avant Hassan II où les marocains étaient de dignes combattants farouches. Justes mais fiers et debout la tête haute. Les mêmes exactions commises à l'intérieur par le régime l'ont été au Sahara. Alors, aujourd'hui, je dis : ou le régime est capable de parler des frontières authentiques du Maroc ou il arrête de décider de ce que nous devons penser. Il en est tout simplement indigne. J'aurais souhaité que notre pays soit tellement aimé que tous les sahraouis d'une même voix se soulèveront contre leur régime pour dire : "nous sommes marocains". réalité très amère Monsieur Mag3.

Pour résumer, je ne dirais pas que c'est le voisin algérien qui est la cause de ce problème, c'est notre régime inique qui l'est.

Cordialement

A. EL FEHLI



Citation
mag3 a écrit:
Bonjour le_marocain,

Pour l'instant, le sahara n'est toujours pas reconnu comme territoire marocain par les nations unis. Iln'y a que les cartes marocaines et autres Atlas destinés à la vente au Maroc qui intègrenet le shra dans le territoire national avec des pointillés.

Cordialement
--------------------------------------

Tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, rien n'est reconnu. Guantanamo à Cuba est encore sous domination américaine. Et les Cubains au lieu de mourir pour leur terre sont venus s'ensevelir sous les tirs nourris des FAR à l'époque d'El Ouali.

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, rien n'est reconnu entre l'état criminel d'Israel qui a utilisé le phosphore blanc contre les populations civiles en Palestine et a érigé un MUR DE LA HONTE tout en continuant de se moquer de toutes les condamnations de l'ONU.

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, l'Amérique et l'Angletterre ont colonisé, envahi, détruit un pays, j'ai nommé le défunt Irak. Ils l'ont morcelé. Les Kurdes ne se reconnaissent plus dans l'ancien état et constitutent leurs lois et leurs cartes géographiques.

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, tous les pays africains n'ont hérité que de cartes factices. L'Algérie a pris un Chouia de la Tunisie, un Chouia des pays subsahariens et un gros Chouia du Maroc. L'ONU reconnaît-elle ce tracé ? Oh ! Que non et c'est cela qui fait peur aux voisins. Il viendra un jour où ce tracé sera discuté, négocié, remodelé et où le Maroc voudra bien récupérer son Lahmada. Il faut songer à tout cela. Parce que celui qui nous a voulu du mal durant quatre décennies ne va pas s'ensortir comme ça. Il ne faut pas l'oublier, le retour du baton est quelquefois dangereux. Et lorsqu'on frappe fort, il faut s'attendre au retour !

Oui, tu as raison de le souligner. Effectivement aujourd'hui, si le Maroc rencontre des problèmes c'est à cause du voisin qui refuse d'ademettre un Maghreb uni avec le Sahara Marocain comme propriété privée sous l'égide du Royaume marocain. Je sais que cela fait mal aux voisins, mais ils nous ont fait payer notre acharnement en nous empêchant d'avancer calmement, doucement mais sûrement.

Conclusion, il ne faut compter ni sur l'ONU ni sur aucune instance, même celle de Sidi Zakri mais sur la seule et unique confiance des Marocains, de tous les Marocains. Lorsqu'ils ne voudront plus de ce Sahara. Ce sera la fin.

Mais tant qu'ils tiennent (les Marocains) à la marocanité de leur Sahara, l'Algérie, l'ONU et le monde entier peuvent ( IGUALSOU ALIH ).

mag3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 14:49 par le_marocain.
b
5 juin 2009 17:31
Si ce n'étais que la carte alors c'est pas grave, tant que le Maroc gère son sahara et une carte personnellement je m'en fou! il Ya même pas 4 ans un styliste avait vendu des millions de tchirts avec le Maroc sans le sahara et cela n'a pas empéché les marocains d'en acheter.

Nous sommes tous naifs alors bougeons nous plus. Le jours où l'on verra des millions de personnes dans les rues de Rabat pour demandant à l'ONU d'accélère le processus pour qu'enfin le Maroc puisse tourner la page alors on aura tous gagner! et Faut plutot se battre contre les chaines télévisés comme France 24 qui ont des journalistes pro algéro polisarien. Visiter leur site à travers les reportages sur le maroc et vous verez que le Maroc est le 1er pays de la liste des "méchants".

cordialement
D
5 juin 2009 18:15
Citation
brabrasud a écrit:
Nous sommes tous naifs alors bougeons nous plus. Le jours où l'on verra des millions de personnes dans les rues de Rabat pour demandant à l'ONU d'accélère le processus pour qu'enfin le Maroc puisse tourner la page alors on aura tous gagner!

C'est Rabat qui fait coincer "processus" depuis belle lurette, pas l'ONU, ni les Sahrawis. Le status qui est en faveur du Maroc au cas ou tu ne le savais pas.
m
5 juin 2009 22:54
Citation
sahibocom a écrit:
salam alikom
En visitant le site de VEOLIA, je tombe sur une image qui m'a vraiment chqoué, il s'agit de la carte de mon pays, le MAROC, affichée sans le SAHARA OCCIDENTAL.

voici le lien : http://www.veoliaeaust.com/implantations/405.htm

VEOLIA fait la moisson des contrats de gestion de l'eau, déchêts et transports au Maroc, j'espère que grâce à ce post, ce groupe affichera, sur son site, la bonne carte du Maroc avec le sahara occidental.

ils sont les nuls marocains qui travaillent avec eux ? que fait le gouvernement ??
C
8 juin 2009 10:42
ca y est une fois veolia va mettre une carte qui s'étend même jusqu'au senegal, on va résoudre le problème du Sahara.

il faut organiser une manifestation devant le domicile de cette entreprise ptdr
s
8 juin 2009 10:54
un article sur veolia
"Veolia, futur exploitant du controversé tramway de Jérusalem, paie son implication"

[www.lemonde.fr]


comme quoi il faut jamais baisser la main...

nous on dit juste que dans notre propre pays on doit etre exigenat vis à vis ce genre de comportement....
il n'ay pas que veolia qui peut repondre à ces appels d'offre ...;
m
9 juin 2009 18:32
La carte de ce Maroc-là est la même partout sauf au Maroc sad smiley

Regardez la météo sur TF1, un programme sur ARTE, sur n'importe quelle chaîne, dans n'importe quel magazine occidental,même sur les livres de géographie le Maroc est coupé!

Y a plus que nous pour le mettre en entier Heu
m
9 juin 2009 19:04
Citation
merrill3 a écrit:
La carte de ce Maroc-là est la même partout sauf au Maroc sad smiley

Regardez la météo sur TF1, un programme sur ARTE, sur n'importe quelle chaîne, dans n'importe quel magazine occidental,même sur les livres de géographie le Maroc est coupé!

Y a plus que nous pour le mettre en entier Heu

t'as regardé France 2. TF1 ça dépend . Lorsqu'on preésente le Maroc coupé, c'est souvent par ignorance qu'une prise de position
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook