Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans
c
25 mai 2010 22:07
Bonsoir à tous,
Je vais avoir ma carte de 10ans (ouf, il était temps ! :-) ), seulement je me demandais si il y'avait besoin d'un timbre fiscal comme pour le renouvellement des cartes de 1 an. Si c'est le cas, combien vaut le timbre ?
Merci
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
e
25 mai 2010 23:21
salam
oui il faut payer le timbre bien sure c pas gratuit au moins cette ça mérite de payer ces timbres
c une demande de carte vie privée familiale
est-ce que vous travaillez car on m'as dit qu'il donne pas cette carte s'il y a pas de travail?
merci de votre réponse et félicitation
m
26 mai 2010 01:42
bon soir
oui ya un timbre de 70 EURO ET TU VA VOIR UNE CARTE DE 10 ANS VT VIE TOTALE ET PAS VP VIE PRIVE FAMILAILE
FELECITATION
SE DURE DE LE ATTENDRE MAI ON DIS HAMDO LAHHeu
c
26 mai 2010 07:02
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas fais de demande préalable. Sinon, oui j'ai un travail hamdoullah.
Allez hop, je prépare encore des timbres fiscaux. Comme tu dis espoir07, au moins celle ci les mérites bien lol.
Merci encore
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
26 mai 2010 10:39
Oui il y a un timbre qui a la même valeur que celui d'un renouvellement

bessaha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
26 mai 2010 13:15
Bonjour,

choupinette75 : il n y a pas de timbre si t'es algérienne, je suis algérien, je l'ai demandé il y a moins d'un mois, e je n'ai rien payé.

renseignes toi auprès de la préfecture avant d'acheter le timbre, tu peux les appeler aussi.

A++
l
26 mai 2010 13:30
Bonjour tout le monde,
c'est bizarre ce que vous dites, moi je n'ai rien payé mais peut-être c'est parce que je suis Algérienne, peut-être que les lois ne sont pas les mêmes avec les Marocains.Heu
s
26 mai 2010 13:42
Effectivement les algériens n'ont rien à payer : [vosdroits.service-public.fr]

Par contre pour les autres je ne sais pas.
m
26 mai 2010 19:36
bonnjour
moi je suis marocaine j'ai eu ma carte de 10 ANS le 09/05/2010 en faite j'ai parti pour chengementde mon recepice il ma reste que une semaine et la suprise j'ai trouve ma carte est prete est la dame ma demander d'aller acheter un timbre de 70 Eeuro
se vrai la loi sa change sa depent de l'arigine
bon chance pour tous les gent que ils ont pas recu encore la carte de 10 ANS Clap
c
26 mai 2010 20:51
En effet, la législation n'est pas la même pour les ressortissants marocains et algériens.
Merci miss_zine pour ta confirmation et merci à tous pour vos réponses.
Pour l'instant j'ai eu le récépissé en attendant ma carte de 10 ans qui sera prête dans quelques semaines apparemment !
On dirait que c'est le début de la fin :-)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
w
28 mai 2010 11:03
Monsieur, madame, Je suis refugie politique, donc j’ai une carte de résident de 10 ans, et ma copine est enceinte, j’aimerais savoir si ma copine aura un titre de séjour si elle accouche et qu’elle sera la nationalité de mon bébé ?
Merci à vous
c
28 mai 2010 20:43
Bonjour Wouka,
Je me permets de te donner un avis qui n'est pas tout à fait juridique, mais peut être une piste ...
Ton enfant sera français par le droit du sol (il est nait en France). Quant à ta compagne, est-elle en situation irrégulière?, si c'est le cas, la naissance du petit lui facilitera peut être la tâche.
Après, je pense que c'est au cas par cas.
Bon courage à toi et ta petite famille.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
k
28 mai 2010 21:20
bonjour tout le monde
j'ai eu mon entretien pour la carte de dix ans y a une semaine. La demande est faite depuis décembre connaitriez-vous le délai pour la fabrication de la carte
m
28 mai 2010 21:57
bonsoir

tu l'aura ds 2 ou 3 semaine car les catre sa se fabrique a paris moi aussi je le eu en 2 semaine apres mon entretien
bon chance pour toi aussi si tu es d'origine marocaine prepare deja un timbre de 70 euro et t'attend pas la convocation pour aller le chercher tu peu partire demander se il est prete a la pref .se il est prete il te le passe de suite
Clap
salam mo"alikoùm
c
28 mai 2010 22:33
Bonsoir les filles,
De quel entretien parlez-vous ? Moi je n'ai pas fais de demande préalable de carte de 10 ans, j'ai su au guichet que c'est le cas mais on ne m'a pas parlé ni convoqué pour un entretien !
Et comme dit misse-zine, la carte se fabrique entre 3 et 4 semaines, si ce n'est pas très urgent laisses leur un mois avant de retourner les voir pour être certaine de l'avoir !
Courage à tous.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
g
3 juin 2010 16:23
bjr mon mari et rentré en france depuis octobre 2006 et il n'a eu que des carte de 1 ans depuis depuis janvier 2010 sa carte à expirer et il a eu 2 récipissé mais en ne la convoqué pour aucun entretien ni dis koi ke se soipourriez-vous m'aider?

a ce qui parrait il y'a des convocation chez la police ma copine la fait vous pouvez m'en dire plus.

question pour miss-zine ta passé une enquete ou autre
m
4 juin 2010 00:22
bonsoir goulmima34

OUI a chaque renouvelement de la carte de 1 ans ya un enquete de police pour verifier la vie commune entres les epoux .soin un entretien chez la police des question bizare sur la vie de couple,,,confused smiley sois un controle a la maison ..aprees 3 semaine de depot de dossier tu va recevoir la convocation pour l'entretien et apres 3 SEMAINE de l'entretien tu va recoir la convocation pour aller chercher la carte se non tu peu partire avant a la prefecture pour le demander se il est prete comme j'ai fai moi
pour moi
mariage en 02/2005
arrive en france 12/2005
2006.2007.2008.2009 SE QUE UN CARTE DE 1 ANS et touj entretien chaque anneesevil
+ J avais un contra cdi 35/semaine dpuis 2008
+ chaque foi un timbre de 70 EUROperplexe
ET EN FIN LE 09/05/2010 LA CARETE DE RESIDENT DE 10 ANS Clap
ET VOILA j'esper que je vous aider un peu je sai tres bien se quoi cette situation on a la tete qui tourne 1000 FOI / SECONDE
INCHA ALLAH EKONE KHIRE
SALAM
m
4 juin 2010 00:29
Moi je suis Algérien et on m'a fait payé 70 euros pour la carte de 10 ans !

Je me suis fait enflé quoi ! smoking smiley
m
4 juin 2010 00:34
bonsoir
normalement les algerien ne paye rien se que les marocain et les tunisien
se bizareperplexe
g
4 juin 2010 17:37
merci miss-zine mais sa fait depuis novembre 2009 qu'il a déposer le dossier de renouvellement et toujours rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook