Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caricatures : je ne me sens pas offensé
i
8 février 2006 00:04
tu n'as pas oublie un peuple?
b
8 février 2006 00:14
ILy a tant d'autre crime que les occidentaux ont commis, mais que certains ici oublient.

Où est passé votre fièreté de musulmans, qui a mis le feu au poudres, se sont les musulmans c sa ?

Arrétez à chaque fois que l'ont critiquent l'islam de nous renvoyés aux attentats aux gouvernements arabes etc, etc....

Sinon ont ne pourra jamias se défendre.

Dernière chose je suis à 200% d'accord avec toi Tififelt
i
8 février 2006 00:22
Citation
boms a écrit:
ILy a tant d'autre crime que les occidentaux ont commis, mais que certains ici oublient.

Où est passé votre fièreté de musulmans, qui a mis le feu au poudres, se sont les musulmans c sa ?

Arrétez à chaque fois que l'ont critiquent l'islam de nous renvoyés aux attentats aux gouvernements arabes etc, etc....

Sinon ont ne pourra jamias se défendre.

Dernière chose je suis à 200% d'accord avec toi Tififelt
Moi j'ai pltot pensé aux berberes que vous faite tout pour que ils soyent exterminer culturellement.
J'ai trouver un tres bon site nord africain ou il ya un proffesseur qui affirme que il ne ya pas de pays arabes, mais que ces pays sont en quelque sort aneantis par la culture islamique .le site en question :
[www.north-of-africa.com]
[www.afrique-du-nord.com]
m
8 février 2006 00:29
Ne détournons pas le sujet. Nous n'allons pas jouer le jeu du monde libre, le monde démocratique qui manipule et veut nous apprendre comment vivre et nous transmettre ses règles de conduites.

Non, nous ne laisserons jamais les hommes se marier entre eux ni les femmes non plus, au nom de la liberté.

De toute manière, votre monde n'est pas le nôtre et votre idéologie n'est pas la nôtre.

Mais je reviens à ce que dit monsieur Jihad. Comme je suis pour la liberté d'expression de tout un chacun, je respecte son opinion s'il n'est pas choqué mais qu'il respecte la mienne parce que moi je suis outré.

Excuse-moi j'ai envie de vomir.

Je donne un exemple.

Je déteste Saddam depuis qu'il a livré la guerre à l'Iran pour obéir à son maître l'oncle SAM. Des milliers de musulmans sont partis dans l'autre monde pour rien. Pourquoi ? Pour lècher les bottes à l'oncle SAM qui lui promettait monts et merveilles.

Et je te jure quand je l'ai vu sortir du trou avec sa barbe hirsute et son regard hagard, j'ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux parce que c'est un Mouslim qui a été pris par des Cafards, des rénégats, des bergers.

Saddam est loin d'être Sidna Mohammed.

Voir notre prophète avec une grenade sur le front est un affront, une hérésie, un acte injuste, une insulte pour semer l'amalgame dans les esprits et dire que tous les mouslims sont des terroristes. Voilà pourquoi j'ai mal. Mais Jihad, plus ils remuent le couteau dans la plaie plus les gens embrassent l'Islam.

Durant le mois sacré de ramadan, je me cachais pour manger un bout parce que je na'vais pas le droit de quitter mon poste. Nous avons une cuisine et ce fut là où je prenais rapidement une datte et je retournais à mon labeur. Un soir, j'ai surpris un collègue de père et de mère européen sur une chaise assis, face à l'est en train de faire sa prière.

J'ai attendu la fin de la prière et je ne croyais pas mes yeux. Nous travaillons ensemble et il cachait son Islam. Il m'a dit qu'il faisait le carème en cachète avec une autre collègue qu'il m'avait présenté plus tard. Tous les deux sont de parents purement Européens. Notre chef est d'une autre religion, dont je me garde de citer le nom et on doit taire notre foi.

QUEL MONDE MAGNIFIQUE ! qUEL MONDE DEMOCRATIQUE !

Je ne sais pas ce que je vais rapporter est vrai, mais on me l'a raconté quand je fus jeune. Le prophète avait eu une altercation avec un non-musulman qui lui a craché dessus.

Le prophète lui a tourné le dos et l'a laissé partir sans lui porter attteinte. Les Musulmans lui avaient demandé pourquoi avait-il agi ainsi. Il leur a répondu :" de peur qu'il pense que je vais me venger à cause de son crachat".

Quelle sagesse ! Quelle Islam ! quelle philosophie ! Et surtout QUELLE DEMOCRATIE !"

mag3
M
8 février 2006 00:35
et voila le genre de réaction que je méprises ... lol
b
8 février 2006 01:10
Ce que je ne supporte pas c cette attitude de repentance que l'on doit avoir pour les occidentaux.

Evidemment je ne peut soutenir les ambassades en feux, mais jamais j'irai critiquer les musulmans pour faire plaizir à des "blancs" qui s'en contre fiche de nos souffrance, de notre histoire, de notre culture.

Les musulmans ont de la fièreté et de la dignité, y'en à marre de s'excuser pour certain.

Tous ceux qui commètent des crimes au nom d'Allah ne sont pas des musulmans, tous comme certain "prêtre" pédophiles ne sont pour moi pas des chrétiens.

Alor si les occidentaux considèrent les térroristes comme des musulmans c leur problème !
T
8 février 2006 01:38
Salam,


Vous savez, moi je n'avais pas encore vu les caricatures lorsqu'est passée l'émission "mots croisés" hier sur france2...


Et là qu'apprends je avec éffarement de la bouche de la sympathique Nadia, l'anthropologue présente hier sur le plateau de l'émission, que notre sainte profession de foi "la ilaha ila llah mouhamadoun rassouloullah (shw)" avait été reprise sur la bombe en forme de chapeau dont les caricaturistes avaient affublé le prophète (shw) dans leurs immondicités picturales!!!


Non mais vous vous rendez compte jusqu'où ils ont poussé la provocation ces pseudo démocrates? Si ça ca s'appelle pas aller nous chercher des poux jusque sous nos oreillers!!


Notre profession de foi!!!!


La formule la plus sacré de notre religion ils se sont amusés à envelopper une bombe avec, rien que ça!


Franchement comme je l'ignorais totalement j'en ai été saisi d'effroi au moment où l'anthropologue l'affirmais hier! C'est un truc de fou! Y a pas à secouer!


C'est comme si du fait de la recrudescence des actes de pédophilie commis par les prêtres et curés (et y en a des masses!), on représentait le pape ou même Jésus (hsw) avec une calotte en forme d'hymen ou d'organe génital masculin sur la tête, portant l'inscription suivante "au nom du père, du fils et du saint esprit...amen!" (très important le "amen!).


J'vous raconte pas le lever de bouclier que cela aurait engendré de par les continents, de par le monde chrétien!


Alors une caricature montrant Moïse (hsw) ou David (hsw) se dévoilant en d'improbables postures, AÏE!, ça non, ça je n'ose même pas l'imaginer une seconde!


Vous imaginez un peu le boxon? Vous imaginez un peu le scandale?


Vous vous rappelez le tsunami en asie l'an dernier? Et bien tout dévastateur qu'il était, je peux vous assurer qu'il aurait été relégué au rang de petite éclaboussure de lavabo devant ce à quoi on aurait eu droit si le monde juif (judéo-chrétien de surcroît!) s'en était emparé...


Du dit scandale!


Mdrr!


Mais bon, je crois que vous avez raison finalement, j'en suis désormais convaincu, je pense qu'on devrait faire profil bas (avec le lourd passé criminel qu'on se trimbale en plus!), ouais, on devrait la fermer, regretter nos actes monstrueux, indemniser au centime près les pays dont les ambassades ont été saccagé, nous excuser bien bas du fait de notre emportement tapageur, oui c'est ça, présenter nos plus plates excuses au peuple danois, à la scandinavie et à l'occident tout entier...


Surtout bien promettre que nous n'oublierons pas de faire notre auto-critique, bien mettre l'accent sur le fait que si ces caricatures existent aujourd'hui, c'est bien évidemment de notre seule faute, à cause de toutes ces horreurs que l'islam a engendré de par le monde et les époques (l'inspiration de ces dessinateurs, pardon, de ces artistes, est donc bien légitime!!), jurer également que l'on ne nous y reprendra plus et que de notre côté, tout sera mis en oeuvre afin que les principes les plus fondamentaux de notre religion puissent s'intégrer et s'adapter aux valeurs démocratiques, confraternelles, véhiculés par le monde occidental.


Ce sera même un point d'honneur que nous ne saurions négliger!


Voilà donc la nouvelle démarche à entreprendre pour une meilleur entente entre les peuples, entre les cultures, voilà la recette à mettre en oeuvre si l'on souhaite vraiment véhiculer une meillleure image de notre religion...y a pas à dire ce sera la fin des problèmes pour nous tous!


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!


J'y crois pas que c'est moi qui ait pondu pareille faribole!


Non j'y crois pas!!


Waou!


Mdrrr!


La seule chose qui me sauve ce soir, c'est que le ridicule ne tue toujours pas!


Oufffffff!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
8 février 2006 10:09
Montreal001

Je respecte ton mépris mais cela ne me touche guère par contre Achahada que je dis à chaque fois avant de dormir, de conduire ou de voyager et qui m'accompagne au profond de moi-même, nennie, PAS TOUCHE !!!

C'est quelque chose qui m'appartient, qui touche mon âme, mon moi intérieur, mon psychique et mon physique. Je ne me sens pas à l'aise si je ne prononce pas ce ACH HADOU ANA LA ILAHA ILLA ALLAH WACH HADOU ANNA MOUHAMMADAN RASSOULOU ALLAH.

Alors j'interdis à quiconque de souiller ce que j'ai en mon intérieur. Tu es libre de mépriser mais je suis libre de revendiquer, de m'emporter, de m'énerver, de tout éclabousser, enfin de le faire à ma manière. N'est-ce pas cela la démocratie ?

mAg3
J
8 février 2006 10:58
Citation
malia a écrit:

La question n'est pas là offensé ou pas... la question est qu'est qui est en jeu dans cet affrontement ?

Ils ont les compétences pour analyser la dictature subit par les pays arabo musulmans

Mais sont ils capables d'analyser la dictature subit par le monde dit occidental?

Vois tu cher Jihad c'est un tsunami invisible dont les conséquences ne sont meme pas encore effleurés par les analystes...

Alors la reaction individuelle n'a pas de mise dans cette histoire... La nuit tous les chats sont gris et cette caricature ne dit rien qu'autre que les hommes et les femmes qui sont des terroristes c'est parce que leur prophète en est un...

Cette caricature est dans la meme logique que des films tels que MidNight Express (certes le public etait plus restreint dans les années 80 pas d'internet et pas de village monde ..) où les mechants, les sales, et les tueurs sont en terre d'Islam

Regulièrement une démarche de ce genre comme du poil a gratter est dirigé vers "le sang de leur dent"

cordialement

Bonjour Malia. J'ai bien compris ce que vous voulez dire. Et c'est vrai que la nuit tous les chats sont gris. Mais ils peuvent être gris et productifs. Ces caricatures sont évidemment une atteinte délibérée à la foi et ont blessé énormément de gens. Je le constate autour de moi. Mais ce que je dis, c'est que l'essentiel est ailleurs. Cet ailleurs, c'est :

1 - réglons d'abord nos problèmes de sous-développement, de pauvreté, d'éducation. Ensuite, ben ensuite ces caricatures ne seront relevées par personne. Imaginez l'énergie et les ressources mobilisées dans cette affaire. Moi je pense qu'elles seraient mieux utilisées ailleurs.
2 - je persite à penser que l'Islam ne peut pas être attaqué par deux ou trois gribouillis. Notre texte sacré reste moderne au XXI siècle. Et c'est pour ça que je crois qu'il faut soigner la réponse à ce type d'événement (je ne lui donne même pas l'honneur d'être une agression).

Evidemment, je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisés et ne rien faire. Mais je ne suis pas d'accord avec ce déferlement de haine et de violence.

Réfléchissons un peu. Je suis le dirigeant d'un pays musulman X ou Y. Je veux en découdre avec les européens ou bien les USA veulent en découdre avec moi. Il me faut du soutien. Tiens, il y a deux ou trois mois de cela, les musulmans danois se sont accrochés avec la justice et le gouvernement de leur pays. Quel superbe bouton !

Voilà, je connais ma foi dans ma religion et mon amour pour Sidna Mohammed. Et c'est pour cela que je ne laisserai à personne d'autre le soin de se les approprier pour des raisons qui sont à des années lumières de moi.

Amitiés,

Jihad
J
8 février 2006 11:03
Citation
mag3 a écrit:
Je ne sais pas ce que je vais rapporter est vrai, mais on me l'a raconté quand je fus jeune. Le prophète avait eu une altercation avec un non-musulman qui lui a craché dessus.

Le prophète lui a tourné le dos et l'a laissé partir sans lui porter attteinte. Les Musulmans lui avaient demandé pourquoi avait-il agi ainsi. Il leur a répondu :" de peur qu'il pense que je vais me venger à cause de son crachat".

Quelle sagesse ! Quelle Islam ! quelle philosophie ! Et surtout QUELLE DEMOCRATIE !"

mag3

Bonjour mag3, pourquoi avons nous du mal à adopter cette attitude ?

Amitiés,

Jihad
m
8 février 2006 11:17
Citation
Jihad du Maroc a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Je ne sais pas ce que je vais rapporter est vrai, mais on me l'a raconté quand je fus jeune. Le prophète avait eu une altercation avec un non-musulman qui lui a craché dessus.

Le prophète lui a tourné le dos et l'a laissé partir sans lui porter attteinte. Les Musulmans lui avaient demandé pourquoi avait-il agi ainsi. Il leur a répondu :" de peur qu'il pense que je vais me venger à cause de son crachat".

Quelle sagesse ! Quelle Islam ! quelle philosophie ! Et surtout QUELLE DEMOCRATIE !"

mag3

Bonjour mag3, pourquoi avons nous du mal à adopter cette attitude ?

Amitiés,

Jihad

On est pas tous des Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King....
Beaucoup sont des Malcom X...
b
8 février 2006 12:33
Bon alor laissons les nous humilier, et attention ! comdamnons dabord la pauvretée, la dictature qui sévit dans les pays musulmans.

Demain si ils lachent une bonbe sur la mosquet de casa ou ailleur, laissons nous faire, keske l'objet, par rapport à la pauvreté des musulmans.

Laissons nous faire pourvu que nous comdamnons la misère et la dictature.
m
8 février 2006 15:34
Bonjour Jihad,

j'aime bien te lire et j'aime tes analyses. Tu me demandes pourquoi ne pouvons-nous pas adopter l'attitude du prophète. Je te répondrai que c'est pour cela qu'il est devenu un symbole. Son humilité, sa patience, son amour des pauvres et des démunis, sa clairvoyance etc...Au moment où Gibril s'apprêtait à prendre son âme, il répétait OUMMATI OUMMATI (mon peuple, mon peuple). Il vivait dans la pauvreté et l'ignorance totale jusq'à l'âge de 40 ans où le Bon Dieu a voulu lui donner le savoir. Il répondit MA LASTOU BI KARII, ej ne sais pas lire. Quelle modestie !

Le prophète est un être humain d'aun autre genre. Lui accrocher des explosifs sur le front est un affront du monde occidental qui se croit tout permis.

Tout ce que tu dis est juste, mais ce que je vois actuellement je ne l'ai jamais vu auparavant. Cette déferlante humaine qui réunti Chinois, Russe, Afghans, Maghrébins, Asiatique et Américains. Les rouges et les blancs, les noirs et les jaunes pour une fois condamnent unanimement. Le monde occidental dirige ses caméras vers l'Iran et la Syrie. Pourquoi, ne nous a-t-on parlé de la manifestation de Paris, par exemple ? C'est cela la démocratie ?

Ce que j'ai appris c'est que les Musulmans du monde entier ne sont pas morts et enterrés comme le monde occidental le veut depuis longtemps. Mais je me pose de nombreuses questions dont voici quelques unes :

- Pourquoi parle-t-on aux Musulmans de l'excision ? alors que c'est nullement une pratique musulmane ?
- Pourquoi parle-t-on du Hijab et pourquoi focalise-t-on l'attention sur ce foulard ? Pour démontrer que nos femmes ne sont nullement émancipées, qu'elles ne peuvent devenir Guine ou Lesbiennes si elles le veulent ?
- Pourquoi parle-t-on du Martyr ? Pourquoi l'assimile-t-on au terrorisme ? Pour dire aux gens ne vous révoltez pas même si on ampute votre territoire, on vous envahit, on vous ridiculise à Guantanamo et Abou Gharib ?
- Pourquoi ne voit-on en Islam que ce que fait un groupuscule qui a des comptes à régler avec l'oncle SAM ?
- Pourquoi les caméras occidentales ne sont jamais faire un petit tour durant le mois de ramadan, mois de recueillement et de sagesse auprès des Mouhsinines ? Pourquoi ne parle-t-on pas de Harira pour tout le monde ou de ce qu'a fait le Hamas pour les populations démunies qu'on sépare avec un mur ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Et c'est cela la démocratie, lorsqu'on aborde tous les sujets et on fait intervenir les gesn du peuple pour exprimer leur colère ou leur joie, leur détresse ou leur bonheur.

Dans ce monde il y a 10% de la population mondiale qui vit dans la quiétude et le confort. Ces 10% sont
réparties dans deux grandes zônes polluantes : l'Europe et l'Amérique du Nord.

Les autres 90% trainent dans la boue, dans les marécages, ne possèdent pas de toilettes ni de salle de bain ni d'eau courante, ni eau chaude, ni chauffage centrale ni électricité (certains cas) et certains vivent avec un bol de riz pendant toute la journée.

Je m'éloigne du sujet, tu me diras, je te répondrais que non. Les manifestations ne sont qu'un prémice d'un ras-le-bol lancé dans la face de ce ventru qui avale des tonnes et des tonnes de Hamburger et devient aussi gros qu'un cochon. C'est un cri de détresse, c'est une sonnette d'alarme, c'est un avertissement à tous ceux qui pensaient qu'ils vivaient seuls sur cette planète. Ils doivent se réveiller et comprendre l'autre, ils doivent faire attention à l'autre. Eux, ils ont eu des universités pour étudier et comprendre, l'autre voudrait aussi profiter.

Voilà comment je vois la révolte. Les caricatures ne toucheront nullement notre foi inébranlable mais ils ont réussi à souder le monde musulman. Et c'est grâce aux mécréants que cela devait arriver. Ne dit-on pas dans le saint Coran :" Assa An Touhibou Chaian Wa Houa Charroun Lakou Wa Assa an Takrahou Chaian Wa Houa Khairan Lakoum" Sadaka Allahou Al Adim.

mag3
m
8 février 2006 19:51
la hwala wala kouwata ila bilah laaliy laadime
J
8 février 2006 20:26
Bonsoir mag3, depuis tout à l'heure j'essaye de formuler une réponse à ce que tu as écrit mais je n'y arrive pas. Je veux juste te dire, que j'ai un immense respect pour ta colére et ton indignation, ainsi que pour tous ceux qui ont pris cette lamentable histoire dans leur chair. Peut-être que demain les neurones fonctionneront mieux.

Amitiés

Jihad
T
8 février 2006 23:28
Salam,


Ma parole, plus je lis certaines interventiosn ici, plus je regrette de les avoir lu!


Et c'est pas une blague!


Ca me donne une trop mauvaise image de certains yabiladien(ne)s qui sévissent ici...pourtant en toute liberté!


Hum!


Ouais, c'est du N'IMPORTENAWAK à la sauce NHAL CHETANE!


Jihad, tu as atteint un tel de gré de sagesse intérieure que tu parviens à faire passer les conséquences avant les causes!


Bravo! Bientôt tu auras besoin de faire pousser les légumes pour faire tomber la pluie...meziane!


Mdrr!


Vous savez, l'idée selon laquelle puisque le monde arabo-musulman et ses gouvernants ne sont pas parfaits, ne sont pas tout blanc, il faut donc qu'ils évitent de la ramener et se concentrer plutôt sur la gestion d'autres problèmes parait il bien plus importants, moi je la trouve excessivement improductive, farfelue, pour ne pas dire honteusement hypocrite!


Je souhaiterais interroger ceux d'entre vous ici qui prétendent que parceque nos dirigeants sont eux mêmes "sales", pervers et manipulateurs ils ne devraient pas se sentir offusquer de ces caricatures...


Imaginons maintenant que l'un d'entre vous soit lui même "sale"...c'est à dire...voleur...mesquin...fornicateur...menteur...agresseur...de mauvaise compagnie...insolent...violent...bagarreur...etc...etc...


Imaginons que tout dégueulasse qu'il soit, une tierce personne s'amène et décoche un upercut du droit sur la personne de sa chère mère...


Comment à votre avis devra-t il réagir??


Doit il se dire "mais comment pourrais je me permettre l'impertinence de voler au secours de ma tendre mère, alors que moi même je ne suis qu'une âme en peine dont les actes répréhensibles devraient être autant d'obstacles à mes réflexes protecteurs envers celle qui m'a mis au monde!. Je ne suis pas une âme pure, je suis mauvais, je vais donc m'éffacer et laisser celle qui me donna le vie à son triste sort (fichtre!)!"


ou alors


Doit il y réagir en tant que fils aimant (malgré toutes ses tares!) et se dire "ce n'est pas parceque je suis un escroc de première que je ne porterais pas assistance à ma mère si elle en a besoin, que je ne réparerais pas le tort qu'on lui a fait."


Dans ces cas là j'aimerais bien savoir qui de nous ici peut se targuer de n'avoir jamais commis le moindre péché de toute sa vie?? Parceque s'il fallait que cette condition soit remplie pour pouvoir être apte à s'émouvoir, à s'indigner de telle ou telle chose blâmable, de telle ou telle chose condamnable, je peux vous dire alors qu'aucun d'entre nous ne devrait être en droit de créer quelque post que ce soit ici, ni même de répondre à aucun autre!!!!


Ceux qui ont déjà menti au moins une fois dans leur vie, n'auraient pas le droit d'épouser de filles vierges ou vice versa (ba oui, mentir est un grand péché, et en tant que grand pécheur, je ne vois pas pourquoi on irait souiller une jolie pucelle toute en fraîcheur immaculée, désolé!).


Et pour aller plus loin dans la niaiserie rocambolesque, et puisque l'on s'est déjà répandu une fois dans sa vie en mensonges éhontés, je ne vois pas pourquoi on irait conseiller à nos enfants plus tard de ne pas mentir, de ne pas voler, de ne pas faire ceci ou cela...on serait je crois bien mal placé pour agir de la sorte!!


Alors ce n'est pas parceque tel émir, tel roi, se balance des prostitués par delà la chechia à ne plus savoir qu'en faire qu'il ne doit pas se formaliser, qu'il ne doit pas se sentir blessé, lorsqu'un abruti de pseudo démocrate à la vas y que je te mitonne, se permet d'injurier ses croyances ou tout personnage sacré de sa religion.


JE SUIS DESOLE!!


Allons, soyez plus subtil, soyez plus clairvoyant que ça voyons, je sais parfaitement que vous en avez les moyens intellectuels. Ne restez pas prostré sur de simples idées reçues, sachez éviter les écueils et les préjugés hatifs, c'est hautement profitable pour qui veut avancer!


Faites ce test...une fois que vous aurez bien fixer le bout de votre appendice nasale (le blase quoi!) lever légèrement les yeux, viser un peu plus loin et vous verrez, il y a là tout un environnement, tout un monde, toute une diversité de contextes qui vous entourent...vous vous rendrez compte que vous n'êtes seuls!


Il suffit juste de faire preuve d'un minimum de jugeotte!


C'est pas plus compliqué que ça!


Vraiment!


Bien sympathiquement.


Aziz.
z
8 février 2006 23:41
Wow qu'est ce qu'il est beau et touchant l'exemple de la chère mère qui attend l'aide du doux petit afin de la sortir des abimes. Il ne manque que la musique d'un film egyptien et les expressions faciales d'une actrice indienne pour compléter l'image de victimisation parfaite. Je vais en pleurer presque. J'attends tes commentaires quant à la réaction qu'il faudrait prendre pour ce pays de mécréants qu'est la France qui a publié aujourd'hui les caricatures blessantes qui font virevolter tes croyances et qui ébranlent tes convictions. Que ferais-tu maintenant? boycott? on casse tjs? on demande à chirac des explications? etc... Dis moi stp comment tu vois la chose. Je suis preneur..
b
9 février 2006 02:14
Le mrap a porté pleinte, tous ce que l'ont peu faire, c'est de manifester, et de se saisir de la justice.
T
9 février 2006 02:41
Salam,


Zaki7...par contre en toi...


Y a strictement rien de touchant!


C'en est presque effrayant!


Mdrr!


Bref, tu es tout en insipidité!


Je te plains!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: La prochaine fois...


S'il te plait...


Ne sois pas insolent...


Envers celui qui ne l'a pas été...


Envers toi!


Tu sembles nerveux...


Et je n'ai pas envie que tu...


Me contamines!


Je pourrais m'énerver aussi!


Du coup!


Médites bien, l'ami colère!


Et puisque tu es preneur...


Prends toi ça...


"Et toc!"


Mdrr!
T
9 février 2006 02:49
Salam,


Mais ne pleure pas tout de suite zaki7, je reviens bientôt inchallah et je te mets les points sur les "i" les "j" et les "i tréma" par dessus le souk!


Tu ne le vaux pas, mais je suis bon bougre!


Le ton insolent tout en animosité que tu employas tantôt n'était pas pour te servir!


Reprends toi!


Les jalousies ça se garde! Ca se dissimule!


Ok?


Merci bien!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Ah oui...


Ton humour plus que douteux là...


"Le petit dans l'abîme avec...


La musique égyptienne et


Le faciès indien..."


Mdrrrr!


C'est quoi ce délire??


Il est de très mauvaise facture!


Sérieux!


Tu te fournis où?


Sur les dock?


Pas bien!


Pas malin!


Pas propre!


"Pouah!"


Hum!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook