Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canard Enchaîné: Le Sénat français irrite le Maroc
a
15 février 2013 17:39
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
sevgi2013 a écrit:
Non mais de quel retrait vous parlez ?? n'importe quoi , un état ne se retire pas des terres pour lesquelles il est bel et bien souverain ! je vous rapelle que la mauritanie actuelle était autrefois la mauritanie tangitane , et le "makhzen" comme vous dites y régnait ! autre chose les chefs de tribus sahraoui se sont prosternés devant FEU HASSAN II en 1978 et après la récupération du sahara de la domination espagnol ! ce qui veut dire que le polisario état fantôme est une pure création de quelques rebelles financés et manipulés par l'algérie ! affaire close et ca ne mérite même pas de débat ! LE SAHARA ET BEL ET BIEN MAROCAIN .

Voici encore un bel exemple de la vision féodale des makhzeniens, qui n'ont pas encore compris que nous sommes en 2013 et que les féodalités du passé n'engagent en rien les nouvelles générations.

Les marocains sont bien le dernier peuple rétrograde au monde à se prosterner devant un roi.

Les sahraoui ne veulent pas de votre monarchie féodale, il faut vous le dire en quelle langue? Donnez donc la parole aux Sahraoui, pourquoi vous parlez toujours à leur place?

De quels sahraouis tu parles ?
Des tribus qui se sont installées dans le Nord du Maroc depuis des siècles ?
Des sahraouis marocains installés dans nos provinces du Sud, ayant une carte d'identité nationale et participé au vote de la nouvelle constitution, confirmant de fait leur marocanité par l'exercice de leurs droits de citoyens ?
De nos fréres sahraouis tenus en otage par l'algérie, qui ne peuvent circuler librement, ni œuvrer à un avenir meilleur ?...
De quoi tu parles ? D'un groupuscule aux ordres de l'Algérie ? D'un levier Franquiste pour l'exploitation de nos provinces, justifiant une intolérable ingérence néo-coloniale dans nos affaires intérieures ?

Le Sahara est marocain et le restera ...
Si l’Algérie pense briguer un leadership régional, elle finira par récolter les fruits de la division en son sein ...

Effectivement des tribus sahraouies sont installées depuis de très longues générations pres de Tetouan au Nord par ex les Dlimis.
Smara en plein Sahara a été financée par le Sultan Moulay Abdelaziz en collaboration avec Ma El Aînin chef sahraoui qui s'est toujours defini naturellement comme marocain.
Les simplistes qui prônent l independance du sahara jouent avec le feu car on ne divise pas les peuples avec une paire de ciseaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 17:41 par axis7.
r
15 février 2013 17:53
L’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL est un fait établis , la seule question qui se pose à l'heure actuelle est comment le colon marocain va se retirer avec les moindres dégâts .
@ Heywa tu est algerienne donc pour le makhezenien un ennemi.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
15 février 2013 19:40
Citation
riad-al a écrit:
L’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL est un fait établis , la seule question qui se pose à l'heure actuelle est comment le colon marocain va se retirer avec les moindres dégâts .
@ Heywa tu est algerienne donc pour le makhezenien un ennemi.

G pas d'ennemi, g dja assez a faire dans ma vie pour en plus me rajouter des ennemis imaginaires...
E
15 février 2013 19:49
Citation
riad-al a écrit:
L’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL est un fait établis , la seule question qui se pose à l'heure actuelle est comment le colon marocain va se retirer avec les moindres dégâts .
@ Heywa tu est algerienne donc pour le makhezenien un ennemi.

Heywa est une militante du MAK, c'est pour ca qu'elle supporte le makhzenistan. Elle fait semblant de nuancer ses propos sur le makhzen parfois que pour mieux vrais les vrais djazaïri.
E
15 février 2013 19:52
Citation
Berbere de l'Afrique du nord a écrit:
L'histoire dit que les premiers habitant de l’Afrique du nord sont les berbères. Le Sahara est une terre berbère, ceux qui veulent créer un état arabe au Sahara n'ont qu'à retourné à leur origine et demander de créer un état en Arabie.

Quel raciste incroyable vous êtes!

Les Sahraoui sont de purs arabes. Leur langue et culture est hassaniya, un dérivé de l'arabe ancien.

La Terre est à tout le monde, donc le makhzen ne peut av oir aucune prétention sur le Sahara Occidental.

Les Sahraoui ont le droit d'avoir leur état si ils le veulent.
E
15 février 2013 19:55
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
sevgi2013 a écrit:
Non mais de quel retrait vous parlez ?? n'importe quoi , un état ne se retire pas des terres pour lesquelles il est bel et bien souverain ! je vous rapelle que la mauritanie actuelle était autrefois la mauritanie tangitane , et le "makhzen" comme vous dites y régnait ! autre chose les chefs de tribus sahraoui se sont prosternés devant FEU HASSAN II en 1978 et après la récupération du sahara de la domination espagnol ! ce qui veut dire que le polisario état fantôme est une pure création de quelques rebelles financés et manipulés par l'algérie ! affaire close et ca ne mérite même pas de débat ! LE SAHARA ET BEL ET BIEN MAROCAIN .

Voici encore un bel exemple de la vision féodale des makhzeniens, qui n'ont pas encore compris que nous sommes en 2013 et que les féodalités du passé n'engagent en rien les nouvelles générations.

Les marocains sont bien le dernier peuple rétrograde au monde à se prosterner devant un roi.

Les sahraoui ne veulent pas de votre monarchie féodale, il faut vous le dire en quelle langue? Donnez donc la parole aux Sahraoui, pourquoi vous parlez toujours à leur place?

De quels sahraouis tu parles ?
Des tribus qui se sont installées dans le Nord du Maroc depuis des siècles ?
Des sahraouis marocains installés dans nos provinces du Sud, ayant une carte d'identité nationale et participé au vote de la nouvelle constitution, confirmant de fait leur marocanité par l'exercice de leurs droits de citoyens ?
De nos fréres sahraouis tenus en otage par l'algérie, qui ne peuvent circuler librement, ni œuvrer à un avenir meilleur ?...
De quoi tu parles ? D'un groupuscule aux ordres de l'Algérie ? D'un levier Franquiste pour l'exploitation de nos provinces, justifiant une intolérable ingérence néo-coloniale dans nos affaires intérieures ?

Le Sahara est marocain et le restera ...
Si l’Algérie pense briguer un leadership régional, elle finira par récolter les fruits de la division en son sein ...


Les Sahraoui algériens ne peuvent pas obtenir d'indépendance, sinon ils se feront bouffer tout cru par leurs voisins tchadiens et nigériens qui ont des prétentions expansionnistes dans cette zone. Seul El Djazaïr peut les protéger de la barbarie Noire africaine.

Concernant les sahraoui marocains, si vous êtes si certain de leur marocanité, pourquoi ne pas vous en remettre à la justice internationale?
b
15 février 2013 19:55
Citation
riad-al a écrit:
L’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL est un fait établis , la seule question qui se pose à l'heure actuelle est comment le colon marocain va se retirer avec les moindres dégâts .
@ Heywa tu est algerienne donc pour le makhezenien un ennemi.

La caravane passe et ....
La cour internationale a reconnu la continuité des actes d'allégeance des tribus, si tu n'es pas au courant ...
L’Espagne a colonisé le Nord comme le Sud du Maroc, découpé en rondelles entre la France et l'Espagne ...
Il s'agit d'un retour aux origines ....
Le Sahara est marocain de droit et de fait ...
Il restera marocain, même si l'on doit entrer en guerre et écraser les marionnettes algériennes ...
Tu peux rêver, la volonté de 35 millions de marocains ne pliera jamais ...
E
15 février 2013 19:58
Citation
heywa a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Brabrasud ton argumentaire, en plus d'etre hors sujet est...inutile...fo arreter d'etre obsedé par l'algerie.

Du hors sujet seulement quant ça vous arrange , vous venez cracher votre venin sur le Maroc dans ce forum ,et vous osez dire du hors sujet tout en attaquant un pays qui n ' a rien a voir avec le votre !

.

Franchement t ompletement parano et bonne nouvelle ca se soigne...
Ou tu as vu que je <crachais mon venin sur le maroc> !??? Je te mets au defis de trouver une seule de mes parole qui soit insultante envers le maroc faur arreter tes delirs.
Oui ya du hors sujet sur ce post et oui pour beaucoups vous etes obsedés par l'algerie a croire que ce pays est le mal en personne et la cause de tout les malheurs du monde.
Pourquoi je dis ca ?
Suffit de voir ce que tu retiens de cette info ! La seule chose que tu retiens c l'origine algerienne de cette senatrice ! Or c loin d'etre l'element essentiel de cette info, je dirais meme que c completement inutile.
Tu es tellement aveuglé par ta haine que tu n'y vois plus tres clair...autant je n'aime pas la vision d'Edwardsaid, autant je n'aime pas non plus ceux qui s'amusent a trouver n'importe quelle raison pour casser de l'algerien !
Je le repete cette senatrice est FRANCAISE et milite en FRANCE alors laisse un peut l'algerie de coté.

C'est ridicule de ne pas aimer post.
Je n'ai rien dit de spécial pourtant. Je ne fais que remettre les makhzenien à leurs place. Ces gens sont aveuglés par la haine au point de supporter un régime anti-démocratique qui opprime un peuple tout entier que sont les Sahraoui.

On a le droit de le dire oui?

Oui tu as le droit de le dire et encore heureux...
Ce qui me gene avec toi c ta philosophie un peu....bushiste...le mal d'un coté et le bien de l'autre...
C pas parcequ'on est pas daccord avec toi qu'on est contre toi tout comme ce n'est pas parcequ'on critique son pays qu'on est pas patriote ou encore une variante..ce n'est pas parcequ'on est kabyle qu'on est laic et bouffeur de porc...bref tu fais souvent d raccourcis...comme quand tu parles de makhzenien pour parler d marocains...et avec dedain et arrogance...
Je suis partisane du <on peut tout dire> mais il y a des manieres pour le faire et surtout respecter les opinions des autres aussi differentes soient elles.

Je me retrouve encore une fois sur <ton passage>...mais cetait trop tentant...

Il ne faut pas m'accuser de manichéisme sous prétexte que toi tu as le Q entre deux chaises.
Moi contrairement à toi j'ai clairement choisi mon camps, alors même que ma mère est marocaine: je choisis la liberté, je choisis El Djazaïr, je soutiens le Polisario et je leur apporte tout mon soutiens dans leur lutte contre un makhzen féodal, assassin, inculte et voleur.
N
15 février 2013 20:07
Pourquoi avoir peur d'une enquête si le Maroc n'a rien à se reprocher ?
Je ne trouve pas ça choquant. Faisons preuve d'ouverture et de transparence.
E
15 février 2013 20:14
Citation
riad-al a écrit:
L’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL est un fait établis , la seule question qui se pose à l'heure actuelle est comment le colon marocain va se retirer avec les moindres dégâts .
@ Heywa tu est algerienne donc pour le makhezenien un ennemi.

Malheureusement la RASD n'est pas encore habilité à distribuer des passeports.
Mais ca ne saurait tarder.
La crise s'accentuant, le makhzen va avoir de plus en plus de mal à entretenir 90 000 soldats au Sahara Occidental. D'autant que les émeutes se multiplient au Nord. La contestation violente à quitté le Chamal pour descendre jusqu'à Marakech, ou les policiers de la dictature féodale du makhzen on du faire demi-tour sous la violence des assauts de la foule qui manifestait pour obtenir une vie meilleur.

Quand nos frères marocains se seront débarrassé du Makhzen, on fra d'eux des princes, et on partagera même notre pétrole avec eux pour les aider.
N
15 février 2013 20:36
Citation
demha a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
les Sahraouis ont le droit à l'indépendance comme tout peuple colonisé. Ils ont le droit de voter pour dire s'ils veulent être Marocains (leur colonisateur actuel) ou Sahraouis, indépendant quoi. Et aucun peuple colonisé n'a choisi de garder son voleur .Laissez donc parler les autres plutôt que de parler à leur place ! Laissez parler le Peuple Sahraoui .

laisser parler le p sahraoui ? quel peuple ? UN RAMASSIS DE MERCENAIRES SEQUESTRE A TINDOUF ,, ?? et toi que fais-tu maintenant ici ? tu n'est pas leur l'avocat , ils ne te demandent pas de parler en leur nom, ils sont déjà accablés par leurs propres dirigeants frères qui les massacrent et font de la contrebande en vendant les aides nationales en mauritanie et ailleurs !
ces discussions deviennent comiques, bye.

Cette intervention me fait penser aux colons Israëliens qui parlent des palestiniens. Quel Palestiniens ? Ce ne sont que des terroristes ... blabla ... c'est notre terre depuis 3000 ans ! Etc Etc, ça fait réfléchir non ? Nous développement le même schéma au Sahara ! Nous ne valons pas mieux ! Ne valons-nous pas mieux qu'un Etat raciste et inhumain ? Où est la démocratie, la liberté, ces valeurs que nous oublions si vite dès que d'autres prennent le dessus, la géopolitique, le vol ! Où est l'Islam dans tous ça. L'oppression d'un peuple est-il une valeur musulmane ?
b
15 février 2013 20:44
Citation
Nghanagh a écrit:
Pourquoi avoir peur d'une enquête si le Maroc n'a rien à se reprocher ?
Je ne trouve pas ça choquant. Faisons preuve d'ouverture et de transparence.

Commence par tester en Algérie, avec les tribus qui ont sur leurs terres du Pétrole amazigh ou kabyle et tu m'en diras des nouvelles ... L'Algérie éclatera en zones ethniques, comme l'Irak (Kurdistan), comme le Soudan ou encore le Nigeria en futures zones ethno-religieuses ...

En Italie la liga del Norte serait prête à larguer la Sicile et le mesogiorno.
En Belgique les flamands largueraient les wallons ....
Dans tous les pays de la terre les minorités disposant de ressources naturelles se désolidariseraient de l'Etat-nation ...

Les sahraouis sont marocains, point à la ligne ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/13 20:48 par blagueur l.
15 février 2013 20:56
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
L’indépendance du SAHARA OCCIDENTAL est un fait établis , la seule question qui se pose à l'heure actuelle est comment le colon marocain va se retirer avec les moindres dégâts .
@ Heywa tu est algerienne donc pour le makhezenien un ennemi.

Heywa est une militante du MAK, c'est pour ca qu'elle supporte le makhzenistan. Elle fait semblant de nuancer ses propos sur le makhzen parfois que pour mieux vrais les vrais djazaïri.

Mdrrrr non mé ma parole ce forum est un concentré de parano !!
D'ou vous vient cette paranoia !? Selon moi vous avez un serieux pblm de reconnaissance dans la vie...une espece de complexe d'inferiorité...jsais pas c tres etrange...

Militante du MAK mdrrrr !? Enfin voyons t es serieux !??? T'as un serieux pblm avec les kabyles c pathetique...

G le Q entre deux chaises !? Mdrrr heuuu lesquelles sont elles au juste !??

Je nuance mes propos ?? Voila une phrase coherante...enfin...
Effectivement cela change de ton discours surrealiste du <j'ai clairement choisis mon camps> ou encore <je suis pour la liberté>....on est pas dans un concours de miss univers !
Je nuance mes propos car la vie est loin d'etre toute blanche ou toute noire, en tant qu'adulte reflechi tu devrais le savoir.

Dans ton monde imaginaire l'algerie est merveilleuse et le maroc le croque-mitaine....tu y crois vraiment !???
Question stupide de ma part en fait car il est evident que oui tu y crois...

Crois tu vraiment que je suis une partisane du <makhzenistan> et une traitre a l'algerie !??
Question stupide de ma part en fait car il est evident que oui tu y crois....

Crois tu que sur la question du sahara il y a un mechant et un sauveur !??
Franchement ou tu le fais expres out d'une naiveté incroyable.

Contrairement a ce que tu pretends g un avis bien tranché sur la question et soutien le front polisarion mais premierement, certainement pas pour les memes raisons que toi et deuxiemement je persiste a dire que les deux forces en presence sont l'une comme l'autre loin d'etre blanche comme neige dans la gestion
du conflit .
b
15 février 2013 21:11
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Pourquoi avoir peur d'une enquête si le Maroc n'a rien à se reprocher ?
Je ne trouve pas ça choquant. Faisons preuve d'ouverture et de transparence.

Commence par tester en Algérie, avec les tribus qui ont sur leurs terres du Pétrole amazigh ou kabyle et tu m'en diras des nouvelles ... L'Algérie éclatera en zones ethniques, comme l'Irak (Kurdistan), comme le Soudan ou encore le Nigeria en futures zones ethno-religieuses ...

En Italie la liga del Norte serait prête à larguer la Sicile et le mesogiorno.
En Belgique les flamands largueraient les wallons ....
Dans tous les pays de la terre les minorités disposant de ressources naturelles se désolidariseraient de l'Etat-nation ...

Les sahraouis sont marocains, point à la ligne ...

Olala! Et mtn.: IRONIE ON!

Avec des prognoses tu nourrit les reves magnifiques de qq allemands un peu fous: la restitution du "Saint Empire Romain de la Nation Germanique".
Ah oui: la Lega Nord sont les Longobardes (Lombardia), les flamands des germanophones, la Suisse, Autriche, Neerland, Luxemburg deja prises (des satellites allemands). Il manque encore qq corrections de frontiere avec la France, et l´empire est restitue.

IRONIE OFF!

Fin des blagues: presque aucun, sauf les marocains et algeriens comprennent le conflict du Sahara. Une boite de sable, presque non peuple, presque pas des ressources, sauf des phosphates et le poisson, pas d´eau, pas d´energie, et....et.....et. Les 2 pays payent cher pour......rien! Allez, retour au realites.
N
15 février 2013 21:12
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Pourquoi avoir peur d'une enquête si le Maroc n'a rien à se reprocher ?
Je ne trouve pas ça choquant. Faisons preuve d'ouverture et de transparence.

Commence par tester en Algérie, avec les tribus qui ont sur leurs terres du Pétrole amazigh ou kabyle et tu m'en diras des nouvelles ... L'Algérie éclatera en zones ethniques, comme l'Irak (Kurdistan), comme le Soudan ou encore le Nigeria en futures zones ethno-religieuses ...

En Italie la liga del Norte serait prête à larguer la Sicile et le mesogiorno.
En Belgique les flamands largueraient les wallons ....
Dans tous les pays de la terre les minorités disposant de ressources naturelles se désolidariseraient de l'Etat-nation ...

Les sahraouis sont marocains, point à la ligne ...

Ce n'est pas un argument de narguer les faits et détourner la conversation sur d'autres sujets. Israel dit aussi allez voir ce qui se passe en Syrie et laissez nous supprimer le peuple palestinien.
r
15 février 2013 21:29
Parce que vous n'avez plus aucun argument à faire valoir vous les makhezeniens que vous continuez à baver votre haine .Oui le mechant c'est celui qui n'admet pas que Sahara n'a jamais été marocain pas plus que mauritanien ou algérien, par ailleurs ; il faut lire une fois pour toutes l'avis consultatif de la CIJ du 16/10/1975 ; il n'est pas marocain et uniquement pourra devenir marocain que si le peuple sahraoui l'accepte par referendum, referendum qui doit se faire dans les conditions exigées par les Nations Unies .
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
b
15 février 2013 21:30
La marche de l'histoire : le couple, la famille, le clan, la tribue, la nation, l'Etat-nation, la confédération, la mondialisation ...
En Europe, après une pause, les tribulations des Euros et la crise économique relancent l'intégration européenne ..
Des grands espaces économiques se forgent, pendant que des imbéciles jouent sur la corde des identités et des séparatismes.
L'Algérie comme le Maroc c'est zéro, 35 millions d'habitants face aux puissances USA, Europe, Chine et aux émergents Inde ...
Des faits et des détracteurs conscients au service d’intérêts étrangers et des imbéciles inconscients de la nécessité incontournable et inéluctable d'une intégration régionale maghrébine ...
Des marionnettes instrumentalisés qui vont à l'encontre de la marche de l'histoire ...
Pas de Maghreb sans un Maroc souverain sur son territoire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 22:21 par blagueur l.
M
15 février 2013 21:53
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Pourquoi avoir peur d'une enquête si le Maroc n'a rien à se reprocher ?
Je ne trouve pas ça choquant. Faisons preuve d'ouverture et de transparence.

Commence par tester en Algérie, avec les tribus qui ont sur leurs terres du Pétrole amazigh ou kabyle et tu m'en diras des nouvelles ... L'Algérie éclatera en zones ethniques, comme l'Irak (Kurdistan), comme le Soudan ou encore le Nigeria en futures zones ethno-religieuses ...

En Italie la liga del Norte serait prête à larguer la Sicile et le mesogiorno.
En Belgique les flamands largueraient les wallons ....
Dans tous les pays de la terre les minorités disposant de ressources naturelles se désolidariseraient de l'Etat-nation ...

Les sahraouis sont marocains, point à la ligne ...

Dieu merci, au maroc on a pas ce genre de probleme, nos amazights sont tous des makhneziens et arabes convaincus ( attention dérision!) et combien même il se révolteront, M6 comme H2, saura quoi faire comme au rif en 1958!
o
15 février 2013 22:59
En 75 Hassan II roi de tomates et de sardines a aligne des hommes au sahara.
Les x caporaux eux ont prefere aller pleurnicher a tout qui veut les entendre.
Et cela continue de nos jours.

Les x caporaux n'ont rien recolte. Ah si le polizbel et surtout ce prisidan marrakchi avec des dents
jaunes.
Donc tout a fait normal qu'ils pleurnichent.

Nous hamdou lilah on a double notre cote atlantique et on se balade dans les plages
tout en croquant des sardines bien grillees assorti d'une salade de tomate a la marocaine.

L'histoire avance c'est vrai riad. Mais elle nous conforte a chaque fois. Suffit de te
donner deux exemples pour ne pas prendre du temps. Cacadaffi et le mali sans
oublier tonton Bachar.

Ce que riad ne nous a jamais explique est comment en 79 le maroc a rafle la part de la mauritanie
alors que c'est l'algerie qui a oblige les mauritaniens a se retirer.

Essaye un peu de nous expliquer tout cela. Riad. Apres tout vous n'aviez affaire
qu'a un roi de tomates et de sardines.

La honte riad. La honte.
N
16 février 2013 01:57
Citation
EdwardSaid a écrit:
Concernant les sahraoui marocains, si vous êtes si certain de leur marocanité, pourquoi ne pas vous en remettre à la justice internationale?



Je participe à ce topic à contre coeur. Cela dit, les éléments mis en évidence m'interpellent. C'est peu d'honneur que vous faites là, Mr EdwardSaid, aux Sahraouis Marocains. Car en bon défenseur de ce "peuple opprimé", vous devriez savoir, plus qu'aucun autre (je présume), qu'il est assez mûr pour être conscient de ce qu'il est lui-même. L'usage de la préposition "concernant" renvoie à une connotation péjorative et revêt un caractère insultant à l'égard de ce peuple : Vous le jugez irresponsable.

Quant à la question que vous posez, la réponse est simple. Le Maroc, dans tous états, existait bien avant la Justice internationale à laquelle vous faites allusion. En quoi serait-elle légitime pour juger du sort d'un Etat plus que millénaire ?

Je sors avec un aller simple..
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook