Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
قسب السكر = canne à sucre
M
7 avril 2011 00:43
ou sous le noms de bambou je souhaiterais savoir si quelqu'un sais ou je peux en trouver sur paris !?
Merci beaucoup
t
7 avril 2011 07:58
Salam Alaykoum

Ca ne correspond pas au sucre roux ou cassonnade???
Pour moi c'était la même chose les 3 termes!!

Si la canne à sucre est bien du sucre roux/cassonnade, tu en trouveras dans les grandes surface
m
7 avril 2011 13:56
Salam

(bambou c'est autre chose) sert à fabriquer des meubles, parquet, tapis, on l'utilise beaucoup pour la déco c'est très endance....

Bambou




canne à sucre


قصب السكر
قصب السكر جنس نباتي من الفصيلة النجيلية، يضم ستة إلى 37 نوعاً (يختلف العدد حسب النظام التصنيفي المستخدم). وهو من نباتات المناطق الحارة، وهو المصدر الأساسي لاستخراج السكر، أما المصدر الآخر فهو الشمندر السكري. تتطلب زراعته أرضاً خصبة وماء كثير ويظل في الأرض لمدة عام كامل، وتكون مصانع السكر في وسط مزارع القصب. تستخدم بقايا القصب بعد عصره في تصنيع الكحول


Le terme canne à sucre désigne un ensemble d'espèces de plantes d'une hauteur allant de 2,5 à 6 mètres. Elles sont cultivées pour leurs tiges, dont on extrait du sucre.

La canne récoltée, sous forme de tronçons de tiges, est transportée dans une unité de transformation, le plus souvent une sucrerie, pour être traitée. Les tiges sont broyées dans un moulin et produisent un liquide sucré, le jus de canne ou vesou, ainsi qu'un résidu fibreux, la bagasse.


Différents sucres :

Sucre blanc, cassonade, rapadura et bien d’autres …

[upload.wikimedia.org]

[fr.wikipedia.org]


[www.aufeminin.com]




Bon voilà j'espère que c'est claire pour toi smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
7 avril 2011 14:20
merciiii canne a sucre c'est une plante verte asser haute et droite je cherche a savoir ou sa se vent merciiii beaucoup
m
7 avril 2011 15:18
Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
merciiii canne a sucre c'est une plante verte asser haute et droite je cherche a savoir ou sa se vent merciiii beaucoup



tu confonds le Bambou et canne à sucre



La canne à sucre se cultive dans les pays tropicaux parce qu'elle a besoin de chaleur et d'humidité.
M
7 avril 2011 15:41
non non g pas confondus je me suis juste tromper je cherche a acheter sur paris de la canne a sucre ? si vous savez ou trouver sa ?
merciii beaucoupp
9 avril 2011 10:09
Citation
MaroCkainement-Rifia a écrit:
non non g pas confondus je me suis juste tromper je cherche a acheter sur paris de la canne a sucre ? si vous savez ou trouver sa ?
merciii beaucoupp


salam MaroCkainement-Rifia smiling smiley je pense que tu peut en trouver dans certaines boutiques asiatique ou créole mais pas toutes ! par contre si tu connait des martiniquais, des guadeloupéens, ou des réunionnais, ils pourront certainement te dire ou t'en procurer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 avril 2011 14:18
mille merciiiiiii c'est gentille du conseille
f
18 juin 2011 20:37
frere tang 75013 sachet de 450g
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook