Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de 10ans obtenue 10ans en france j'ai le droit de demander la...
15 janvier 2014 22:31
salem alikom a tous

voila je vais chercher ma carte de 10ans demain sachant que je suis en france depuis 10ans j'ai fait 3 ans d’étude et j'ai un diplôme niveau 5 en france , je travail dans le domaine paramédical et j'ai un CDI.

le soucis c'est que je suis séparé de mon conjoint et j'ai changer le mois de décembre le département de mon CPAM aussi l'adresse chez mon employeur ce qui est obligatoire parce que la sécu me la obligé.

le problème c'est que je ne compte pas divorcé avant la fin de cette année et je souhaite demander la nationalité par décret non par mariage je remplis tous les conditions que j'ai lu sur le dossier de la naturalisation mais YA UN HIIIIIIIIICCCCCCCC

si je dépose le dossier ils vont voire que l'adresse de la sécurité sociale et le département a changer et aussi sur mes bulletins de salaire que je vais recevoir après le mois de décembre je sais pas comment faire si vous avez un conseil a me donner je suis prenante
merci d'avance
16 janvier 2014 07:55
Citation
nounoursette45 a écrit:
salem alikom a tous

voila je vais chercher ma carte de 10ans demain sachant que je suis en france depuis 10ans j'ai fait 3 ans d’étude et j'ai un diplôme niveau 5 en france , je travail dans le domaine paramédical et j'ai un CDI.

le soucis c'est que je suis séparé de mon conjoint et j'ai changer le mois de décembre le département de mon CPAM aussi l'adresse chez mon employeur ce qui est obligatoire parce que la sécu me la obligé.

le problème c'est que je ne compte pas divorcé avant la fin de cette année et je souhaite demander la nationalité par décret non par mariage je remplis tous les conditions que j'ai lu sur le dossier de la naturalisation mais YA UN HIIIIIIIIICCCCCCCC

si je dépose le dossier ils vont voire que l'adresse de la sécurité sociale et le département a changer et aussi sur mes bulletins de salaire que je vais recevoir après le mois de décembre je sais pas comment faire si vous avez un conseil a me donner je suis prenante
merci d'avance

Salam nounoursette,

Désolée c'est toujours moi qui te réponds smiling smiley

Pour prétendre à la nationalité, il faut 5 ans de résidence habituelle et effective en France, au moment de la demande. Et pour l'instant tu ne les a pas. Tu pourras faire ta demande que début 2016.

La séparation ou divorce pendant une naturalisation ne pose pas de problème particulier, à partir du moment où tu le déclare sur ton dossier. Tout ce qu'il vérifieront ce sont tes ressources, pour savoir si tu es capable de t'assumer financièrement.
16 janvier 2014 08:12
salem
merci SOS lol heureusement que tu existe sur yabi lol

au faite ca fait 10ans que je suis en france depuis 2004 j'ai fait mes etudes ici et j'ai eu mon diplome ici en france mais je ne veux pas demander la nationalité par mariage (tu connais un pe l histoire lol )

bref ce qui m inquète un pe c'est que j'ai declaré le changement de departement de la CPAM parce que la ou j habite le medecin conseil de la secu me fait chier (hachek) a chaque fois
donc si je demande la nationalité ils von voire que ya deux adresse differentes sur mes bulletins de salaire et l'attestation de sécu (ils demande ca parmis les pièces a fournire)
donc je crois que je vais attendre mon divorce pour demander la nationalité comme ca sur tous mes papiers j'aurais la meme adresse et meme departement

c'est ca ?
16 janvier 2014 08:24
Citation
nounoursette45 a écrit:
salem
merci SOS lol heureusement que tu existe sur yabi lol

au faite ca fait 10ans que je suis en france depuis 2004 j'ai fait mes etudes ici et j'ai eu mon diplome ici en france mais je ne veux pas demander la nationalité par mariage (tu connais un pe l histoire lol )

bref ce qui m inquète un pe c'est que j'ai declaré le changement de departement de la CPAM parce que la ou j habite le medecin conseil de la secu me fait chier (hachek) a chaque fois
donc si je demande la nationalité ils von voire que ya deux adresse differentes sur mes bulletins de salaire et l'attestation de sécu (ils demande ca parmis les pièces a fournire)
donc je crois que je vais attendre mon divorce pour demander la nationalité comme ca sur tous mes papiers j'aurais la meme adresse et meme departement

c'est ca ?

Merci c'est gentil.

smiling smiley Justement parce que je connais ton histoire, que je me permets de te répondre. Comme je te l'ai dit sur un autre post, les titres que tu as obtenus avant ton mariage, ne sont pas pris en compte dans le calcul du temps de présence en France. La date retenue, est ton premier titre VPF.
16 janvier 2014 08:36
aaaahhh d'accord
mais alors pourquoi quand j'etais demander un dossier de naturalisation il y'a 2ans (parceque sur mon departement ils ne le donne pas a n importe qui avantde se renseigné) ce qui est bizarre , elle me la donner mais je n'est jamais réussi a fournire tous les paprasse qui demande parceque entre l'attente de l'acte integrale et les autre papiers qui viennet du bled ca met du temps a chaque fois je me retrouvé avec un papiers expiré lol
16 janvier 2014 08:40
tu sais quoi puiseque je vais de suite a la prefecture pour chercher la fameuse carte de 10ans a 260E lol je vais me renseigner aussi pour la naturalisation et je compte bien leurs (emmerder un pe avec mes questions) lol parce que eux ils se gène pas pour nous (emmerdé ) hachekoum je te tien au courent de la pref grooooooooooos bizou

et merci pour tes conseils précieuxyawning smiley
16 janvier 2014 12:28
Je pense qu'il y a moyen de prétendre à la nationalité française exceptionnellement pour les étudiants ayant accompli avec succès au moins deux années d'études supérieures en France :

Le demandeur doit justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande, sauf exception (réduction ou dispense).
Réduction de la durée

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :

pour l'étranger qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,


Voici le lien : [vosdroits.service-public.fr]

Donc c'est possible, d'ailleurs, j'ai un ami algérien qui a été naturalisé comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook