Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi un pays musulman selon la sunna ?
i
11 avril 2017 19:10
Merci Capestian thumbs up

la situation des apostats est pas spécialement enviable

à quels pays penses tu par exemple ? Y a t-il des pays où on te condamne pour apostasie ?

Citation
Capestian a écrit:
"donc finalement ma question n'a de sens que si on parle d'état islamique car j'imagine que les nons musulmans peuvent vivre dans un pays où le peuple est majoritairement musulman."

Pas forcément, la liberté religieuse (entre autre) est toute relative dans pas mal de pays musulmans, la situation des apostats est pas spécialement enviable
Citation
Capestian a écrit:
"donc finalement ma question n'a de sens que si on parle d'état islamique car j'imagine que les nons musulmans peuvent vivre dans un pays où le peuple est majoritairement musulman."

Pas forcément, la liberté religieuse (entre autre) est toute relative dans pas mal de pays musulmans, la situation des apostats est pas spécialement enviable
11 avril 2017 19:24
[fr.wikipedia.org]


Tu auras la liste des pays qui condamne l'apostasie, ou la non liberté de pensée....
Citation
in15 a écrit:
Merci Capestian thumbs up

la situation des apostats est pas spécialement enviable

à quels pays penses tu par exemple ? Y a t-il des pays où on te condamne pour apostasie ?
A
11 avril 2017 19:24
"c'est quoi un pays musulman selon la sunna ? "


Intéresse toi à l' Arabie Saoudite et tu verra inch'Allah smiling smiley

Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

c'est quoi un pays musulman selon la sunna ?

Est-ce que les non-musulmans (voire des homosexuels) ont le droit d'y vivre, de pratiquer une religion autre que l'Islam et de forniquer entre eux, manger du porc et boire de l'alcool ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A
11 avril 2017 19:31
Concernant la liberté d'expression la France est un peu focu regarde Dieudonné il est athée et ca n'empêche pas que pour un sketch ils l'ont totalement sorti du champ médiatique

Citation
ABCD-EFG a écrit:
[fr.wikipedia.org]


Tu auras la liste des pays qui condamne l'apostasie, ou la non liberté de pensée....
i
11 avril 2017 19:32
Merci ABCD-EFG thumbs up

J'ai regardé ton lien, ça fait beaucoup de pays musulmans, il doit y avoir un hadith qui condamne l'apostasie à mort, ça ne peut pas être un hasard.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
[fr.wikipedia.org]


Tu auras la liste des pays qui condamne l'apostasie, ou la non liberté de pensée....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 19:34 par in15.
11 avril 2017 19:35
Pour le cas de l'apostasie il est certains que le prophète sw avait ordonné de d'exécuter un apostat cet exemple est pris comme référence. Cependant le prophète avait ordonné son exécution pas à cause de l'apostasie mais par ce que cette personne faisait de l'espionnage contre les musulmans.

Il y a eu deux autres cas d'apostasie à l'époque du prophète et ils n'ont pas été exécuté.

En gros il y a eu un cas sur trois, et certains prennent le seul cas pour se justifier.
Citation
in15 a écrit:
Merci Capestian thumbs up

la situation des apostats est pas spécialement enviable

à quels pays penses tu par exemple ? Y a t-il des pays où on te condamne pour apostasie ?
i
11 avril 2017 19:37
Mais Dieudonné n'est pas condamné à mort pour autant.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Concernant la liberté d'expression la France est un peu focu regarde Dieudonné il est athée et ca n'empêche pas que pour un sketch ils l'ont totalement sorti du champ médiatique
A
11 avril 2017 19:40
Le messager de Dieu a dit : “Le sang d’un musulman qui confesse que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas : En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et se sépare de la communauté.” (Bukhary et Muslim) [13].


Citation
in15 a écrit:
Merci ABCD-EFG thumbs up

J'ai regardé ton lien, ça fait beaucoup de pays musulmans, il doit y avoir un hadith qui condamne l'apostasie à mort, ça ne peut pas être un hasard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 22:33 par Agadir/Oued Souff.
i
11 avril 2017 19:43
Merci encore thumbs up

Pourquoi ces pays n'ont pas réfléchi comme toi, qu'il s'agissait d'espionnage et non d'apostasie, ça fait pourtant plus de 1400 ans que ces hadiths existent, pourquoi ils ne se réveillent pas ? Welcome

Et même s'il s'agissait d'espionnage, c'est pas contraire à la loi du talion de le tuer ? crying(


Citation
Al_birru a écrit:
Pour le cas de l'apostasie il est certains que le prophète sw avait ordonné de d'exécuter un apostat cet exemple est pris comme référence. Cependant le prophète avait ordonné son exécution pas à cause de l'apostasie mais par ce que cette personne faisait de l'espionnage contre les musulmans.

Il y a eu deux autres cas d'apostasie à l'époque du prophète et ils n'ont pas été exécuté.

En gros il y a eu un cas sur trois, et certains prennent le seul cas pour se justifier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/17 19:48 par in15.
A
11 avril 2017 19:44
C'est exactement pareil pour les chrétiens je cite :

La punition des apostats dans l’Ancien Testament :

Le Deutéronome, chapitre 13 :

“6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

7 d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-

8 tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

9 Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.

Citation
in15 a écrit:
Mais Dieudonné n'est pas condamné à mort pour autant.
R
11 avril 2017 19:45
On est sauvé merci de votre intervention ,on vous doit combien pour les honoraires docteurperplexe
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
cherche pas à comprendre ... ça n'existe pas ... c'est même le contraire !! ceux qui se disent paus musulmans sont les pires ... par contre un pays comme la France qui est non musulman connait la solidarité (caf, apl, assurances maladie, secu,...) et le respect...
i
11 avril 2017 19:50
La France est un pays laique, l'Etat français n'a aucune loi chrétienne qui ordonne de tuer Dieudonné pour apostasie.

Qu'en est-il des pays musulmans ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est exactement pareil pour les chrétiens je cite :

La punition des apostats dans l’Ancien Testament :

Le Deutéronome, chapitre 13 :

“6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,

7 d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-

8 tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

9 Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;

10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 19:54 par in15.
i
11 avril 2017 19:58
Merci Agadir pour le hadith thumbs up

Le messager de Dieu a dit : “Le sang d’un musulman qui confesse que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas : En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et laisse les musulmans.” (Bukhary et Muslim) [13].

Mais c'est horrible crying(
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Le messager de Dieu a dit : “Le sang d’un musulman qui confesse que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas : En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et laisse les musulmans.” (Bukhary et Muslim) [13].
A
11 avril 2017 19:59
Lorsque le Messager Mohammad عليه الصَّلاة والسَّلام était chargé de juger selon les précédents Livres sur les questions qui étaient sans nouvelle révélation, il enjoint la peine de mort pour les apostats au cours d’une période.

Les mots rapportés de lui sur cette question le prouvent. Toutefois, cette décision a été abrogée par le Coran. thumbs up En fait, la tradition se base sur les décisions des religions antérieures.

Qu'Allah me pardonne si je t'ai induits en erreur,
Qu'Allah me guide, nous guide et nous pardonne nos péchés...





Citation
in15 a écrit:
Merci Agadir pour le hadith thumbs up

Le messager de Dieu a dit : “Le sang d’un musulman qui confesse que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas : En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et laisse les musulmans.” (Bukhary et Muslim) [13].

Mais c'est horrible crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/17 21:06 par Agadir/Oued Souff.
11 avril 2017 20:02
Ce n'est pas ma réflexion personnelle beaucoup de savant pensent comme ça depuis des années mais il y a des réflexions que les gens préfèrent garder et d'autres non.

Le cas précis de cette espionnage a coûté la vie de plusieurs musulmans c'est pourquoi il a été exécuté et en plus c'était pendant une bataille.

Il ne faut pas n'ont plus extrapoler pour dire que un espion doit obligatoirement être exécuté.
Citation
in15 a écrit:
Merci encore thumbs up

Pourquoi ces pays n'ont pas réfléchi comme toi, qu'il s'agissait d'espionnage et non d'apostasie, ça fait pourtant plus de 1400 ans que ces hadiths existent, pourquoi ils ne se réveillent pas ? Welcome

Et même s'il s'agissait d'espionnage, c'est pas contraire à la loi du talion de le tuer ? crying(
i
11 avril 2017 20:02
Finalement, si c'est abrogé, c'est haram de tuer un apostat alors ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Lorsque le Messager Mohammad عليه الصَّلاة والسَّلام était chargé de juger selon les précédents Livres sur les questions qui étaient sans nouvelle révélation, il enjoint la peine de mort pour les apostats au cours d’une période.

Les mots rapportés de lui sur cette question le prouvent. Toutefois, cette décision a été abrogée par le Coran. thumbs up En fait, la tradition se base sur les décisions des religions antérieures.

Sourate 3 v 86.
Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.87. Ceux-là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit
i
11 avril 2017 20:06
^^ Ok

désolé pour l'extrapolation, ce n'était pas mon intention, j'ai répondu par rapport aux seuls éléments que t'avait cité, je connaissais pas toute l'histoire grinning smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Ce n'est pas ma réflexion personnelle beaucoup de savant pensent comme ça depuis des années mais il y a des réflexions que les gens préfèrent garder et d'autres non.

Le cas précis de cette espionnage a coûté la vie de plusieurs musulmans c'est pourquoi il a été exécuté et en plus c'était pendant une bataille.

Il ne faut pas n'ont plus extrapoler pour dire que un espion doit obligatoirement être exécuté.
11 avril 2017 20:11
«celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et laisse les musulmans.»

Je pense que le «et» a un sens très important. Il ne suffit pas de lire «qui renonce à l'islam» il y a une deuxième condition «laisser les musulmans».

Posons nous la question si on est pas musulmans est ce que c'est forcément on laisse les musulmans? Non pas du tout.
«laisser les musulmans» veut dire leur causé du trot. A l'exemple du cas d'espionnage que j'ai expliqué plus haut.


Citation
in15 a écrit:
Merci Agadir pour le hadith thumbs up

Le messager de Dieu a dit : “Le sang d’un musulman qui confesse que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas : En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l’islam (l’apostat) et laisse les musulmans.” (Bukhary et Muslim) [13].

Mais c'est horrible crying(
11 avril 2017 20:15
J'ai bien compris et rassure toi, je voulais juste préciser pour d'autres qui vont lire ça.

C'est exactement le vrai problème des hadiths, rare on a accès aux contextes ce qui conduisent à des interprétation biaisé dans la plus part des cas.
Citation
in15 a écrit:
^^ Ok

désolé pour l'extrapolation, ce n'était pas mon intention, j'ai répondu par rapport aux seuls éléments que t'avait cité, je connaissais pas toute l'histoire grinning smiley
A
11 avril 2017 20:19
Pas de contrainte en religion. » (2, 256), et encore : « Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens jusqu’à ce qu’ils deviennent croyants ? » (10, 99)


Dans pratiquement tout les pays musulmans ils y vivent des juifs, des chrétiens sans qu'on leur causes aucun problème
Citation
in15 a écrit:
Finalement, si c'est abrogé, c'est haram de tuer un apostat alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook