Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans et le divorce
H
5 décembre 2015 20:23
Salam, svp je veux savoir q'est ce que ma femme peut me faire en cas de divorce bien sûr c'est pas à l'amiable sachant que je me suis marié avec en sept 2014 et elle est plus vieille que moi (décalage de 20ans)et maintenant j'ai ma carte de résident de 10 ans mais j'arrive pas à supporter ses comportements et sa violence (verbalement) et chaque fois elle me menace de me retirer mon titre de séjour, est-ce qu'elle pourra me le retirer o u nn? Merci
F
5 décembre 2015 20:38
Salam
En résumé, tu t'es mariée avec elle pour obtenir tes papiers et maintenant que tu as ta carte de résident 10 ans comme tu dis tu cherches à la jeter !!
Tous les hommes et femmes comme toi qui utilisent la vie des autres pour obtenir les papiers vous êtes à vomir!!

ils ruinent la vie des gens après vont faire salat le ramadan et parlent islam Are you crazy
Allah te regarde et tout se paie.
Non seulement elle peut te retirer tes papiers mais j'espère qu'elle le fera.
S
5 décembre 2015 21:54
Bonsoir,

Quel âge avez-vous ? Quel est votre métier ? Quel est votre origine ?
5 décembre 2015 22:34
Bonsoir HAMMOUDI
C'est maintenant que tu t'aperçois qu'elle est vieille et plus âgée que toi, C'est dommage, combien tu l'as payé pour avoir tes papiers? Comment tu as eu la carte de 10 ans alors que tu t'es marié en 2014 ? Pour avoir une carte de 10 ans pour un conjoint, il faut 3 ans de vie commune. A l'avenir, il faudra bien réfléchir avant de s'aventurer dans l'inconnu
F
6 décembre 2015 00:52
Bonsoir,
Vos questions s'adressent à moi ? moody smiley
S
6 décembre 2015 08:47
Non c'est pour le posteur ....
Cdlt
Citation
Fiada a écrit:
Bonsoir,
Vos questions s'adressent à moi ? moody smiley
6 décembre 2015 11:03
Salam,

Si le posteur à une carte de 10 ans, au bout d'un an, il est algérien ou tunisien, conjoint de français.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
6 décembre 2015 11:41
Bonjour SOS Courriers,

Je vous remercie pour ces précisions smiling smiley...

Je ne comprends pas comment certaines personnes arrivent à vendre leur âme juste pour obtenir des papiers et anéantissent celles qui leurs a tendu la main et ouvert leur cœur Grrrr

J'avais posé ces questions pour savoir les motivations du posteur qui l'ont poussées à descendre si bas ! Aucune morale !!!

A mon sens ces comportements sont ignobles... Et devrait être évité...Comment la préfecture cautionne ces situations ??.

Bon dimanche
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Si le posteur à une carte de 10 ans, au bout d'un an, il est algérien ou tunisien, conjoint de français.
6 décembre 2015 12:41
Bonjour Salam1965bis,

Ce qui me choque le plus, c'est surtout qu'un homme se permette de dire de son épouse, "elle est vieille, elle a 20 ans de plus que moi", comme si c'était une surprise. Je pense que l'épouse est aussi fautive, il est évident, qu'un étranger de 20 ans de moins, ne se mari pas que pour les beaux yeux de la futur épouse. Pour moi les 2 sont fautifs.

Les préfectures ne cautionnent rien, à partir, du moment ou le mariage est légal et reconnu en France, les préfectures ne font ensuite qu'appliquer les accords bilatéraux, quand il y en a. La responsabilité vient surtout des consulats.

Comment éviter cela, tout simplement, lorsqu'il y a un doute, et lorsqu'il y a refus légitime des consulats, les recours ne devraient pas être possible, tout simplement.

C'est bien connu, la France est un pays bourré de lois, qui ne sont quasiment jamais appliquées.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour SOS Courriers,

Je vous remercie pour ces précisions smiling smiley...

Je ne comprends pas comment certaines personnes arrivent à vendre leur âme juste pour obtenir des papiers et anéantissent celles qui leurs a tendu la main et ouvert leur cœur Grrrr

J'avais posé ces questions pour savoir les motivations du posteur qui l'ont poussées à descendre si bas ! Aucune morale !!!

A mon sens ces comportements sont ignobles... Et devrait être évité...Comment la préfecture cautionne ces situations ??.

Bon dimanche
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 décembre 2015 13:39
Salut sos courriers ,

je suis totalement d'accord avec toi ; la femme n'est pas une victime dans l'histoire ; s'il existait des hommes qui préfèrent les femmes beaucoup plus agées qu'elles , pourquoi le trouver dans un pays africain ou un pays ou les gens ont besoin de visa pour vivre en France ? déjà , cela devrait lui faire prendre conscience que c'est juste par profit ; elle a joué au loto avec son coeur , elle a perdu .
cela n'excuse pas le posteur bien entendu ; ton épouse fera tout pour que ta carte te soit retiré , c'est une partie de poker et le plus intelligent gagnera ; salut
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
F
6 décembre 2015 13:43
J'ai demandé car j'avais reçu une notification.
Cdt
S
6 décembre 2015 14:00
Vous avez tout à fait raison... Les deux sont fautifs ... L'un par naïveté et l'autre par profit !!! Sauf seulement qu'un seul des deux etaitt honnête !!!

Et, je vous suis également quand vous dites "quand France, les lois ne sont presque jamais appliquées".... C'est parceque "il y en a beaucoup trop"... La france n'est plus à la hauteur de ses ambitions.

C'est le chat qui se mort la queue !!!

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Salam1965bis,

Ce qui me choque le plus, c'est surtout qu'un homme se permette de dire de son épouse, "elle est vieille, elle a 20 ans de plus que moi", comme si c'était une surprise. Je pense que l'épouse est aussi fautive, il est évident, qu'un étranger de 20 ans de moins, ne se mari pas que pour les beaux yeux de la futur épouse. Pour moi les 2 sont fautifs.

Les préfectures ne cautionnent rien, à partir, du moment ou le mariage est légal et reconnu en France, les préfectures ne font ensuite qu'appliquer les accords bilatéraux, quand il y en a. La responsabilité vient surtout des consulats.

Comment éviter cela, tout simplement, lorsqu'il y a un doute, et lorsqu'il y a refus légitime des consulats, les recours ne devraient pas être possible, tout simplement.

C'est bien connu, la France est un pays bourré de lois, qui ne sont quasiment jamais appliquées.
6 décembre 2015 14:50
Coucou Jocondegilou, comment vas tu ?

Tu as raison, concernant l'écart d'âge, et visa. Tu avoir des sentiments pour une personne plus âgée ou plus jeune, comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Mais quand les 2 protagoniste, sont déjà en "situation régulière", au moins c'est un problème en moins.

Je pense que pour le posteur, ils ont dû avoir un refus, suivi d'un recours. En plus, on doit bien se dire que 20 ans d'écart, la psychologie est forcément différente, et en plus, quand les cultures sont différentes. Mais bon.

Pour répondre au posteur, en cas de divorce, il peut y avoir retrait du titre de séjour, si le mariage gris est prouvé.

@Salam1965bis, que j'ai eu l'impolitesse de ne pas avoir saluer tout à l'heure, et que je salut par ce message smiling smiley

Je ne suis pas certaine, que Madame était sincère dans l'histoire, beaucoup de femmes, dans cette situation, se marient dans le but de servir de l'époux étranger, pour profiter d'eux, financièrement, avec la menace du "si tu fais pas ce que je demande, je te retire les papiers". La sincérité, est de plus en plus rare.

Pour les lois, ce n'est pas que la France, n'est pas à la hauteur, ce sont les dirigeants, qui pondent des lois, pour faire croire qu'elle écoute les français, et ne les appliquent pas, pour dire, vous voyez que nous sommes un pays de droits pour tous. C'est de l'hypocrisie, pure et simple.

@Fiada,

Que voulez vous dire, par "j'ai reçu une notification" ?
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut sos courriers ,

je suis totalement d'accord avec toi ; la femme n'est pas une victime dans l'histoire ; s'il existait des hommes qui préfèrent les femmes beaucoup plus agées qu'elles , pourquoi le trouver dans un pays africain ou un pays ou les gens ont besoin de visa pour vivre en France ? déjà , cela devrait lui faire prendre conscience que c'est juste par profit ; elle a joué au loto avec son coeur , elle a perdu .
cela n'excuse pas le posteur bien entendu ; ton épouse fera tout pour que ta carte te soit retiré , c'est une partie de poker et le plus intelligent gagnera ; salut
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook