Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un pays musulman selon la sunna ?
A
11 avril 2017 20:21
J'ai préciser le contexte par la suite:

"Lorsque le Messager Mohammad عليه الصَّلاة والسَّلام était chargé de juger selon les précédents Livres sur les questions qui étaient sans nouvelle révélation, il enjoint la peine de mort pour les apostats au cours d’une période.

Les mots rapportés de lui sur cette question le prouvent. Toutefois, cette décision a été abrogée par le Coran. thumbs up En fait, la tradition se base sur les décisions des religions antérieures. "

Qu'Allah me pardonne si je t'ai enduits en erreur et nous guide sur le droit chemin...

Citation
Al_birru a écrit:
J'ai bien compris et rassure toi, je voulais juste préciser pour d'autres qui vont lire ça.

C'est exactement le vrai problème des hadiths, rare on a accès aux contextes ce qui conduisent à des interprétation biaisé dans la plus part des cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 21:08 par Agadir/Oued Souff.
C
11 avril 2017 20:32
Sinon, lorsque le prophète partait en Jihad, lorsqu'il voulait savoir si une ville était musulmane ou pas, il attendait tranquillement et simplement pour voir si il entendait l'adhan.

wa aleykoum salam je m'incruste ^^
mais ça veut dire que le Prophète combattait chaque ville qui était pas musulmane ?
Ou alors ça veut dire que dans une ville qui était pas musulmane il allait pour passer le message et après si les gens refusaient tant pis pour eux et si ils acceptaient kheir pour eux ?
Parce que le verset " nulle contrainte en religion" n'est pas abrogée pour la plupart des savants ça se fait pas de forcer quelqu'un à accepter une religion ( surtout si au fond de lui il y croit pas ) est-ce que tu pourrais expliquer baraka Allahu fik smiling smiley
Citation
freresunni a écrit:
As salam aleykoum

Si on devais suivre ce que tu dis, il n'y aurait simplement aucun pays musulman sur terre.

Sinon, lorsque le prophète partait en Jihad, lorsqu'il voulait savoir si une ville était musulmane ou pas, il attendait tranquillement et simplement pour voir si il entendait l'adhan.

Si oui, il rebroussait chemin, sans se demander si il y a de la fornication ou autre dedans.

J’espère que les actions du prophète de l'Islam ne te poseront pas de problème, toi qui a crée ce topic juste apres avoir lu le mien winking smiley
f
11 avril 2017 20:36
C'est dans la Sira du prophete. Bref Il ne cherchait pas après ça à voir si dans la ville il y avait des non musulmans ou si il n'y avait pas de péché commis dans cette ville
.
D'ailleurs si vous ouvrez un livre sur l'histoire de l’Andalousie, vous y découvrirez que les gens du livres, à l'époque de l’Andalousie musulmane, préféraient aller voir les juges islamiques que les juges de leur propre religion. Et ceux à cause de la justice extrême dont faisait preuve les juges musulmans.
Il y a toujours eu des non musulmans vivant au milieu des musulmans. Même si aujourd'hui certains tentent de faire croire le contraire et que nous musulmanes, sommes intolérants.

Citation
bouloulou4 a écrit:
D'Où sortez vous cette histoire du prophète attendant d'entendre l'adhan?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 20:37 par freresunni.
C
11 avril 2017 20:44
wa salam c'est là qu'arrive le statut de dhimmi ( non musulmans ou uniquement gens du Livre selon certains savants, vivant en terre d'Islam [ régie selon la chari3a ] ).
Les dhimmis ont le droit ,de pratiquer leurs religion et on a pas le droit de les contraindre à accepter, ou des les tuer car le Prophète a dit que quiconque tue un dhimmi ne sentira pas l'odeur du Paradis, il faut le respecter et avoir un bon comportement avec lui. Il a le droit de pratiquer sa religion mais en privé, par exemple un chrétien n'aura pas à défiler dans les rues en criant à tout le monde " Jésus est Dieu !". Ils peuvent manger du porc et consommer de l'alcool mais chez eux et pas en publique. Ils ont le droit à leurs édifices religieux.
Les dhimmis doivent payer une taxe ( très peu élevée, et qui varie selon les pauvres, riches ou moyens ), les femmes ,enfants, et vieilles personnes n'ont pas a payer cette taxe.
En échange de la taxe ( qui contribue à l'Etat ) les dhimmis seront protégés si on les attaquent et/ou si on attaque l'Etat.
Certains diront " c'est scandaleux payer pour avoir sa sécurité" , alors déjà d'une, les musulmans paient la zakat, alors si les non musulmans peuvent vivre tranquille , sans rien payer, sans faire de service militaire ( obligatoire pour les hommes musulmans majeurs) , sans contribuer à rien du tout, bah c'est le monde des bisounours. Omar ( ou abu bakr je sais plus un frère ou une soeur pourra me corriger ) a combattu des musulmans qui refusaient de payer la zakat ( non obligatoire pour les dhimmis ).
Même en France qu'est-ce qui t'arrives au bout de quelques années si tu payes plus tes factures, tes impôts ? Eh bah ils te prennent tout et tu finis à la rue, ou tu restes dans ton appart, mais sans rien, et encore ceux à qui ça arrive en France souvent, c'est des pauvres, qui n'ont pas les moyens de payer, alors que dans la chari3a, le dhimmi qui est trop pauvre pour payer est exempté de payer, ces règles datent de milliers d'années pour faire taire les ignorants qui aboient à tout bout de champs : " payer pour sa sécurité c'est dégueulasse ". Qu'ils observent d'un peu plus près les droits des dhimmis.

Après je ne sais pas si un dhimmi sera puni avec les mêmes lois que pour les musulmans, je laisse les autres y répondre ^^

Mais on a sûrement la religion la plus tolérante de l'histoire pour le respect des minorités religieuses, dommage que ça n'est pas duré.
Citation
in15 a écrit:
Merci jandouba thumbs up

et d'après la sunna, si un non-musulman pratique une autre religion (même pratiquer l'Islam chiite), boire de l'alcool et manger du porc, est-ce que le pays musulman doit le condamner ?
f
11 avril 2017 20:45
Oui bien sur nulle contrainte en religion et c'est toujours d'actualité. Et non le prophète saws n'a pas combattu tout ce qui était sur son passage. Aux rois par exemple, le prophète saws envoyé un messager avec une lettre les invitant à se convertir.
Mais la on en vient aux différents degrés de la prédication. Et c'est aux gens de science d'expliquer cela, pas à moi. smiling smiley

Citation
Très loin a écrit:
Sinon, lorsque le prophète partait en Jihad, lorsqu'il voulait savoir si une ville était musulmane ou pas, il attendait tranquillement et simplement pour voir si il entendait l'adhan.

wa aleykoum salam je m'incruste ^^
mais ça veut dire que le Prophète combattait chaque ville qui était pas musulmane ?
Ou alors ça veut dire que dans une ville qui était pas musulmane il allait pour passer le message et après si les gens refusaient tant pis pour eux et si ils acceptaient kheir pour eux ?
Parce que le verset " nulle contrainte en religion" n'est pas abrogée pour la plupart des savants ça se fait pas de forcer quelqu'un à accepter une religion ( surtout si au fond de lui il y croit pas ) est-ce que tu pourrais expliquer baraka Allahu fik smiling smiley
C
11 avril 2017 20:48
Okii baraka Allahu fik smiling smiley

Citation
freresunni a écrit:
Oui bien sur nulle contrainte en religion et c'est toujours d'actualité. Et non le prophète saws n'a pas combattu tout ce qui était sur son passage. Aux rois par exemple, le prophète saws envoyé un messager avec une lettre les invitant à se convertir.
Mais la on en vient aux différents degrés de la prédication. Et c'est aux gens de science d'expliquer cela, pas à moi. smiling smiley
L
12 avril 2017 10:28
Non je ne vois pas pk ... depuis quand un pays musulman ne doit avoir que des musulmans dans son pays ?c'est écrit où ???? donc si la personne n'est pas musulmanne je ne vois pas pk il faudrait la condamner .. car dans cette logique les pays non musulmans devraient donc punir les pratiquants musulmans ...

la religion est avant tout juste et tolérante ... quand elle ne l'ai pas dans la pratique c'est que le pb c'est la personne qui la pratique et pas les textes ... les hommes ont fait de la religion ce qu'ils en veulent voilà la réalité,
Citation
in15 a écrit:
Merci jandouba thumbs up

et d'après la sunna, si un non-musulman pratique une autre religion (même pratiquer l'Islam chiite), boire de l'alcool et manger du porc, est-ce que le pays musulman doit le condamner ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
12 avril 2017 10:31
TU TE FOU DE MOI ???
Citation
RoyalMystic a écrit:
On est sauvé merci de votre intervention ,on vous doit combien pour les honoraires docteurperplexe
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 avril 2017 16:02
Vous n'avez pas répondu à la question.
Citation
bouloulou4 a écrit:
D'Où sortez vous cette histoire du prophète attendant d'entendre l'adhan?
*
12 avril 2017 19:03
Salam alayk "Agadir/Oued Souff":

On dit souvent qu'un hadith qui va à l'encontre du Coran est irrecevable. Or, dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule qu'un apostat soit condamné à mort. Idem concernant les adultères mariés libres. Par contre le châtiment pour meurtre se trouve dans le Coran concernant par exemple le meurtre d'un musulman par un autre musulman.



Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Le messager de Dieu a dit : “Le sang d’un musulman qui confesse que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas : En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et se sépare de la communauté.” (Bukhary et Muslim) [13].
A
12 avril 2017 19:29
Franchement je sais pas réellement comment interpréter le hadith....

"celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et se sépare de la communauté.” I
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk "Agadir/Oued Souff":

On dit souvent qu'un hadith qui va à l'encontre du Coran est irrecevable. Or, dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule qu'un apostat soit condamné à mort. Idem concernant les adultères mariés libres. Par contre le châtiment pour meurtre se trouve dans le Coran concernant par exemple le meurtre d'un musulman par un autre musulman.
*
12 avril 2017 19:38
Salam alayk "Agadir/Oued Souff":

Il y a deux types d'apostats : Le premier est celui qui quitte l'Islam parce qu'il a trouvé que cette religion ne lui convient plus puis au lieu de partir vers d'autres horizons, il attaque son ancienne religion. Ce type d'apostat mérite le châtiment de la mort.

Le second, est celui qui quitte l'Islam parce qu'il a trouvé ce dont il cherchait dans une autre religion et son abandon est pacifique. Celui-ci ne mérite pas la mort, mais il sera jugé dans l'autre vie par Allah.




Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Franchement je sais pas réellement comment interpréter le hadith....

"celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et se sépare de la communauté.” I
A
12 avril 2017 19:43
C'est de source sur se que tu me dis attention je ne veux pas te blesser en disant ca c'est juste pour que mon cœur en soit sur il faut que j'ai les preuves Coran ou sunnah
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk "Agadir/Oued Souff":

Il y a deux types d'apostats : Le premier est celui qui quitte l'Islam parce qu'il a trouvé que cette religion ne lui convient plus puis au lieu de partir vers d'autres horizons, il attaque son ancienne religion. Ce type d'apostat mérite le châtiment de la mort.

Le second, est celui qui quitte l'Islam parce qu'il a trouvé ce dont il cherchait dans une autre religion et son abandon est pacifique. Celui-ci ne mérite pas la mort, mais il sera jugé dans l'autre vie par Allah.
*
12 avril 2017 19:56
Salam alayk "Agadir/Oued Souff":


Le Noble Coran mentionne l’apostasie de manière explicite dans plus d’un verset, sans pour autant y fixer une sanction terrestre. Et s’il le voulait, il l’aurait fait.

Le Noble Coran montre - de manière indubitable, dans des centaines de versets, par rapport à toutes les dimensions de la question de la foi - que la source première et le fondement de cette foi est le cœur et la volonté. Il affirme que même les Prophètes n’ont pas à contraindre les gens à la foi, qu’il n’y a nulle contrainte en religion et que croie qui veut et mécroie qui veut.

Lorsque le Noble Coran entérine la liberté de conscience, il ne fait en réalité qu’entériner un principe fondamental, inéluctable d’après la nature même des choses, d’après les principes généraux de la vie, et d’après ce que dicte la raison et la logique.

Si le Coran n’avait pas entériné ce principe, ce dernier se serait imposé de lui-même sur la société par pur souci d’objectivité. Du fait que ce principe constitue l’une des règles que Dieu - Exalté soit-Il - a posées pour l’établissement de sociétés humaines, les législations célestes n’étaient pas venues le contredire ; bien au contraire, elles étaient venues l’entériner.

On n’a pas rapporté que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - a tué un apostat uniquement pour son apostasie, malgré le nombre conséquent d’hypocrites qui avaient renié l’Islam après y avoir cru.

Nous ne rejetons pas un hadith simplement parce qu’il n’a pas bénéficié d’une large transmission. Nous respectons et nous nous inclinons devant tout hadith reconnu pour son authenticité. Néanmoins, afin de l’appliquer en tant que principe général, il nous faut être extrêmement prudents, il faut saisir toutes les circonstances de ce hadith et nous devons nous assurer qu’il a été rapporté à la lettre près, et non uniquement d’après son sens.

Nous ne pouvons nous permettre de verser le sang ou d’entraver les libertés alors qu’il existe une probabilité non nulle que le hadith a été rapporté d’après son sens. Adopter une telle méthodologie dans la narration du hadith peut en effet altérer ce dernier. En outre, il nous faut analyser toutes les circonstances au cours desquelles le hadith fut prononcé, ce qui nous permettra de savoir s’il s’agit d’une directive particulière ou d’une directive générale.

Tous ces doutes ne sauraient être négligés, et il suffirait de bien moins que cela pour ne pas appliquer une sanction pénale prévue par le Coran sur un individu donné. Comment pourrions-nous alors accepter un principe général qui s’appliquerait sur tous avec la présence de doutes aussi forts ?

L’idée de l’apostasie s’accompagnait, au temps du Prophète - paix et bénédiction sur lui -, de l’inimitié envers l’Islam et de la guerre contre lui. Celui qui croyait s’activait à le défendre et celui qui apostasiait s’activait à le combattre, en rejoignant les idolâtres, comme cela fut le cas par exemple de `Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh.

Ce dernier s’était en effet converti à l’Islam, puis avait apostasié. Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre le Prophète - paix et bénédiction sur lui. Le Prophète le condamna à mort par contumace. Lors de la conquête de la Mecque, l’apostat se réfugia chez `Uthmân Ibn `Affân, qui était son frère de lait. `Uthmân le couvrit chez lui jusqu’à ce que les choses se calmassent à la Mecque, après quoi il l’amena devant le Prophète, lui demandant de lui octroyer sa protection. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se tut alors pendant un long moment, avant de lui octroyer sa protection. L’apostat finit par se reconvertir à l’Islam.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est de source sur se que tu me dis attention je ne veux pas te blesser en disant ca c'est juste pour que mon cœur en soit sur il faut que j'ai les preuves Coran ou sunnah
*
12 avril 2017 19:59
Salam alayk Agadir/Oued Souff

Le Coran fait allusion dans un certain nombre de versets à l’apostasie. Par exemple :

« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ;

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ;

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ;

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

Il existe également d’autres versets n’ayant pas employé le verbe « apostasier » mais qui en contiennent le sens, comme par exemple :

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ;

« Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).

Tous ces versets font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam. Pourtant, aucun d’entre eux ne fait la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, contrairement à la sanction du meurtrier ou du voleur. Dans le cas présent, la sanction terrible et effrayante est la Colère de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook