Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans
p
8 juin 2010 13:08
Bjr a tous
Pour ceux qui ont demandé la carte de 10 dans le 75, combien de temps ça vous a pris svp entre le depot du dossier et la reponse?? Et aussi la reponse se fait comment?? sur convocation? est ce que c'est ecrit dessus que la carte a été accordée ou vous l'avez su qu'une fois sur place
Moi j'ai deposé mon dossier le 17 mai et je voulais savoir comment se passe la suite de la procedure, merci de me donner plus de details car je suis un peu perdue eye popping smiley surtout que je viens d'avoir une reponse negative a ma demande de naturalisation, donc tous mes espoirs reposent desormais sur la carte de 10 ans, je suis algerienne et je vis ici depuis 1999 en tant qu'etudiante et en 2007 j'ai fais un chgt de statut vers commercant
Merci a vous de partager vos experiences Welcome
p
9 juin 2010 11:55
Personne SOS????
z
9 juin 2010 12:08
Bonjour,

Mon mari est marocain, moi française, marié depuis février 2008, il a une carte vpf d'un an renouvelable, sa 2ème carte expire fin Juillet 2010, il faut ma présence obligatoire pour le renouvellement.

Pour la carte de 10ans aussi il faut ma présence?

Merci.
p
9 juin 2010 12:15
Si je ne dis pas de betises il faut bien ta presence pour la renouveller!!! MAis bon renseigne toi qd meme auprés de ta prefecture, ca cganhe tlmt d'une pref a l'autre..... Bon courage
k
15 juin 2010 03:29
Citation
goulmima34 a écrit:
merci miss-zine mais sa fait depuis novembre 2009 qu'il a déposer le dossier de renouvellement et toujours rien

si vous étes de Montpellier on est dans le même cas moi j'ai déposé moi j'ai déposé en décembre 2009 et g passé tous les entretiens et toujours pas de carte
j
15 juin 2010 17:35
Bonjour ! Effectivement votre presence devant un agent à la préfécture est obligatoire pour signer en commun avec votre conjoint une attestation sur l'honneur que la vie commune continue entre vous.
Bonne chance
h
15 juin 2010 22:24
bonsoir

je me suis marie enJANVIER 2005 AVEC CONJOINT FRANCAIS ET JE RENTRE EN FRANCE SEPTMBRE 2005 J'ai eu ma carte de 10 ANS SAFAI DE MOI MAINTENAT ?ET LA ON VEUX POSER LE DIVORCE A L'AMIABLE JE VEUS SA VOIRE EST CE QUE SAME RISQUE QUil me retire la cartede 10 si on pose le divorce maintenat car j'ai entendu qu'il fau passe 4 ans de mariage
la safait 4 ANS ET 7 MOIS QUAN VIE ENSEMBLE
ET SAFAI 5 ANS ET 4 MOI DE CELEBRATIONDE MARIAGE
MERCI d'avoir m'aiderWelcome
c
17 juin 2010 10:58
Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle, ayé, j'ai ma convocation pour aller chercher ma carte de résident (avec un joli timbre de 70 euros évidemment !) et ça sera le ..... 19 juillet ! non il ne sont pas pressés lol.

Quant à l'entretien/enquête dont vous parlez, je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre et je dépends de la préfecture du 93. Bizarre !

La présence de mon mari n'a jamais été une obligation pour déposer ou retirer mes précédents cartes. Déjà le dépôt de dossier je le faisais par courrier et jamais en personne (sauf la toute première fois). Je faisais le déplacement juste pour retirer le dossier et ensuite ma carte toute prête.

Bien à vous
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
e
17 juin 2010 13:51
salam
mabrouk choupinette75 toute mes félicitation fini les dépots de dossier chaque année et paperasse
3oukba les autres et moi ça sera d'ici un exactement
c
17 juin 2010 14:45
Merci espoir, c'est clair que ça me soulage enfin !!
Maintenant il va falloir commencer le périple de la naturalisation, mais j'attends un peu histoire de reprendre un peu de souffle pour les démarches lol.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
h
17 juin 2010 15:46
bonjour
1000 meberouk en fin???3akba li mazaline incha allah lah yeferah le jami3sleeping
c
22 juin 2010 18:28
Rebonjour à tous,
J'ai enfin eu ma carte de 10 ans aujourd'hui, ouf ! un soulagement et un bonheur à la fois :-)
39bal ljami3
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
e
22 juin 2010 20:18
Mabrouk choupinette75 3okba les autres
o
23 juin 2010 01:58
MABROUK...
A
24 juin 2010 17:32
j ai une question

ben moi l année dernière, j avait une carte de séjour salarié, j ai fais venir ma femme via le RF et ils lui ont donné une carte privé et familiale d 1 an

Cette annee je viens d avoir la carte 10 ans et je sais pas qu est ce qu ils vont lui donné comme carte 1 an ou 10 ans?


si qq un etait dans la meme situation que moi merci de me conseiller comment ferais je pour qu elle obtiennet sa carte de 10 ans.
m
24 juin 2010 17:37
Salut Choupinette75,

Ils vont lui renouvelé la carte d'un an encore jusqu'à 3ème fois! A l'issue de la 3ème carte VPF, elle peut solliciter la carte de 10 ans!
e
24 juin 2010 19:32
SALAM
si t'as juste la carte de 10 ans et pas la nationalité ils vont donner à ta femme la carte de 10 ans comme toi au bout de la deuxième fois de demande de renouvelement c-à-d à son arrivée elle aura carte d'un an et aprés carte de 10 ans et contrairement aux mariage mixte ou le mari a la nationalité sa femme doit apsser par deux ou 3 carte d'un an pour avoir la carte de 10(les 2 ou 3 carte dépent du lie d'habitation des conjoint car il y a des régions moins chiant)voilà j'espere t'avoir aider
h
25 juin 2010 01:26
salam
tout a fait espor 07?? merci tu es touj la
A
25 juin 2010 09:46
merci espoir07
j espere qu elle aura sa carte de 10 ans , je ne veux plus faire des aller retour a la prefecture.
d
22 novembre 2012 18:05
bonjour j aimerai bien savoir quand vous passé l entretien il pose quoi comme question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook