Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caricatures : je ne me sens pas offensé
m
7 février 2006 16:40
BRAVO A JIHAD Je partage tout a fait votre point de vue.
Dommage qu'il ya pas beaucoup de musulmans comme vous. pour moi l'ISLAM c'est la raison le calme la maitrise de soi le travail réalisé et la foi dans ce que on fait et nom pas se que pensent les autres
et l'agitation symbole de faiblaisse et non de la force si je me trompe pas.
Si aujaurdhui certains font des caricarures négatifs de l' ISLAM il faut se poser la question pourquoi? au lieu de s'agiter
Z
7 février 2006 16:54
Quand les musulmans sernt respectables , ils seront respectés...
Nos pays sont gangrennés par la corruption , l'injustice , la dictature , la prostituion , la laicradise , l'obscurantisme religieux , l'alcoolisme , les stupéfiants...bref , on est aux antipodes de l'Islam qui preche la voix du Milieu...Respecte toi et tu seras respecté...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
7 février 2006 16:55
Cher Jihad!

Je viens de lire ton post, franchement chapeau. Digne d'un article dans le meilleur journal des défendeurs de liberté d'expression. Je pense que tu es un vrai pro. Probablement embauché par je ne sais qui pour contre-carer certains exités de ce forum.
J'aimerais tout de même avoir ton avis sur cette info qui a paru hièr au Guardian (journal anglais):
Il semblerait que le journal danois, celui-la même qui a blasphémé notre religion avait refusé en 2003 de publier des caricatures sur la resurection. Il avait expliqué au dessinateur que ça pouvait heurter ses lecteurs chretiens croyants :
[media.guardian.co.uk]

Merci de ton avis
m
7 février 2006 16:58
Bonjour,

Je pense que vous demandez trop aux Musulmans. Il faut prendre en considération leur nombre, leur diversité culturelle, leurs origines, leurs éducations.

Les Musulmans Maghrébins ne sont aucunement comme les Musulmans Afrghans ou Thailandais ou Chinois ou Africains subsahariens.

Vous vous adressez à un milliard d'individus et vous leur demandez de se maîtriser après avoir vu les photos d'AbouGharib, et une prostituée soldat qui tient en laisse un Irakien. Vous oubliez l'image poignante du père qui implore les Isréliens de ne pas tirer sur son fils mais qui le foudroie en pleine tête, vous oubliez les prisonniers de Guatanomo qu'on montre ligoté et bandé comme des animaux et sur fond sonore le Muezzin qui les invite à la prière et vous oubliez et vous oubliez...

Le monde arabo-musulman fut oppressée, bafoué, jeté en pâture aux renégats. Depuis plus de cinq décennies que le feu couve. Il y a eu de nombreux débordements, beaucoup d'invasions, beaucoup de vétos, beaucoup de résolutions non appliquées, beaucoup de paroles non tenues, depuis Clinton, Bush père jusqu'au ninable Bush fils qui dit :"vous êtes avec moi ou contre moi, pour attaquer les terroristes". Et tout le monde reprend en choeur les terroristes se sont les Musulmans.

Il y a eu beaucoup d'amalgames, alors si vous n'êtes pas touchés par tout ce qui se passe dans notre monde, félicitations. Mais ceux qui n'ont pas la mémoire courte voeint que tout cela est une maoeuvre en plus pour justifier encore quelques frappes ici et là ou éventuellement une autre invasion en Syrie, Liban Iran ou quelque part.

N'oiubliez pas que vous avez en face un pays doté de toutes les technologies pour vous surveiller, vous filmer, vous surveiller. La CIA ne dort pas, elle a un budget trois fois grans que tous les budgts des pays africains réunis.

Cette histoire de caricature n'est que la goutte qui a fait déborder le vase. Plusieurs musulmans ne portent que le nom de Mouslim mais ils ont compris le jeu et veulent dire à l'oncle SAM et au monde occidental BASTA. Votre démon...cratie pour nous faire dormir n'existe que dans vos esprits. Le jour où Dieudonné a fait un sketch sous forme de caricature, il fut jeté en pâture comme une bête dans l'arène des bouchers. Alors là tout le monde s'est réveillé mais quand il s'agit de Sdna Mohammed avec une grenade sur le front cela n'est pas grave.

Que nennie, c'est un test, on tâte le pouls dee la nation arabo-musulman pour voir si l'anesthésie a pris. Soyez vigilents et ne venez pas jouer les modérés. Le divorce est consommé et leur propagande est sévère est méchante, cruelle. elle atteint les coeurs les plus insensibles...

mag3
s
7 février 2006 18:01
Bravo Mag3, à 100% d'accord avec toi. Soit on est musulman et fier de l'être ou on l'est pas.
J
7 février 2006 18:01
Citation
med75016 a écrit:
Cher Jihad!

J'aimerais tout de même avoir ton avis sur cette info qui a paru hièr au Guardian (journal anglais):
Il semblerait que le journal danois, celui-la même qui a blasphémé notre religion avait refusé en 2003 de publier des caricatures sur la resurection. Il avait expliqué au dessinateur que ça pouvait heurter ses lecteurs chretiens croyants :
[media.guardian.co.uk]

Merci de ton avis

Cela ne me concerne pas. C'est un journal danois qui fait ce qu'il veut avec ses coreligionnaires. Ce que je dis, c'est que ce journal prétend blapshémer l'Islam, et moi :
1- je lui refuse ce droit.
2- je pense que la religion est quelque chose audessus de nous, et ce n'est pas un épiphénomène qui va la menacer.
Je lui refuse donc ce droit en niant son existence, je lui refuse le droit d'être pour moi quelqu'un ou quelque chose qui communique et qui pense. Et tout cela sans haine et sans violence.

Et puisque nous sommes au chapitre des offenses, il y a en une qui est passée inaperçue dans le monde arabe. Dans un de ses éditos dans jeuneafrique, BBY a écrit que les arabes sont des moutons. Il évoquait la crise survenue dans le système bancaire argentin, entrainant la faillite personnelle de nombreux ménages (si quelqu'un peut retrouver ce numéro, ce serait sympa). Et il comparait l'attitude des populations arabes qui subissaient mille fois plus d'injustices sans réagir.

Alors, qu'on ne me parle pas d'agression délibérée de l'occident contre le monde musulman. Je n'ai pas envie m'y attarder, même si elle peut être réelle. Le gros chantier se trouve dans nos pays. Eduquons, soignons, donnons du travail à nos compatriotes. Et quand nos jeunes et moins jeunes ne risqueront plus leur vie pour chercher un eldorado ailleurs, alors ce jour là, et Dieu m'est témoin de ce que cela me coùte d'écrire cette phrase, alors ce jour là, nous serons assez dignes pour nous sentir offensés par un gribouillis de mauvaise qualité.

Amitiés

Jihad
T
7 février 2006 18:59
Salam,


Mag3, je t'applaudis des pieds, des mains, des aisseles et des oreilles!!!


Ton post est d'une analyse, d'une clairvoyance tout bonnement stupéfiante!


Quant à toi, Jihad, je souhaite que tu puisses un jour sortir de la bulle waltdisneyenne dans laquelle tu gravites en ce moment...et les autres aussi!


Tu ne te sens pas offensé par les insultes faites au prophète, tu ne te sens pas l'âme d'un musulman, ok, y a aucun problème la dessus, mais s'il te plait ne tente pas de meubler, n'essaie pas de dissimuler ton absence de "civisme" musulman en nous rabachant je ne sais quelle reflexions fareflues à la mord moi le chou!!


S'il te plait!


Merci bien!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Nous ne sommes pas dupes!


Ne l'oublie pas!


Grand lama!
s
7 février 2006 19:10
ces caricatures font mal c vrai, pck elles ne font ke confirmer une triste réalité chez l'occident, islam=terrorisme.mais voyez vous, je trouve ke, kan on nous montre sur eljazeera, un terroriste ki égorge un otage en prononçant allah akbar, c'est dix milles fois plus souillant pour notre religion...
à se poser la kestion ki est à l'origine de l'amalgame???
et puis la réaction des peuples arabes étaient totalement démesurées, bruler les ambassades, fracasser tirer des balles en l'air, kidnapper!!!mais bon sang est ce le moyen pour défendre l'image de notre prophète???
sinon je suis daccord avec jihad
J
7 février 2006 19:51
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Vous vous adressez à un milliard d'individus et vous leur demandez de se maîtriser après avoir vu les photos d'AbouGharib, et une prostituée soldat qui tient en laisse un Irakien. Vous oubliez l'image poignante du père qui implore les Isréliens de ne pas tirer sur son fils mais qui le foudroie en pleine tête, vous oubliez les prisonniers de Guatanomo qu'on montre ligoté et bandé comme des animaux et sur fond sonore le Muezzin qui les invite à la prière et vous oubliez et vous oubliez...

mag3

En ce qui me concerne, je n'ai rien oublié. Je n'ai pas oublié non plus que la rue musulmane n'a pas tiqué à la vue des images d'Abou Gharib, et à tous les drames que tu cites. Oh que oui, il y a eu de la révolte, de l'indignation, mais rien de vraiment expansif, à part les terroristes qui ont inventé une nouvelle forme de photogénie. Et je ne tombe pas dans la facilité en concluant que pour les musulmans (ceux qui sont en train d'occuper l'espace et qui veulent nous faire croire quils sont les dépositaires de la foi), la vie d'un gamin palestinien vaut moins qu'un misérable dessin paru dans un journal danois. Et c'est là le coeur du problème. Toute cette histoire est une vaste fumisterie, montée en épingle par des extrémistes (musulmans et leurs pendants) pour des intérêts qui ne me concernent pas. Si les syriens ne veulent pas avaler le fait qu'ils se sont virer du Liban (et je peux te garantir que les libanais sont heureux sans les syriens), c'est leur problème. Qu'ils le gèrent et se concentrent sur la libération du Golan au lieu de nous pomper l'air.
Je me rappelle des paroles d'un prof de philo que j'ai eu au lycée, et qui nous expliquait que si Kaddafi voulait réellement propager l'Islam (cela se passe dans le milieu des années 70), il devrait acquérir une station radio d'un milliards de watts et diffuser la parole divine, au lieu de perdre son argent dans une quincaillerie qu'il ne sait pas utiliser.

Et puis le résultat de cette sombre histoire ne s'est pas fait attendre. Je viens de recevoir un email traduisant un article espagnol, et qui dit en l'occurence ceci : "We killed six million Jews and replaced them with 20 million Muslims". La décence m'interdit de reproduire cet article, mais je le tiens à disposition de tous ceux qui le voudront.

Franchement, entre des crétins enturbanés et des pros de l'intox, je ne trouve plus ma place de musulman cool et tranquille.

Amitiés,

Jihad
m
7 février 2006 20:04
jihad : tu melange la soupe avec dannone la.....

tu defend qui ? t es meme pas au courant de ce qui se passe.

t as vu les images toi ? je crois pas...

ca veu dire quoi une bombe sur la tete ?

tu sais pas que le fai de diffuser des caricatures du prophete sala lah aalayhi wa salam est haram?

tu connai en religion mieux que al azhar charif ?

t as ecouter le skheikh de l azhar hier ou pas ?

pfffff
m
7 février 2006 20:06
( wa katilouhoume kama youkatilounakoume wa la taatadou ina laha la youhibou l mouaatadine )sadaka lah laadime...

ca te dis ?
T
7 février 2006 20:29
Salam,


Jihad, arrête ton char s'il te plait, stop là cette désinformation délirante que nous ne saurions supporter plus longtemps!!


Nous ne te reprochons rien de plus que de t'être présenté (de ton propre gré pourtant!) comme totalement indifférent à l'outrage qui a été fait en direction du prophète (shw)!


Et ça, en dépit de toutes les considérations géopolitiques (abou grahib, palestine...) auxquelles tu fais référence, c'est tout bonnement incompréhensible, pour ne pas dire inadmissible de la part d'un musulman...quel qu'il soit!


Point barre!


Ton coeur de musulman ne s'est pas senti offensé...un coeur aussi apathique qui se dit musulman, moi, je m'en méfie!


Point barre derechef!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Je ne comprends donc pas...


Pourquoi tu nous parles des autres...


Des conflits et autres problèmes...


Du monde arabe.


Alors que le problème ici...


C'est toi!


Le musulman au coeur de glace!


Parceque ne t'en déplaise...


Le monde arabe que tu t'évertues tant...


A décrier...


Lui s'est senti offensé!


Toi, NON!


Et re-point barre...


Derechef!
m
7 février 2006 21:55
Je vous ai lu attentivement. Et dans chaque poste il ya une part de verité et surtout une facette de la réalité. Le monde est devenu un village et les coins les plus reculés des cinq continents ont reçu la meme information en quelques heures.

et la reaction première de chacun est lié a son vécu.


- Si au quotidien l'un de nous ne subit aucune descrimination et que sa vie professionnelle est agréable, et de tempéramment optimiste "voulant d'abord nettoyer sa maison avant la mosquée" , il va relativiser et se dire je ne dois pas tomber dans le panneau de la provocation..


- Si au quotidien je suis interne en medecine sans contrat de travail comme mon collègue jacque et que je trime noel paques et le 14 juilleten garde de 48 heures d'affilée et que au bloc opératoire je suis le meilleur parce que tous sont partis dans de meilleur structure... Si leurs railleries ne sont pas des insinuations mais servi plusieurs fois par jour sans prendre de gants. Et je découvre leur ethnocentrisme sur l'universel qui n'est rien d'autre que leur propres règles du jeu sans aucune place pour celles des autres.

Si je suis employé dans un call center avec un prenom chrétien parce que la clientèle ne comprendra pas et surtout c'est difficile a prononcé rachid pour notre clientèle


La question n'est pas là offensé ou pas... la question est qu'est qui est en jeu dans cet affrontement ?


Ils ont les compétences pour analyser la dictature subit par les pays arabo musulmans

Mais sont ils capables d'analyser la dictature subit par le monde dit occidental?

Vois tu cher Jihad c'est un tsunami invisible dont les conséquences ne sont meme pas encore effleurés par les analystes...

Alors la reaction individuelle n'a pas de mise dans cette histoire... La nuit tous les chats sont gris et cette caricature ne dit rien qu'autre que les hommes et les femmes qui sont des terroristes c'est parce que leur prophète en est un...

Cette caricature est dans la meme logique que des films tels que MidNight Express (certes le public etait plus restreint dans les années 80 pas d'internet et pas de village monde ..) où les mechants, les sales, et les tueurs sont en terre d'Islam


Regulièrement une démarche de ce genre comme du poil a gratter est dirigé vers "le sang de leur dent"

cordialement
z
7 février 2006 21:57
émotions, émotions, et ça continue... Attention à réfléchir sereinement, c'est pas dans notre culture, il faut toujours sur-exploiter les évenements et renchérir à la provocation pour à la fin donner l'image d'une bande de fous furieux qui brule et saccage a tout bout de champs. Jihad, moi non plus, je ne m'identifie pas à cela. L'islam pour moi n'est pas ça... point barre. Tout cela était prévisible. La suite de cette affaire était écrite noire sur blanc dès que le premier drapeau danois a brulé. Je ne comprends pas comment certains ne voyaient pas la suite logique des choses que cette affaire allait prendre. Là on y est, la meilleure campagne de relations publiques au monde de tous les temps : Comment faire passer 1 milliars et demi de gens pour des fanatico-terroristes? Réponse: tu leur publies 12 dessins choquants et tu te mets sur ton sofa et tu regardes... J'espere que vous etes fiers de vous "les musulmans"...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/06 22:03 par zaki7.
M
7 février 2006 22:05
Bonjour voici ce que jai trouvé sur le site d'un journal montréalais

"Une joke islamiste?

Au nom d'Allah, des musulmans s'envolent et tuent des milliers de personnes en fonçant directement sur les tours jumelles en 2001. Aucune révolte, ni aucune manifestation.

En 2005, des musulmans bloquent la sortie d'une école alors que des jeunes filles tentent de fuir un feu dévastateur. Ils ont mis le feu car ces jeunes filles n'étaient pas voilées. Six mortes. Aucune révolte, ni aucune
manifestation.

À Paris, une famille musulmane assassine sa fille qui refuse de vivre selon les lois musulmanes. Dans le monde musulman, aucune révole, aucune manifestation.

En Indonésie, des musulmans tranchent la tête de 3 adolescentes chrétiennes qui se rendaient à l'école. Aucune révolte, aucune manifestation.

Des musulmans iraquiens assassinent des profs qui n'enseignent pas le Coran selon la méthode classique. Aucune révolte, aucune manifestation.

En Égypte, des musulmans assassinent 80 touristes en utilisant des bombes à proximité de quelques cafés et en bordure des hôtels. Aucune révolte, aucune manifestation.

Un musulman attaque une école tenue par des missionnaires en Inde. Six morts. Aucune révolte, aucune manifestation.

Il y a plus d'un an, des musulmans attaquent une école à Breslan, Russie. Des centaines d'enfants périssent. Ils les abattent à la mitraillette dans les classes. Aucune révolte, aucune manifestation.

Des musulmans tirent des roquettes dans les écoles israéliennes et tuent des enfants sans distinction. Aucune révolte, aucune manifestation.

Au pays de Tony Blair, des musulmans tuent 50 passagers qui empruntent le métro de Londres. Plus de 700 blessés. Aucune révolte, aucune manifestation.

À Bali, les musulmans tuent plus de 200 personnes. Aucune révolte, aucune manifestation.

Dans les journaux musulmans, on publie des dessins antisémites, anticatholiques, antiprotestants, des dessins mutl-anti, à profusion. Aucune révolte, aucune manifestation.

Au nom d'Alllah, des musulmans tuent, pillent, massacrent, lapident, surtout les femmes, les possèdent, les violent, les couvrent, les réduisent à l'indigence, les cadenassent, les enferment... pour ne les libérer que lorsqu'elles sont à l'agonie. Aucune révolte, aucune manifestation.

Des musulmans sont impliquées dans plus de 54% des conflits mondiaux qui sévissent sur la Planète. Aucune révolte, aucune manifestation.

Au Danemark, un éditeur publie UNE caricature qui dépeint le Prophète avec une bombe en guise de ciboulot. Des musulmans éclatent! Allah est grand et Mahomet est son Prophète. Quelle insulte! Ils n'en peuvent plus, la communauté internationale offense Mahomet. Révolte, manifestation, assassinats, pillages, incendies.

Peut-on m'expliquer la joke?"
-Voila l'image que l'on projete nous les musulmans en général et voila justement tout le mal que ce fait elle meme la communautée en ne dénoncant pas certains actes barbares fait par certains et qui nous cause du tord c'est nous meme musulmans qui voulons bien montrer une mauvaise image de ce qu'est réellement l'islam et nul autre en n'est responsable.
M
7 février 2006 22:09
Citation
citizen.M a écrit:
M tififelt


juste pour répondre á ta théorie concérnant la température sanguine suite à un conflit avec d'autres personne, je te répond par un proverbe marocain qui dit:

skhouniate rass terjaa ben ndama = la tête s'echauffe d'abord puis regrette aprés

Ne jamais mélanger Islam et politique erreur que beaucoup font la religion entre toi et Dieu et cesser de tout mélanger
M
7 février 2006 22:11
Citation
Montreal001 a écrit:
Citation
citizen.M a écrit:
M tififelt


juste pour répondre á ta théorie concérnant la température sanguine suite à un conflit avec d'autres personne, je te répond par un proverbe marocain qui dit:

skhouniate rass terjaa ben ndama = la tête s'echauffe d'abord puis regrette aprés

Ne jamais mélanger Islam et politique erreur que beaucoup font la religion entre toi et Dieu et cesser de tout mélanger
Désolé jai pas cité le bon post lol winking smiley oublis ca tongue sticking out smiley
z
7 février 2006 22:13
Montrea001,

moi ça ne me surprend pas un article comme ça. On leur a donné l'occasion d'écrire ces choses la. Je pense qu'on ne doit pas etre surpris maintenant. On leur a mis l'encre dans les stylos, on leur a fourni le contenu...
M
7 février 2006 22:24
Voila ou je voulais en venir Zaki7 et quand je vois des musulmans appeller a la révolte ca me fais beaucoup plus de mal a moi et mes freres et soeurs que les caricatures
T
7 février 2006 23:52
Salam,


NON MAIS JE REVE!!!!!!


Attendez vous me faîtes quoi là????


C'est quoi cette foutaise?


Attendez, vous nous pondez un listing d'évènements dramatiques imputés hypocritement à l'islam et aux musulmans, une niaiserie de plus extraite d'un vulgaire torchon islamophobe du pays des caribous qui puent et vous attendez de nous que l'on se mette à nous auto-flageller, à nous griffer le visage, à pleurnicher comme des petites pucelles, à nous rouler par terre comme des lombrics en demandant pardon au nom de tous ces pauvres innocents que le monstrueux démon "islam" a enseveli cent mille pied sous terre???


C'est bien ça??


Mais ma parole d'où est ce que vous sortez?? Qu'avez vous donc fait de votre dignité? De votre honneur de musulmans sains et irréprochables??


Vous voulez que je vous dise?? Si vraiment j'en avais le temps, je peux vous JURER sur tout ce que j'ai de plus sacré que je pourrais moi même vous PONDRE une liste 10000 FOIS PLUS LONGUE reprenant des atrocités sans nom toutes commises par ces mêmes AMERICANO-EUROPEANO-OCCIDENTALO-SIONISTES sur la communauté musulmanne!!!!


Oui, ces mêmes haineux décérébrés qui se permettent ici de nous cracher à la gueule un énième amalgame dont l'absurdité n'a d'égal que les outrageantes insinuations qu'il suggère!!


Je peux même vous garantir que parmi les désastres humains (musulmans!) que j'aurais débusqué la majorité seront à considérer comme étant les causes directs de la plupart des cochonneries sanguinaires dont ils nous accusent dans cette feuille de chou montréalaise!


Et je ne parle même pas des centaines de milliers de musulmans qui chaque minute tombent...à l'instant même ou j'écris ce post!


Si on devait identifié la religion de tous les malheureux qui passent de vie à trépas de nos jours à travers le monde, dans les guerres, les conflits, les attaques terroristes américano-russo-occidentalo-sionistes je suis prêt à parier mon clavier (ici présent...enchanté!) que le nombre de musulmans dépasserait laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement celui de toute autre obédiance!!


Les doigts dans le nez!!


Bien malin, bien manipulateur, bien présomptueux, celui qui viendrait s'aventurer à vouloir me démontrer le contraire!


Réfléchissez un peu à ce que vous dîtes NHAL CHETANE EN BECANE!!!


Ne vous laissez pas démonter, ne vous laisser pas submerger la fibre sensible par un ramassis de phrases chocs à caractère diffamatoire, REPRENEZ VOUS QUE DIABLE!!


Tssssssssssss!!!


Un rien suffit à vous donner envie de vous auto-déchiqueter le moral!


Je comprends mieux cette machiavélique emprise qu'ils parviennent à avoir sur notre communauté!


C'est véritablement inquiétant!


Ma parole!!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Les canadiens...


Les américains...


Ils ne manquent décidément pas...


De culot!


Ca leur dit quelque chose...


Le far-west?


Les grands espaces sauvages?


Les indiens?


Les cheyennes?


Les peaux rouges?


Les sioux?


Géronimo?


Capitaine apache?


La palestine?


Hébron?


Sabra & Chatila?


Jénine?


Gaza?


La cisjordanie?


La tchétchénie?


Le liban?


Le kosovo?


L'iran?


L'irak?


Le rwanda?


Le chili?


Le nicaragua?


Le honduras?


Haïti?


Cuba?


Le viêtnam?


etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...


Hein, ils étaient où??


Ils disaient quoi??


La dessus??


Pardon??


Ils étaient occupés à...?


Hein?


A quoi??


A se concentrer sur les chiffres...


De la bourse??


Et bin!


En même temps je n'ai aucun mérite...


Je m'en doutais!


Mdrr!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook