Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caprice garçon 23 mois
h
1 août 2016 19:21
Je suis profondément choquée par la douche froide..

Pauvres goss.
Ne parle pas aux hommes.
o
22 août 2016 14:16
N'importe quoi y'a des enfants bien éduqué et dautre non faut pas faire une généralité! C'est comme si moi je disais que CHEZ VOUS vous violez vos gosses
s
25 août 2016 12:02
assalam alaykou
la violence serre a rien car ils l'a reproduisent
tkt pas ça va se calmer
faut juste que tu sois fermé dans ces moment la
moi quand il fais la crises je crie pas mais fais une voix grave en lui expliquant les choses et le met dans ma chambre seul jusqu'à ce que la colère passe..je reviens j'explique et soit il vient faire un gros câlin en guise de pardon ou si il s'énerve je pe relaisse seul et reviens quand il est calme....pour moi ca marche après chaquune a ca façon de faire
c'est à toi de trouver celle avec la quelle tu es à l'aise et est en confience..c'est très important..
C
25 août 2016 16:49
Bonjour

Tu as levé la main, et ... il s'y est habitué. En fait, il reproduit la violence subi (la preuve, il te pince aussi). Il crise parce que 1) c'est de son âge et 2) il t'imite.

Là, il va falloir la faire à l'envers.

Alors il va falloir être ferme. Tu as le droit de hausser le ton pour te faire comprendre, surtout s'il pleure ou hurle et qu'on ne s'entend plus, mais la clé réside dans l'impartialité. Il va falloir rester le plus neutre possible.

Il crise ? Ok, mais ce sera dans sa chambre, le parc, son lit, l'entrée ... bref, ailleurs où tu n'es pas. Qu'il apprenne à se calmer tout seul, comme un grand (qu'il veut devenir).

Maman a dit non (certainement pour de très bonnes raisons), et tu t'y tiens. Ton enfant a le droit de dire qu'il n'est pas content, mais si ça tourne en caprice qui dure 15 minutes, non. Là, faudra lui dire "écoute, j'ai bien compris que tu n'étais pas content, mais ça suffit. C'est maman la chef et maman te dit que "..." Ou tu te calmes, ou tu vas à "l'isolement" (chambre, entrée ou autre) pour te calmer."

Et si le gamin continue sa crise, alors l'amener dans cet endroit d'isolement.

Laisse-lui des jouets, un doudou, une tétine, enfin ... ses affaires quoi. L'idée n'est pas de tout lui supprimer. Mais de lui laisser le temps de se calmer ... tout seul.

Alors faut pas croire, ça peut durer au début, surtout à cet âge-là. Mais faut pas lâcher prise. Même s'il crise 2 heures (et ce n'est pas de la blague ce que je dis là). Il finira par se calmer.

Quand tu seras parvenue à ce calme, les choses iront beaucoup mieux. Si tu arrives à tenir, en une semaine, c'est réglé. Maximum deux. Mais faut tenir, sans flancher. Tant pis s'il dépasse l'heure de manger, ou de dormir, ou de sortie ...

Si tu cèdes, ça sera de pire en pire.
Z
25 août 2016 23:56
Le pincer a à peine 2 ans .... Très mauvaise méthode ...

Il te tien tète : punition au coin ou dans la chambre , il hurle il crie il jette tout , tu le laisses et il va se calmer ..

Un enfant cherche l affection .. Si tu le punis tu lui rends service car tu le recadre et il a besoin de sa ..

Je pense que tu es fatigué et sa te soule de repeter repeter ..

Mais c sa , il faut repeter il finira par comprendre .. Surtout ne pas le taper sa sert à rien .. Un enfant à besoin de dialogue ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook