Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capter Nilesat en France?
t
2 décembre 2006 12:44
Citation
akacht a écrit:
avec un diametre de 90 en prend nilsat elle ce trouve a peu prés a 9o° ouest de Hotbird

avec un modulateur analogique on a toute les chaines et même française (sur le numérique vous avais pas tf1 et m6)

Moi j'ai toutes les chaines avec le numerique meme TF1 et M6 perplexe
t
2 décembre 2006 12:47
Salam, j'ai demander a mon pere il ma dit qu'il fallait une parabole d'un metre minimum et un moteur pas les "manuelle" avec le bouton mais les autres si tu vois ce que c'est; et comme je t'ai dis plus haut, "si dificile de le trouvé" a dit tarifechte's papa alors BON COURAGE!!!evil
t
2 décembre 2006 12:49
Il vient encore de me dire, que "tous ses potes lui demandent comment il a fait pour le capter parce qu'aucun d'eux n'y arrive" je dis pas ca pour te decouragé evilevil
T
2 décembre 2006 16:32
Merci a tous pour vos réponses!!


Alalala tarifechte, j'ai trouvé la solution : di a ton papa que je vais venir regarder la télé avec lui, et j'amenerais mon père aussi pour qu'il en profite également...on dit ce soir 19H, sa te vas? Yalah prépare le thé et branche la télé sur Nilesat! grinning smiley A tout a l'heeeeeeure (par contre on regarde la télé assez tard donc il se peut qu'on reste dormir, je te préviens d'avance evil)
p
2 décembre 2006 17:06
tarifechte

salam tu habite ou ds le sud de la france? et tu capte combien de chaine sur ce satelite?
tu as quoi comme LNB? tu as une antenne de plus d'1 metre?
t
2 décembre 2006 18:47
Citation
Tekchebila a écrit:
Merci a tous pour vos réponses!!


Alalala tarifechte, j'ai trouvé la solution : di a ton papa que je vais venir regarder la télé avec lui, et j'amenerais mon père aussi pour qu'il en profite également...on dit ce soir 19H, sa te vas? Yalah prépare le thé et branche la télé sur Nilesat! grinning smiley A tout a l'heeeeeeure (par contre on regarde la télé assez tard donc il se peut qu'on reste dormir, je te préviens d'avance evil)

Oups je crois que y'aura un petit hic, mes parents sont parti, ils sont invités ce soir...perplexe

Sinon y'a une chambre de libre avec deux sedari (un toi un ton pere) avec la parabole pour pouvez squatter tant que vous voulezevil
t
2 décembre 2006 19:01
Citation
petit_roi a écrit:
tarifechte

salam tu habite ou ds le sud de la france? et tu capte combien de chaine sur ce satelite?
tu as quoi comme LNB? tu as une antenne de plus d'1 metre?

Salam,

jhabite l'est de la france, y'en a enormement des chaines sur ce satellite, je peu pas te dire combien mais bcp environ 1000 si ce n'est plus, LNB, je sais pas perplexe
quand tu dis antenne tu parle de parabole? oui il fais un metre ou un metre vingt ou entre les deux
0
2 décembre 2006 19:17
Salam

Il faut une bonne LNB universel avec 0.3 Db et ca fera l affaire et le diametre compte aussi winking smiley

Pour le moteur sans le "bouton" c est un moteur diseqc qui tourne tout seul et pas un moteur a verin smiling smiley
T
2 décembre 2006 19:25
Merci tarifechte pour l'invitation winking smiley

Momo j'ai bien tout noté ce qu'il fallait je vais voir si c'est possible et combien coute tout sa (on a un moteur a verin aparament) merci smiling smiley


Jebli c'est moi grinning smiley
0
2 décembre 2006 19:43
Salam

Je vais te donner les prix si tu veut smiling smiley

Et sinon tu habite ou ? A Lyon ( si oui quel ville ) smiling smiley
T
2 décembre 2006 19:48
merci Momo oui je suis de Lyon smiling smiley
0
2 décembre 2006 19:51
Re

Une parabole +85 cm --->+/- 30 €
Un moteur Diseqc --->+/- 60 €


Pour la LNB je t'explique ce que signifie les db :

En fait c'est un facteur de bruit qui sont des pertes et c'est plus la valeur est basse plus la qualité sera meilleur et plus elle sera forte plus tu aura des pertes de signal


Donc dans ton cas on va en prendre une de 0.2db ou 0.3 db et on y ajoutera un amplificateur de signal a 12 € et le prix de la LNB varie en fonction de la marque et des magasins donc avant d'acheter donne nous le prix smiling smiley

N'hésite surtout pas si tu as des questions en tout cas winking smiley
0
2 décembre 2006 19:51
Salam

Ok ou a Lyon ? Comme ca je pourrait t'indiquez inch'allah des magasins de sat !! Car j'en connais quelque uns smiling smiley
D
2 décembre 2006 19:52
Salam,

Euh une petite question, on le trouve ou l'amplificateurde frequence?
Mais surtout concernant l'elevation, est elle la meme que pour hotbird?, parce que j'ai pas trop envie de ma lancer dans du vissage et tout perdre, lol. j'ai un moteur à verrin style ceux du bled, lol, et pour l'elevation, c'est chaud, surtout que j'ai pas envie de perdre les autres stallite, eurobird et Astra2, merci
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
2 décembre 2006 19:59
Salam Donatello smiling smiley

Regarde ici pour l'élévation [www.telesatellite.com]

Mais perso je n'ai pas ce sat par contre sur le forum que je t'ai passé l'autre fois on t'aidera winking smiley

Concernant le moteur a verin tu as le positionneur qui va avec ?
D
2 décembre 2006 20:07
Citation
momo695 a écrit:
Salam Donatello smiling smiley

Regarde ici pour l'élévation [www.telesatellite.com]

Mais perso je n'ai pas ce sat par contre sur le forum que je t'ai passé l'autre fois on t'aidera winking smiley

Concernant le moteur a verin tu as le positionneur qui va avec ?

Salam,

barraka Allahou fik, oui j'ai bien le positionneur, ca facilite les choses, lol. Pour le forum j'y ferait un tour des que j'aurais le temps (je suis un peu chargé en ce moment, lol) je fais de breve apparations)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
2 décembre 2006 20:14
Aleikoum salam !!

Wa baraka fik !! Y a pas de soucis en tout cas winking smiley
j
2 décembre 2006 23:21
SALU

MOI JE CAPTE NILSAT IL TE FAUT UNE GRANDE PARABOLE TOUT SIMPLEMENT TU AS ROTANA ART ET TOUTE LES CHAINE QUI DIFUUUSE A LONGEURE D JOURNEE DES FILMS DES CLIP ......
s
19 juillet 2007 18:17
bjr, j'habite limoges, comment faire pour capter nilesat? avec quel materiel? et surtout où trouver le nécessaire? merci de me répondre.
b
2 septembre 2007 23:03
Bonsoir,
J'habite le nord de la france et je veux capter nilesat, j'ai une parabole 90 cm et un verrin (et positionneur qui va avec), la tête et vielle d'il y a 10-12 ans (est-ce que ca a une incidence sur la reception, peut etre y'en a t il de nouvelles plus puissantes), et que me faut-il d'autre? (j'ai un recepteur numerique biensur). Sachant que je suis dans le nord, la reception de ce satellite risque d'etre difficile.

Sinon petite question, si j'arrive à trouver hotbird (13° Est) est-ce que je peux trouver nilesat (7° ouest) sur le même plan horizontal? ou bien y a t il d'autres réglages verticaux different d'hotbird? merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook