Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capter Nilesat en France?
e
25 janvier 2008 22:10
je suis au loire et cher région centre ,j ai une parabole qui fait 1:00 m et une tête 0,2 db
j arrive à capter le signal de nilesat mais il est faible 70 pour la force et 55 pour la qualité ,
donc j ai des chaines mais l image ne tiens pas une seconde ...
j ai entendu parler de l amplificateur de signal ,je trouve pas chez bricodépôt
ou je pourais en trouver et de quelle marque s agit il et quelle sont ces caractéréstiques
je vous remercie d avance
b
25 janvier 2008 22:33
remplace la parabole de 1 m par une autre de 1.4 m et ça marche sans ampli .
l
lnb
25 janvier 2008 22:35
Bonsoir.
Un amplificateur de signal ne servira pas à grand-chose.
Le plus important est la qualité, pas l'intensité.
Les valeurs que vous voyez sur votre TV ne veulent pas dire grand-chose : avec 70 d'intensité et 55 de qualité , certains matériels captent super bien.
Tous les LNB ou presque affichent aujourd'hui 0.2 dB ... Sans aucun contrôle : il n'y a aucune réglementation sur ces mesures. Il est d'ailleurs impossible aujourd'hui de mesurer réellement 0.2 dB !
Il faut améliorer la puissance du LNB et sa stabilité.
Seul le MTI High Line AP8-T2NRC vous permettra de sortir quelque chose de correct avec une 100cm depuis chez vous sur Nilesat. On le trouve à moins de 17€ .
Si cela ne suffit pas, il faudra regarder du coté des connexions et du câble. Il y a beaucoup de matériel de très mauvaise qualité sur le marché .
Une astuce : pour optimiser le réglage sur Nilesat (faisceau Egypte . Le faisceau Moyen-Orient n'est pas du tout recevable) le mieux est de régler sur "Al Resalah" ou "Alnas" si Al Resalah est trop difficile.
Si ça vous intéresse , il y a une nouvelle 130 alu légère mais costaud en vente ici :
[www.2galli.fr]
r
11 mars 2008 19:12
salut a tous

Je capte NILESAT en france à Strasbourg ( alsace ) nord-est.

J'ai tout fais pour l'avoir, j'ai galère et c bon.

pour l'avoir:


1 PARABOLE 85cm ronde ( et pas ovale) spéciale pour le satellite turcksat ( comme cette parabole et

ronde et pas ovale, on gagne en cm, on la trouve partout. parabole 85 cm ronde j'ai dis ronde = car

équivalente à une parabole de 1mètre)



Un bon démodultateur: important, si c un démo à 2 EURO c pas la peine. c de la merde.un bon démodulateur

faut y mettre le prix . Ce que je veux dire c que le démo à un role pour le signal, n'achetez pas des

démo vendu en kit pas cher, i sont généralement de mauvaise de qualité.


normalement avec ce matériel vous aurez nilesat mais pas vraiment toutes les chaines, i me manque

quelques chaines, mon signal et de 65% EN PUISSANCE et entre 55 et 60% en qualité.

Donc il me manque des chaines comme space toon arabic et les schowtimes, ca vient et ca part.

Faites attentions au obstacles si vous en avez c très important défois c pour ca que ca marche pas.

Pour le signal je vais acheter un amplificateur de signal, peut être que ca vas mieux fonctionner, je

vous tienderai au courant.

Me concerant j'ai un moteur disecq pour changer de satellite, ca déconne un peu en cas de vent mais c

pratique , il fo juste un peu ajuster au cas ou sa part.

je change de satellite : hotbird, astra, atlantique bird 3 pour l'algérie, nilesat et atlantique bird 1



Une dernière précision ( très important ) quand vous cherchez un satellite, changer souvent de

transpondeurs car yen a qui marche pas, regarder sur lyngsat.COM ou kingosat.com pour l'actualité des

transpondeurs qui fonctionnent.


Voila et bon courage à tous
r
11 mars 2008 19:36
c parce que tu es pas sur le bon satellite.

tu as configuré le satellite nilesat sur ton démo mais tu pointes un autre satellite .

ca arrive. si tu laisse ta parabole comme elle est et que tu congigures ton démo en hotbird, tu verras qu'il

ya aussi un signal et quand tu fais une recherche tu auras les chaines de ce satellite inconnu.

POURQUOI YA UN SIGNAL??

car tu est tombé sur un satellite qui donne des signal identiques a des transpondeurs nilesat:

exemple : transpondeur nilesat pour avoir MBC 2 11702V 27500 si tu as le bon satellite ( nilesat) tu

auras cette chaine. PAR CONTRE:


si tu es sur un autre satellte croyant que c'est nilesat et comme par hasard le premier transpondeur de

ce satellite et le même que celui de nilesat notamment 11702V 27500 par exenple tu aura le signal et quand tu fais une recherche croyant que tu es sur liesat alors tu va te retrouver avec une chaine inconnu d'un autre satelite.


POUR savoir sur quelle satellite tu es tombé fais une recherche de chaines sur le satellite ou tu es.


GRACE aux chaines trouvé, va sur lyngsat.com ou kingosat.com et regarde ces chaines sur quel satellite se trouve et comme ca tu saura si tu es pas loin de nilesat ou plus loin


bonnne chance
l
lnb
11 mars 2008 23:19
Bonsoir, parabole ronde où ovale , c'est pas le problème .
Ce qui compte , c'est le gain procuré en dB ( comparé à une même fréquence...),
directement lié à la surface .
Une 85x85 , c'est à peu près comme une 90x80 ...
Donc 20% de moins qu'une 100x90 !
Nilesat sur Strasbourg avec une 85 , c'est impossible .
Une 110 dans le Sud , une 130 dans le Nord , c'est le minimum pour avoir quelque chose de regardable.
r
12 mars 2008 10:21
Je ne mets pas vos compétenceS en doute mais je capte nilesat

A STRASBOURG AVEC UNE 85cm , je n'ai pas toutes les chaines mais j'ai la plus part et les plus interessentes:


MBC 2, MBC ACTION, KHALIJIYA , LES ROTANA , AL MAJD, JAZEERA SPORT 1 ET 2 , SPACE TOON, MBC 4

MBC 3 , ET J'EN PASSE, oman 2, hannibal tv summaria,;;;;;;;;;;;;

je les captes et je les regarde

hasard ou chance,!!!,,,,,,,,,,,,mais je les ai avec une 85 cm lnb 0,2
d
21 avril 2008 18:51
salam alaykom donc j'ai un gros sousi aussi pour capté se satélite
je suis de valenciennes dans le nord de la france et il m'ont dit kil faut un parabole de plus de 1m donc jé pu acccérire une et je lé instalé donc je capte bien avec le signale a 74% et la qualité aussi 75% mais aucune chaine
jé un demo starsat x4200d et une tete double sortie starsat aussi avec une sensibilisation de 0.2db
kan je lance une recherche il me trouve que des chaine etrangere comment faire mercii
jazakom allah khayran
r
10 juin 2008 18:45
C NORMAL TU EST PAS SUR LE BON SATELITTE

MET TOI SUR UNE FREQUENCE NILESAT 10719V 27500

ET A PARTIR DE LA BOUGE TA PARABOLE DOUCEMENT. TU N'EST PAS TRES LOIN

DEFOIS TU ES SUR UN SATELLITE JUSTE A COTE QUI A CERTAINES FREQUENCES SEMBLABLES A CEUX DES FREQUENCES D'UN AUTRE SATELLITE COMME NILESAT

VA SUR: LYNGSA.COM ET REGARDE LES SATELLITES QUI SE TROUVE ENTRE 1 degré OUEST ET 10 degré OUEST

YA THOR à 0,8°, AMOS à 4°, ATLANTIC BIRD 3 à 5°, NILESAT( atlantic bird 5)à 7°, TELECOM 2D 8°(ATLANTIC BIRD 2), express A3 à 11°

tu dois etre sur THOR je pense: pour en etre sur regarde les frequences de ce satellite et fais des recherches, si tu trouves les chaines de ce satellite tu es dessus, sinon essaye le suivant et c'est comme ca que tu saurasi tu pointes NILESAT


BON COURAGE
m
13 juillet 2008 19:28
Salam,

quelqu'un peut me dire comment faire pour passer de hotbird a nilsate mauellment,

je suis a paris et j'ai un parabole de 1m et je capte bien hotbird.(13°) mais pour capter nilsate qui se troiuve a 7°W, coment faire?

- tourner a droit ou a guache?
-garger la meme elvation que hotbird?

Merci
a
17 juillet 2008 16:53
1 août 2008 13:01
Citation
lnb a écrit:
Salam
Voici le matériel que j'utilise pour capter Nilesat :
- parabole TRIAX ATF 130
- LNB MTI High Line AP8-T2NRC
- câble 11PRtC
- récepteur Triax TSR1000

Ca marche très bien mais il ne faut pas se contenter de mettre la parabole : le LNB est aussi indispensable pour capter un maximum de chaînes depuis ce satellite.
Tout ce matériel ici :
[www.2galli.fr]

Cordialement,


Salam,

Combien coute un tél materiel et où peut on l'acheter?
f
8 août 2008 15:48
salem
mi jhabite a chambery en rhones alpes et j acheter une parabole 1m20 et un lnb de 0.3 db et jarrive pas acapter nilesat je capte que atlantic bird 4 c tadire que les frequence de 10.075 jusqua 11747 h27500 aidez moi svp
b
27 août 2008 14:11
bonjour,
cela fait longtemps que je suis pas venu ici.
J'habite le nord de la france et j'ai reussi à capter nilesat ac une parabole de 110 cm de diametre.
le problème c'est que je ne capte aucune chaine du nouveau satelllite lancé par nilesat appelé atlanticbird 4 ou nilesat 103. Beaucoup de chaines y sont interessantes. Des idées?
merci.
a
29 septembre 2008 00:26
salam je suis aussi de valenciennes et j aurai voulu savoir si tu a reussi a capter nilesat si oui comment ta fait
29 septembre 2008 11:14
Citation
émire a écrit:
Citation
lnb a écrit:
Salam
Voici le matériel que j'utilise pour capter Nilesat :
- parabole TRIAX ATF 130
- LNB MTI High Line AP8-T2NRC
- câble 11PRtC
- récepteur Triax TSR1000

Ca marche très bien mais il ne faut pas se contenter de mettre la parabole : le LNB est aussi indispensable pour capter un maximum de chaînes depuis ce satellite.
Tout ce matériel ici :
[www.2galli.fr]

Cordialement,


Salam,

Combien coute un tél materiel et où peut on l'acheter?

pareil que émire combien t'a couté tout le matériel j'ai vu les photos c'est pas mal enfin il faut quand meme de la place !

et comment tu sait ou orienter la parabole astra et hotbird je sais c'est facile (mon repère quasiment la même direction que Mekka)
a
29 septembre 2008 17:23
salam
j ai une lnb de 0.1db (c est la meilleur qu on puisse trouvé en lnb) une parabole 120cm et un
demodulateur goldvision slimbox alors si qq'un peut me dire si c'est le bon matos pour avoir nilesat car
je suis de valenciennes (59 france)
b
27 octobre 2008 10:31
salam

je suis à dunkerque et j'ai pu capter Nilesat avec une assiette triax 1m10 et un lnb 0,2db, sachant que le soir le signal s'améliore bcp. Mais j'ai pas pu capter les chaines de atlantic bird 4 et je pense que le nord de la france n'est pas couvert par ce satellite.
S'il ya quelqun qui les captés, il nous informera. je voulais dire aussi que si quelqun veut installer Nile sat il me contactera.

merci
a
27 octobre 2008 11:44
bonjour bentikrane

je désir moi aussi capter nilsat. Je suis sur lens
peut on se contacter ?
[email protected]

merci
s
4 novembre 2008 22:44
stp j habite a dunkerque j' ai une assiette de 1m20 et je ne capte que 50 chaines je n'arrive peux tu m'expliquer comment faire merci beaucoup
[email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook