Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10ans salarié
f
26 mai 2011 15:52
bonjour,

je suis rentré en France en 2006 pour les études, après 2ans passé a l'université et avoir validé mon diplôme, le patron ou j'ai effectué mon stage pratique ma proposé un poste en cdi a pleins temps,j'ai fait mon changement de statut en 2008,depuis 3ans , j'ai eu 3 carte de séjour de 1ans "salarié", et la je vais solliciter en mois de juillet la 4eme carte .
ma question est la suivante est ce que j'ai droit a une carte de 10ans ?
merci pour votre réponse
c
26 mai 2011 16:00
Bonjour,
si tu es d'origine Maroc, Algérie ou Tunis, oui tu as le droit de la demande à l'occasion du 3ème renouvellement de carte de séjour
Bonne chance
f
26 mai 2011 20:13
je suis Algerien, et la c'est la 4eme carte que je vais déposer comme salarié, la dame que j'ai eu ce matin a la préfecture pour retirer le dossier ma dit c au bout de la 6eme carte, je sais pas si c vraiment vrai ou pas!!
si qqun est dans mon cas, merci de nous raconté son expérience
k
26 mai 2011 20:34
Hello,

à partir du 4éme renouvellement de la carte salarié, tu peux demander la carte résident (10ans).
bien à toi
f
26 mai 2011 20:58
est ce qqun a obtenu la carte de 10ans au bout du 4eme renouvellement "salarie" ?
n
27 mai 2011 10:10
Citation
farid1111 a écrit:
est ce qqun a obtenu la carte de 10ans au bout du 4eme renouvellement "salarie" ?

Normalement c'est après 3 renouvellements de ta carte de séjour "salarié".
Perso, environ six après la demande du 3 ème renouvellement de ma carte salarié, j'ai fais la demande de la carte de résidents.
Et ça été accepté.
ça juste pris un peu de temps (avis Mairie + avis DDTE). Mais je te confirme que moi c'était après le 3ème renouvellement.
Je dépends de la préfecture des Yvelines.
y
27 mai 2011 12:48
oui oui oui oui je te le confirme Farid et 3 FOIS que tu as le droit à la carte de 10 ans avec tes conditions, n'oublie pas de joindre une lettre ou tu demande dedans la carte de 10 ans !

bon courage.
s
27 mai 2011 13:59
oui je te confirme c'est après 3ans de travail . j'ai fait la demande et je l'ai eu dans le val de marne.
en fait tu fais la demande au même temps que le renouvellement pour la 4eme carte et en plus de tes papiers ordinaires pour le renouvellement classique tu ajoutes:

- une lettre de motivation (evites les lettres types, une lettre personnalisée et simple sera appréciée)
- copie de tes diplomes en france et stages si y'en a
- et les dernier avis d'impot des trois ans

voili voilou

bon courage!
n
10 juin 2011 20:08
Bonsoir à tous.

Je suis entré en France en 2003, et je suis en CDI depuis fin 2007. J'ai déposé une demande de Carte de 10 ans en septembre dernier, après 3 carte de séjour salarié, et j'ai reçu mi-mai (avec 6 mois de retard) une réponse pour seulement une nouvelle carte de 1 an.
Je ne comprends pas, car en lisant certains profils sur le forum, je me rends compte que certains ayant le meme profil que le mien, voir étant entré ou ayant un CDI après 2007 dispose désormais d'une carte de 10 ans.
Que faire? avez vous des réponses?
Je suis dans le 91 (Essonne) et je ne suis pas le seul dans ce cas cette année.
t
19 novembre 2012 15:18
ça dépend des préfectures.
moi perso c'est au bout du 2eme renouvellement de ma carte de 1 an que j'ai eu ma carte de 10 ans. pourtant à la prefecture quand je me suis presenté pour retirer le dossier de renouvellement, ils m'ont il faut attendre un an de plus pour avoir la carte de 10 ans, mais moi j'ai tenté ma chance et j'ai demandé la carte de 10 ans hmd.
donc demandez votre carte de résident et vous n'allez rien à perdre si elle sera pas vous accordé, vous l'aurez l'année suivante winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook