Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE QUE C'EST NORMAL???
N
27 septembre 2011 12:36
Merci beaucoup DOUNS, bein le soucis il me dit je t'enmènerais en voyage on va profiter à fond avant d'avoir des enfants on va voyager... (avant il me disait comme ca) maintenant il me dit on va voyager il faut qu'on en profite à fond sans gamins mais j'ai aussi besoin d'aller de temps en temps faire des voyages avec mes potes me retrouver un peu loin entre hommes... evil
L
27 septembre 2011 12:38
Nessrine je te rejoint tout à fait quand tu dis que pour les autres on a tjr des solutions mais jamais pour soi-même, même si le problème est quasi identique!! Je suis pareil que toi Oups et d'ailleurs je pense que toutes les femmes sont un peu comme ça, tjr avec le même "conseil" ---> quitte-le, plus facil à dire qu'à faire!!

Il ne faut pas se sentir agressée quand quelqu'un te dit quelque chose que tu ne veux pas entendre, au contraire ces personnes te veulent du bien mais celle qui te diront tout va s'arranger au contraire elles s'en foutent que tu sois malheureuse plus tard.

Mais si je peux me permettre et te parler comme si je parlait à ma petite soeur, avec mes 12ans d'experiances avec mon mari dont 6ans de mariage, et deux enfants, prends tes jambes à ton coups et laisse le tomber vraiment, je sais que cest dur mais tu t'imagine un peu qu'il est CLAIREMENT entrain de te dire que tu vas souffrir avec lui (il le dit à sa façon) et toi t'es encore là?? Avec ta lettre?? IL NE CHANGERA PAS!! Quitte le pendant 6 mois, 1an, le temps qu'il faudra mais laisse le ramper à tes pieds (façon de parler) mais il doit vraiment sentir qu'il est entrain de te perdre, mais pas pendant 1 mois et demi.

Tu pense que tu sera mal vue d'annuler une fête de mariage, fête à laquelle des gens viendront, danser, manger et parler sur les gens, ensuite ils rentreront chez eux et toi tu te retrouvera seule avec tes problèmes. Pense pas qu'un fille qui annul son mariage est mal vu au contraire moi je trouve ça très courageux d'oser dire aux autres je me sens pas prête, là tu va tout droit vers le suicide!

Encore une chose, tu dis qu'il ne boit et ne fume pas, mais il fréquente des pubs, il fait quoi alors là??

Voilà mon dernier conseil est de na pas s'attacher à un être humain plus qu'à Allah... à méditer
N
27 septembre 2011 12:47
Merci Lailala,

Oui je ne vois pas ce qu'il fait dans un pub, alors je sais pas ce qu'il y a dans un pub mais je pense déjà ce qui pourrait être son truc, danse et nana???

Car l'alcool ca l'intéressera pas. Mais je comprends pas du tout son but c'est quoi au just?

Je sais plus là je suis encore plus douteuse je sais plus du tout
L
27 septembre 2011 13:06
Certainement faire comme les autres, se marier ou alors si ses potes ne sont pas encore marier, frimer et être le premier et bien montrer à ses potes qu'il te mate, fais de toi ce qu'il veux et que t'es encore là!!!
N
27 septembre 2011 13:08
Nan vraiment ses potes ne savent pas ce qu'il fait j'ai testé, ils ne savent rien devant eux c'est le mec j'ai ma femme fini les conneries, et derrière il fait n'importe quoi même à eux il ment pour te dire
C
27 septembre 2011 13:15
En fait, j'ai l'impression que tu as déjà pris ta décision, mais que tu ne veux pas te la dire à toi-même.
N
27 septembre 2011 13:18
Quelle décision?

Dans ce cas pourquoi je lui pose cet ultimatum et je suis courageuse à ne lui donner aucune nouvelle, chose que je ne fais vraiment pas habituellement?
L
27 septembre 2011 13:18
Il leur ment pourtant il part avec eux en vacances?? Fréquente les pubs avec eux également mais il ne leur raconte rien??? Pas logique, ils ont des yeux et voient bien qu'il déconne avec toi.

Un mec va JAMAIS trahir son pote et venir te raconter ce qu'il fait, faut même pas rêver.

Je le juge peut-être trop vite mais une chose est sure tu es très très très NAIVE!!! Tu crois tout ce qu'il te dit ouvre les yeux bordel, réveille toi hbiba avant qu'il ne soit trop tard.

Est-ce que je peux te demander quel âge vous avez?
N
27 septembre 2011 13:26
LAILALA je t'ais envoyé un message perso
C
27 septembre 2011 13:57
Quand on fait la liste de toutes les choses mauvaises que l'autre fait, et qu'elles tournent en boucle, ce n'est pas pour rien.

Et je n'ai pas dit que tu avais pris ta décision consciemment. Mais je pense qu'au fond de toi, tu en as probablement marre.

Bon courage en tout cas, je me doute que ce doit être vraiment difficile pour toi.
N
27 septembre 2011 14:03
Merci Calpurnia.

Oui forcément j'en ais marre, il faudrait vraiment ne pas être humain pour pouvoir toujours combattre ces problèmes après plusieurs années de résistance.

En même temps je me suis jamais fait imposer. Et lui quand là je lui pose cet ultimatum là il répond pas trop, mais ca aurait été au moment où je l'ai grillé me tromper en voyant un message par exemple et bien là il aurait tout fait pour me garder.

Et moi j'ai vraiment fait n'importe quoi dans le sens où cet ultimatum j'aurais du lui poser quand j'ai su qu'il est partit à l'étranger avec une autre au lieu de rester avec lui et de m'énerver contre lui à chaque fois qu'il dit quelque chose
l
27 septembre 2011 14:36
Le prb nesrine, c'est qu'au fond tu ne lui pardonneras js son infidelité.
Ce que je peux comprendre.
A chaque retard, tu va te poser des questions, a chaque manquement tu va repenser a cela, a chaque fois quil sortira seul, tu seras pas tranquille.
Est une vie cela????

Une trahison c'est pas du tt facile a digerer.
Je te le repete, un couple ca se construit sur des bases solide, et la premiere base, c'est LA CONFIANCE.

Les fondations de votre couple ont étaient detruites, alors comment veux tu nesrine continuer de batir du du vide, ou du moins sur des fondation fragile????

Et le pire c'est que la tu te met la pression du mariage, c'est pour cette raison que tu veux yune solution DE SUITE.
Enleve toi cette pression nesrine, et reflechi a tete reposé, sans date butoire.

Tu verras certainement les choses differement.

Peut etre que tu as une pression personnelle vu que vous etiez marié religieusement (si tu vois ce que je veux dire) et que c'est pour cette raison que tu ne veux pas annuler... A ce moment la reporte la date, 'est mieux pour toi.

Nesrine, tu ne pourras js interdire a un homme ce qu'il a envie de faire, ce n'est pas un enfant sur lequel nous avons la main mise, et c'est pour cette raison qu'il faut etre en phase, sur le spoint qui peuvent etre source de conflit.
La vous en l'etes pas, donc gros prb.
N
27 septembre 2011 14:53
Lam 2verre je viens de t'écrire des messages perso
n
27 septembre 2011 20:17
Salam,
Moi personellement je ne vois pas ou est le mal que ton mari partent avec ses potes,mais bon chaq'un comment il pense,moi je suis marié depuis bientot 8 ans,j'ai 2 enfants et mon mari part en voyage sans moi pas tout les ans mais c'est déja arriver 2fois,mais on part ossi ensemble,bien sur. On sait marié LILLAH,pour fonder une famille.....et on a tout les 2 peur d'ALLAH,et je ne pense meme pas q'il puisse me tromper,ou toucher a quelque chose d'illicite,alhamdolillah et moi non plus d'ailleur. Et quand on se revoit après ces voyages......car il voyage ossi 2,3fois par ans pour son travaille,on est tellement content de se retrouver,c'est comme les premier jours de notre mariage.
Avoir peur d'ALLAH!!!!!
N
27 septembre 2011 21:28
Selem, comme tu as dit vous vous faites confiances, mais là avec toutes ces trahisons, et puis même j'accepte pas qu'il parte en vacances et me laisse avec ses potes, alors qu'il dit qu'il est djà allé dans des pubs... moi non en plus il me trompe alors comment l e lui faire comprendre? je sais pas j'ai l'mpression qu'il voudra peut-être fiare tous les efforts pour que je reprenne confiance en lui mais moi après je ne pense pas que mon esprit sera toujours tranquil envers lui

Et puis même s'il fait tous les efforts, pourquoi tient-il tant à partir voyager sans moi alors qu'il y a deux mois je l'ai grillé partir avec une autre.

Et là je sais plus quoi dire demain je le voit pour discuter et ca faisait une semaine je lui avait pas donné de nouvelles pour le faire réfléchir
f
28 septembre 2011 01:29
Salam Nesrine, ( je te préviens je vais être très dure pour te secouer un peu)

En fait ta réponse tu l'as eu, tu lui as écris une lettre où tu disais poser un ultimatum avec la bague de fiancailles et tout ce qu'il a retenu c'est te faire des reproches, voilà comment il tient à toi....... il t'a rendu la bague au moins?

Et toi comme réponse à ses reproches, tu lui réécris une deuxième lettre et là tu vois il ne s'en soucie pas plus, il ne tappelle pas, il ne s'excuse pas et toi comme tu es accro ou tu n'as pas de fierté tu en viens finalement à l'autoriser "à partir 3 jours pas plus avec ses potes".eye popping smiley
Du grand n'importe quoi !

Non seuleument tu n'as pas tenu ton engagement vis à vis de toi mais en plus tu es revenue sur une de tes décisions qui te tenaient à coeur.........finalement c'est toujours lui qui gagnera et toi la perdante

Conclusion : il ne t'aime pas, il se fiche de tes sentiments, il se joue de toi car tu es une bonne poire pour lui, il est sûr que tu seras là pour lui quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise! smoking smiley

Sur ce, je te souhaite quand même bon courage! (même si tu donnes l'impression d'en manquer)




































































yawning smiley en tant que femme tu me fais vraiment de la peine car tu as l'air d'être une fille sincère mais tu ne veux pas te réveiller c'est bien dommage......
N
28 septembre 2011 10:56
fidel non justement je ne lui ai pas dit pour les 3jours je l'ai dit sur le forum je ne lui ai jamis dit ca et je lui ai pas encore donné la lettre, ca c'était des sms,

il sait meme pas que je vais lui donner une lettre, normalement je le voit tout à l'heure et je devrais lui donner la lettre en question, mais voilà d'un côté j'ai envi de ne pas y aller car je sais qu'il va me faire dire genre oui ok je vais tout faire pour que tu reprennes confiance et une fois regagné ta confiance là tu sauras que si je vais avec des potes c'est pour rien d'autres que d'être un peu avec eux.

Et moi ca je veux pas accepter, et d'un autre côté je sais que s'il accepte ce sera just pour moi mais qu'il en sera malheureux et que tôt ou tard on reviendra là-dessus, et c'est pour ca que je voulais lui dire de laisser tomber pour ce soir qu'il ne m'attend pas je vais appeler le imam et c'est fini, qu'on est pas fait pour être ensembles et qu'il n'est pas prêt poru le mariage.

Que je n'accepterais jamais ce qu'il voudrait et je ne sais plus au final
i
28 septembre 2011 11:42
salam Nessrine,

je lisais ton dernier message...pkoi est ce qu'il serait malheureux s'il ne va pas 3 jours dans l'année en voyage avec ses amis...il va pas aller en prison en faisant sa vie avec toi..ses amis il pourra les voir autant qu'il le souhaite!!

les 362 jours qu'il va passer en ta compagnie, famille, amis (pas à l'étranger grinning smiley) ne vont pas compenser ces 3 jours moody smiley


il te manipule Cool
N
28 septembre 2011 11:51
Merci Inessa,

Oui voilà mais c'est trop quelqu'un qui aime voyager, il ma dit je voyagerais beaucoup avec toi mais avec mes potes aussi.

Et moi j'ai horreur de ca, de toute façon là j'ai vraiment envi de lui écrire que c'est fini que je viendrais pas ce soir, et que demain soir le imam viendra pour yefsar la fetha, que je fais ca car pour moi ca ne sert à rien de venir discuter, je sais que tu ne m'aime pas assez pour faire des compromis, pourtant tout ce que je te demande c'était la logique que tout le monde trouve normal, maintenant oublie moi et c'est fini pour de bon et ma mère appellera ta mère ce soir pour en parler..."

Je sais pas si je devrais lui écrire ca ou partir ce soir et lui poser l'ultimatum, mais l'ultimatum par message je l'ai déjà fait alors s'il ne m'a pas répondu alors à quoi ca sert de le refaire aujourd'hui?

jE SAIS PLUS DU TOUT
i
28 septembre 2011 12:20
c'est à toi de décider Nessrine, nous on peut que t'apporter des conseils plus ou moins correct, mais après ça reste ta vie, ton homme et à toi de voir jusqu'où tu peux aller avec lui...

tu as eu de très bon conseils, la plupart vont dans le même sens...ce qui est rare sur ce forum...

le pbm c'est que tu sais pas où tu mets les pieds avec cet homme, il est pas digne de confiance...il t'a trompé et au lieu de se faire tout petit pour ses voyages entre hommes (tout le monde sait ce que cela veut dire le plus svt) il persiste et signe...

perso je n'aurai pas signer avec lui...mais ce n'est que mon avis personnel...toi tu as un historique de 6 ans avec lui tu le connais mieux que n'importe qui...peut -être qu'on se trompe sur son compte mais un homme infidèle ça change pas aussi facilement..

courage ma belle, tu mérites bien mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook