Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canard Enchaîné: Le Sénat français irrite le Maroc
E
16 février 2013 03:43
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Concernant les sahraoui marocains, si vous êtes si certain de leur marocanité, pourquoi ne pas vous en remettre à la justice internationale?



Je participe à ce topic à contre coeur. Cela dit, les éléments mis en évidence m'interpellent. C'est peu d'honneur que vous faites là, Mr EdwardSaid, aux Sahraouis Marocains. Car en bon défenseur de ce "peuple opprimé", vous devriez savoir, plus qu'aucun autre (je présume), qu'il est assez mûr pour être conscient de ce qu'il est lui-même. L'usage de la préposition "concernant" renvoie à une connotation péjorative et revêt un caractère insultant à l'égard de ce peuple : Vous le jugez irresponsable.

Quant à la question que vous posez, la réponse est simple. Le Maroc, dans tous états, existait bien avant la Justice internationale à laquelle vous faites allusion. En quoi serait-elle légitime pour juger du sort d'un Etat plus que millénaire ?

Je sors avec un aller simple..


Avec votre aimable autorisation, j'aimerai faire l'autopsie de cette préposition.
En quoi son usage serait-il péjoratif?

J'utilise volontairement une phraséologie distanciée pour me décentrer au maximum des parties prenantes de ce conflit. Il n'y'a aucun paternalisme dans mes propos.

Par contre, vos accusations sont partiels et malhonnêtes.

Vous êtes un lecteur de Shakespeare? Moi j'adore Molière. On pourrait facilement vous assimilez à l'un de ses personnages grotesque, le bourgeois gentilhomme.

User d'un langage raffiné pour défendre l'indéfendable n'a jamais fait honneur à personne. J'ai vraiment de l'aversion pour les sophistes et les ennemis du genre humain. Le colonialisme, fut-il marocain, est indéfendable.

Vous pouvez effectivement prendre un aller simple, je n'attend rien de vous.
E
16 février 2013 03:49
Citation
blagueur l a écrit:
La marche de l'histoire : le couple, la famille, le clan, la tribue, la nation, l'Etat-nation, la confédération, la mondialisation ...
En Europe, après une pause, les tribulations des Euros et la crise économique relancent l'intégration européenne ..
Des grands espaces économiques se forgent, pendant que des imbéciles jouent sur la corde des identités et des séparatismes.
L'Algérie comme le Maroc c'est zéro, 35 millions d'habitants face aux puissances USA, Europe, Chine et aux émergents Inde ...
Des faits et des détracteurs conscients au service d’intérêts étrangers et des imbéciles inconscients de la nécessité incontournable et inéluctable d'une intégration régionale maghrébine ...
Des marionnettes instrumentalisés qui vont à l'encontre de la marche de l'histoire ...
Pas de Maghreb sans un Maroc souverain sur son territoire ...

Une intégration régionale au service de la France? Non merci.

Le roi du Maroc est le valet de la France en Afrique du Nord.
Le makhzen a toujours été au service des puissances européennes mais jamais au service de l'Islam.

Il ne pourra jamais y'avoir d'union maghrébine tant que votre monarchie ne sera pas tombée.
En réalité, le Sahara Occidental n'est qu'un détail. L'essentiel du problème réside dans cette équation simple: comment pouvons nous aider à vous débarrasser du makhzen?

A cette seule condition, nous pourrons enfin achever l'unification de l'Afrique du Nord.
b
16 février 2013 10:44
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
La marche de l'histoire : le couple, la famille, le clan, la tribue, la nation, l'Etat-nation, la confédération, la mondialisation ...
En Europe, après une pause, les tribulations des Euros et la crise économique relancent l'intégration européenne ..
Des grands espaces économiques se forgent, pendant que des imbéciles jouent sur la corde des identités et des séparatismes.
L'Algérie comme le Maroc c'est zéro, 35 millions d'habitants face aux puissances USA, Europe, Chine et aux émergents Inde ...
Des faits et des détracteurs conscients au service d’intérêts étrangers et des imbéciles inconscients de la nécessité incontournable et inéluctable d'une intégration régionale maghrébine ...
Des marionnettes instrumentalisés qui vont à l'encontre de la marche de l'histoire ...
Pas de Maghreb sans un Maroc souverain sur son territoire ...

Une intégration régionale au service de la France? Non merci.

Le roi du Maroc est le valet de la France en Afrique du Nord.
Le makhzen a toujours été au service des puissances européennes mais jamais au service de l'Islam.

Il ne pourra jamais y'avoir d'union maghrébine tant que votre monarchie ne sera pas tombée.
En réalité, le Sahara Occidental n'est qu'un détail. L'essentiel du problème réside dans cette équation simple: comment pouvons nous aider à vous débarrasser du makhzen?

A cette seule condition, nous pourrons enfin achever l'unification de l'Afrique du Nord.

Assures-toi que tes origines concordent avec ton identité virtuelle ensuite vient déblatérer ... Ta paroisse est connue, comme les buts que tu poursuis.
Le Maroc est une monarchie stable depuis des siècles, au moins un bon millénaire et des poussières. C'est plutôt les "autres" qui ont connu l'instabilité.
Ne parle pas de l'Islam à tort et à travers, en prônant la division et le séparatisme ...
Tu as besoin de renouveler ta formation de cyberactiviste, car tu te perds en terme d'identité ...
Il y aura incessamment une avancée irrévocable dans le processus d'intégration maghrébine : c'est déjà en marche pour le Maroc et la Tunisie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 10:46 par blagueur l.
v
16 février 2013 13:25
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
La marche de l'histoire : le couple, la famille, le clan, la tribue, la nation, l'Etat-nation, la confédération, la mondialisation ...
En Europe, après une pause, les tribulations des Euros et la crise économique relancent l'intégration européenne ..
Des grands espaces économiques se forgent, pendant que des imbéciles jouent sur la corde des identités et des séparatismes.
L'Algérie comme le Maroc c'est zéro, 35 millions d'habitants face aux puissances USA, Europe, Chine et aux émergents Inde ...
Des faits et des détracteurs conscients au service d’intérêts étrangers et des imbéciles inconscients de la nécessité incontournable et inéluctable d'une intégration régionale maghrébine ...
Des marionnettes instrumentalisés qui vont à l'encontre de la marche de l'histoire ...
Pas de Maghreb sans un Maroc souverain sur son territoire ...

Une intégration régionale au service de la France? Non merci.

Le roi du Maroc est le valet de la France en Afrique du Nord.
Le makhzen a toujours été au service des puissances européennes mais jamais au service de l'Islam.

Il ne pourra jamais y'avoir d'union maghrébine tant que votre monarchie ne sera pas tombée.
En réalité, le Sahara Occidental n'est qu'un détail. L'essentiel du problème réside dans cette équation simple: comment pouvons nous aider à vous débarrasser du makhzen?

A cette seule condition, nous pourrons enfin achever l'unification de l'Afrique du Nord.


Pauvre type ton compatriote Mokhtar belmokhtar t attends pour régler son compte avec toi , va lui demander ce qu il attends de toi ? mais le Maroc ça ne te regarde pas ! en aucun cas , tu es un Algérien , tu t égare là ! que viens tu faire sur ce territoire ?
r
16 février 2013 15:04
Il suffit de lire les commentaires des makhezeniens du roi dans ce site pour comprendre pourquoi la logique a refusée d’élire domicile au Maroc. Ce n’est pas pour rien que ce pays est devenu le royaume des chimères. A chaque fois qu’ont demolit ici les thèses eculées du Makhzen, les makhezeniens reviennent à la charge avec les memes arguments. Ils le font car ils croient dur comme fer aux mensonges de leur Makhzen.
Comprenez au moins que les Sahraouis veulent vivre chez eux au Sahara, avec leur propre drapeau, leur hymne national, et être représentes dans les instances internationales par un homme qu'ils auront élu, enfin exploiter les richesses de leur pays eux mêmes.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
b
16 février 2013 17:03
Citation
riad-al a écrit:
Il suffit de lire les commentaires des makhezeniens du roi dans ce site pour comprendre pourquoi la logique a refusée d’élire domicile au Maroc. Ce n’est pas pour rien que ce pays est devenu le royaume des chimères. A chaque fois qu’ont demolit ici les thèses eculées du Makhzen, les makhezeniens reviennent à la charge avec les memes arguments. Ils le font car ils croient dur comme fer aux mensonges de leur Makhzen.
Comprenez au moins que les Sahraouis veulent vivre chez eux au Sahara, avec leur propre drapeau, leur hymne national, et être représentes dans les instances internationales par un homme qu'ils auront élu, enfin exploiter les richesses de leur pays eux mêmes.

..et ca dans un etat avec un territoire plus grande que la France et, tres optimiste, avec max. 400.000 habitants? Tout ca sans reserves d´eau, pas des ressources d´energie, et sauf un peu de phosphates et qq poissons aucune "richesse de leur pays"?
Qui, tu proposes, va payer cette aventure? L´ONU? La EU?
Au diable avec tous ca!
r
16 février 2013 20:11
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
La marche de l'histoire : le couple, la famille, le clan, la tribue, la nation, l'Etat-nation, la confédération, la mondialisation ...
En Europe, après une pause, les tribulations des Euros et la crise économique relancent l'intégration européenne ..
Des grands espaces économiques se forgent, pendant que des imbéciles jouent sur la corde des identités et des séparatismes.
L'Algérie comme le Maroc c'est zéro, 35 millions d'habitants face aux puissances USA, Europe, Chine et aux émergents Inde ...
Des faits et des détracteurs conscients au service d’intérêts étrangers et des imbéciles inconscients de la nécessité incontournable et inéluctable d'une intégration régionale maghrébine ...
Des marionnettes instrumentalisés qui vont à l'encontre de la marche de l'histoire ...
Pas de Maghreb sans un Maroc souverain sur son territoire ...

Une intégration régionale au service de la France? Non merci.

Le roi du Maroc est le valet de la France en Afrique du Nord.
Le makhzen a toujours été au service des puissances européennes mais jamais au service de l'Islam.

Il ne pourra jamais y'avoir d'union maghrébine tant que votre monarchie ne sera pas tombée.
En réalité, le Sahara Occidental n'est qu'un détail. L'essentiel du problème réside dans cette équation simple: comment pouvons nous aider à vous débarrasser du makhzen?

A cette seule condition, nous pourrons enfin achever l'unification de l'Afrique du Nord.

Encore un troll algérien qui vient vomir sa haine du Maroc.
J'ai lu, on va dire, l'ensemble de tes interventions et je trouve que ton exercice de style est pathétique.

Je ne veux pas tomber dans les généralités, contrairement à toi, et associer l'ensemble du peuple algérien à ton discours.

J'ai envie de croire qu'il existe des algériens honnêtes intellectuellement, braves, fiers de leurs différentes origines, ayant développé une certaine identité malgré le jeune âge de leur pays, dont les frontières ont été tracés par le colon français.

J'aimerai croire qu'il existe des gens de l'autre côté de la frontière qui veulent retrouver leurs frères par un simple élan d'amour, sans calculs politiques ou conditions farfelues.
Même si l'envie me prend de te retourner à l'envoyeur "colon" pour qui tu vantes tant de mérites, j'ai bien peur que mon smash puisse avoir l'effet d'un tourbillon existentiel dans ta conscience échaudée par la haine et la hargne de la rancune.
Ne t'en déplaise Sir Edward, la monarchie marocaine ne tombera pas. On n'en a que faire de ce Maghreb arabe crois moi, avec un voisin doté d'un système pourri tel que le vôtre, on préfère avancer à notre propre rythme et à notre propre cadence et ce toujours accompagnés de nos traditions séculaires.

Notre architecture orientale présente dans certaines villes ne te plait pas? Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en carre. Mais connais tu au moins l'histoire de l'architecture arabo andalouse? Connais tu au moins le sens du mot tradition, authenticité ou même art?
Je ne tomberai pas dans l'énumération de ce qui fait notre histoire et notre pays et la richesse de notre patrimoine, je ne suis pas dans un exercice de comparaison face au néant.
Je te rappelle juste une chose, c'est qu'à force de vouloir balayer devant la porte de ses voisins, on finit par oublier les déchets accumulés devant sa propre porte.
Et si le temps vient où une force maléfique viendrait à s'abattre sur vous (ce que je ne souhaite pas au peuple algérien) ne comptez plus sur nous comme au bon vieux temps d'Isly ou d'Oujda; vous serez seuls car l'on a appris avec le temps comment vos ex caporaux aux ventres dégoulinant de pétrodollars n'ont aucun sens de l'honneur ni de reconnaissance.

Dernière chose : Si tu veux que les sahraouis déterminent leur propre sort, demande aux mafieux qui commandent votre pays d'accepter d'inclure las sahraouis qui ont fait le choix de s'installer hors du Sahara. Mais ils ne l'entendront pas de cette oreille les mafieux, car ils savent que si on inclue ces sahraouis dans le listing ils perdront le référendum et par la même occasion l'ouverture vers l'Atlantique.
Pendant ce temps, nous on développe nos provinces du Sud et vous vous continuez à rêvez de grand large.
Au revoir ...
M
16 février 2013 20:30
Citation
redcloud a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
La marche de l'histoire : le couple, la famille, le clan, la tribue, la nation, l'Etat-nation, la confédération, la mondialisation ...
En Europe, après une pause, les tribulations des Euros et la crise économique relancent l'intégration européenne ..
Des grands espaces économiques se forgent, pendant que des imbéciles jouent sur la corde des identités et des séparatismes.
L'Algérie comme le Maroc c'est zéro, 35 millions d'habitants face aux puissances USA, Europe, Chine et aux émergents Inde ...
Des faits et des détracteurs conscients au service d’intérêts étrangers et des imbéciles inconscients de la nécessité incontournable et inéluctable d'une intégration régionale maghrébine ...
Des marionnettes instrumentalisés qui vont à l'encontre de la marche de l'histoire ...
Pas de Maghreb sans un Maroc souverain sur son territoire ...

Une intégration régionale au service de la France? Non merci.

Le roi du Maroc est le valet de la France en Afrique du Nord.
Le makhzen a toujours été au service des puissances européennes mais jamais au service de l'Islam.

Il ne pourra jamais y'avoir d'union maghrébine tant que votre monarchie ne sera pas tombée.
En réalité, le Sahara Occidental n'est qu'un détail. L'essentiel du problème réside dans cette équation simple: comment pouvons nous aider à vous débarrasser du makhzen?

A cette seule condition, nous pourrons enfin achever l'unification de l'Afrique du Nord.

Encore un troll algérien qui vient vomir sa haine du Maroc.
J'ai lu, on va dire, l'ensemble de tes interventions et je trouve que ton exercice de style est pathétique.

Je ne veux pas tomber dans les généralités, contrairement à toi, et associer l'ensemble du peuple algérien à ton discours.

J'ai envie de croire qu'il existe des algériens honnêtes intellectuellement, braves, fiers de leurs différentes origines, ayant développé une certaine identité malgré le jeune âge de leur pays, dont les frontières ont été tracés par le colon français.

J'aimerai croire qu'il existe des gens de l'autre côté de la frontière qui veulent retrouver leurs frères par un simple élan d'amour, sans calculs politiques ou conditions farfelues.
Même si l'envie me prend de te retourner à l'envoyeur "colon" pour qui tu vantes tant de mérites, j'ai bien peur que mon smash puisse avoir l'effet d'un tourbillon existentiel dans ta conscience échaudée par la haine et la hargne de la rancune.
Ne t'en déplaise Sir Edward, la monarchie marocaine ne tombera pas. On n'en a que faire de ce Maghreb arabe crois moi, avec un voisin doté d'un système pourri tel que le vôtre, on préfère avancer à notre propre rythme et à notre propre cadence et ce toujours accompagnés de nos traditions séculaires.

Notre architecture orientale présente dans certaines villes ne te plait pas? Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en carre. Mais connais tu au moins l'histoire de l'architecture arabo andalouse? Connais tu au moins le sens du mot tradition, authenticité ou même art?
Je ne tomberai pas dans l'énumération de ce qui fait notre histoire et notre pays et la richesse de notre patrimoine, je ne suis pas dans un exercice de comparaison face au néant.
Je te rappelle juste une chose, c'est qu'à force de vouloir balayer devant la porte de ses voisins, on finit par oublier les déchets accumulés devant sa propre porte.
Et si le temps vient où une force maléfique viendrait à s'abattre sur vous (ce que je ne souhaite pas au peuple algérien) ne comptez plus sur nous comme au bon vieux temps d'Isly ou d'Oujda; vous serez seuls car l'on a appris avec le temps comment vos ex caporaux aux ventres dégoulinant de pétrodollars n'ont aucun sens de l'honneur ni de reconnaissance.

Dernière chose : Si tu veux que les sahraouis déterminent leur propre sort, demande aux mafieux qui commandent votre pays d'accepter d'inclure las sahraouis qui ont fait le choix de s'installer hors du Sahara. Mais ils ne l'entendront pas de cette oreille les mafieux, car ils savent que si on inclue ces sahraouis dans le listing ils perdront le référendum et par la même occasion l'ouverture vers l'Atlantique.
Pendant ce temps, nous on développe nos provinces du Sud et vous vous continuez à rêvez de grand large.
Au revoir ...

Allez-vous cesser d'insulter l'histoire de l'algerie et celles des voisins maghrebins en général ou vous voulez que je m'y mette pour vous décrire la fallacieuse histoire du maroc version universelle ?
17 février 2013 01:53
Ce post en est toujours au meme stade et a d annees lumieres du sujet...incroyable
b
17 février 2013 08:52
Citation
heywa a écrit:
Ce post en est toujours au meme stade et a d annees lumieres du sujet...incroyable

Seulement ce post?
Meme ici au forum il n´y a pas des miracles: il est plein d´ideologistes, blablaistes religieux, reveurs, conspirationistes...etc, alors keske tu attends?
C´est partout et mondialement la meme chose dans des forum: la pluspart des participants ecrivent ici parceque en "real life" on ne les ecoutes plus et les laissent tomber a gauche. Ils sont loin de toute realite, pratique, avec des gouttes de pragmatisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 09:44 par biougri.
r
17 février 2013 12:50
Laissez le peuple sahraoui choisir son avenir ( sans aucune condition préalable de votre part ) .Si ils veulent se fondre avec le makhezenistan ,nous serons les premiers à soutenir cette initiative et l'Algérie approuvera ( bon gré ou malgré elle c'est comme vous voulez ) .
Vous en sortirez grandis et tout le Maghreb aussi . Là et seulement à ce moment là on pourra discuter d'UMA ,d'échanges ,d'un passeport commun ... ou de tout ce que vous voulez Vous ne pouvez obliger un peuple à vous adorer.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
17 février 2013 14:03
Citation
riad-al a écrit:
Laissez le peuple sahraoui choisir son avenir ( sans aucune condition préalable de votre part ) .Si ils veulent se fondre avec le makhezenistan ,nous serons les premiers à soutenir cette initiative et l'Algérie approuvera ( bon gré ou malgré elle c'est comme vous voulez ) .
Vous en sortirez grandis et tout le Maghreb aussi . Là et seulement à ce moment là on pourra discuter d'UMA ,d'échanges ,d'un passeport commun ... ou de tout ce que vous voulez Vous ne pouvez obliger un peuple à vous adorer.

Qui vous calcule whistling smiley? la frontière es fermée en plus , du vent ! thumbs down
a
18 février 2013 11:25
Citation
riad-al a écrit:
Laissez le peuple sahraoui choisir son avenir ( sans aucune condition préalable de votre part ) .Si ils veulent se fondre avec le makhezenistan ,nous serons les premiers à soutenir cette initiative et l'Algérie approuvera ( bon gré ou malgré elle c'est comme vous voulez ) .
Vous en sortirez grandis et tout le Maghreb aussi . Là et seulement à ce moment là on pourra discuter d'UMA ,d'échanges ,d'un passeport commun ... ou de tout ce que vous voulez Vous ne pouvez obliger un peuple à vous adorer.

Mais tu ne vois pas que le Maroc se f.out de la position du pouvoir algérien???? S'il avait voulu tenir compte de votre position d'hypocrite il l'aurait fait dès... 1975!!!

Aussi souffrirais-tu de schizophrénie???? Tu parles comme si t'etais l'Algérie en personne. Repose-toi mon vieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 11:26 par axis7.
r
18 février 2013 14:38
Les makhezeniens continuent à débiter les slogans bien appris ! Mais essayez de réfléchir tout seul plutot que de répéter se que le makhezen vous souffle! Laissez donc un référendum s'organiser
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
o
18 février 2013 19:43
Riad represente l'algirie malade et enragee. Malade de se voire grande, Enragee de se voir bousculee.
Rien que depuis 2010 elle a assiste impuissante a la demisse de Cacadaffi et maintenant elle regarde les avions francais frachir son territoire pour aller s'imposer au Mali.

Mais la chose qui enrage le plus notre ami riad est l'incapacite de l'algirie de se franchir cet acces sur l'atlantique. Elle y a mis tout son poid mais sans resultat. Le maroc lui reste dans sa gorge.

Riad le gaz tout seul n'est pas suffisant. Il vous faut des hommes. Et d'apres Boukharrouba votre heros
national vous en avez pas. Encore une fois c'est lui qu'il a dit. Pas moi. Mais je l'avais devine
avant de lire les memoires de Chadli.


Riad,

Cet acces sur l'ocean vous ne l'auriez pas. Tout simplement. Vous ne le meritez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 23:38 par ouldabbas.
b
18 février 2013 22:31
L'Algérie aura un accès à l'atlantique dans le cadre du Maghreb, comme pour ses actuelles conduites de gaz, qui transitent par notre cher et noble Royaume millénaire, souverain sur ses terres ...
M
18 février 2013 22:55
Citation
blagueur l a écrit:
L'Algérie aura un accès à l'atlantique dans le cadre du Maghreb, comme pour ses actuelles conduites de gaz, qui transitent par notre cher et noble Royaume millénaire, souverain sur ses terres ...

Mais à quand les marocains vont -ils comprendre que l'histoire de l'ouverture de l'atlantique est une simple boutade de H2 dans son conflit du sahara occidental !

Pourquoi voulez-vous que les algeriens fassent transiter leurs gaz et pétrole par l'atlantique alors que les puits se trouvent à l'est et au centre du sahara, autrement dit plus accessibles par la mediterannee ( ouest, centre et est de l'algerie) comme d'ailleurs les pipes directement reliés avec l'espagne et l'italie.

Faudra peut être voir une carte des ressources hydrolique du sahara algerien pour arreter ces foutaises.
b
18 février 2013 23:04
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
L'Algérie aura un accès à l'atlantique dans le cadre du Maghreb, comme pour ses actuelles conduites de gaz, qui transitent par notre cher et noble Royaume millénaire, souverain sur ses terres ...

Mais à quand les marocains vont -ils comprendre que l'histoire de l'ouverture de l'atlantique est une simple boutade de H2 dans son conflit du sahara occidental !

Pourquoi voulez-vous que les algeriens fassent transiter leurs gaz et pétrole par l'atlantique alors que les puits se trouvent à l'est et au centre du sahara, autrement dit plus accessibles par la mediterannee ( ouest, centre et est de l'algerie) comme d'ailleurs les pipes directement reliés avec l'espagne et l'italie.

Faudra peut être voir une carte des ressources hydrolique du sahara algerien pour arreter ces foutaises.

Des conduites de gaz, existent sur le sol marocain : c'est une question de coût d'investissement (proximité Europe/Afrique : détroit de Gibraltar, rapport des coûts des infrastructures en milieu terrestre/marin)
Pour la façade Atlantique c'est le pour le fer ...
Par ailleurs des navires porte-containers, à destination de l'Algérie relâchent déjà à Tanger-Med.
Les fédérations syndicales de travailleurs se prononcent pour leur part en faveur d'une intégration maghrébine pour protéger l'emploi ...
o
18 février 2013 23:51
"Mais à quand les marocains vont -ils comprendre que l'histoire de l'ouverture de l'atlantique est une simple boutade de H2 dans son conflit du sahara occidental ! "

Les marocains sont bien informes. Votre acces sur l'ocean atlantique tuera notre prolongement marocain
sur l'ouest africain pour toujours. Et cela jeunot on ne le permettra pas. Et on est sur-motives.

Maintenant comme des petit laches, vous vous cachez derriere quelque miserables sandaleux.
Ca attire des moustiques comme cette madame keneddy mais au final c'est les plus de 100,000 braves soldats soutenu par des millions de marocains comme moi qui font la difference.

Il fait tres chaud au sahara le jour et tres froid la nuit. Seuls des hommes peuvent faire la difference.
Avec quelques tomates et quelques sardines ils font du tres bon travail. Depuis 89 aucun bec de khnouna n'est venu se montrer a cote de nos murs de securite.
b
19 février 2013 10:48
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
blagueur l a écrit:
L'Algérie aura un accès à l'atlantique dans le cadre du Maghreb, comme pour ses actuelles conduites de gaz, qui transitent par notre cher et noble Royaume millénaire, souverain sur ses terres ...

Mais à quand les marocains vont -ils comprendre que l'histoire de l'ouverture de l'atlantique est une simple boutade de H2 dans son conflit du sahara occidental !

Pourquoi voulez-vous que les algeriens fassent transiter leurs gaz et pétrole par l'atlantique alors que les puits se trouvent à l'est et au centre du sahara, autrement dit plus accessibles par la mediterannee ( ouest, centre et est de l'algerie) comme d'ailleurs les pipes directement reliés avec l'espagne et l'italie.

Faudra peut être voir une carte des ressources hydrolique du sahara algerien pour arreter ces foutaises.

Tout simplement car dans le sol du sahara marocain il y a la richesse (minerais, gaz et éventuellement du pétrole), l'algérie veut tout ça!!!! . Puis imaginez une algérie comprenant aussi le sud du maroc avec une ouverture sur l'amérique, c'est une Algérie qui alimenterai toute l'amérique en gaz et pétrole etc... cela serait le jackpot du millénaire!

Du coup le Maroc se retrouverai cloisonné à l'ouest du maghréb avec aucun lien vers l'afrique Noire et pris au piège entre une europe qui commercera qu'avec l'algérie et une algérie qui l'empécherai du coup de commercer avec le maghréb et l'afrique!!!! c'est aussi simple que cela! Il ne faut aps être ingénieur pour comprendre le pourquoi du comment!!!!

Ils sont malins les généraux de la fitnagérie!!!!!

Arrêtez votre comédie! Nous savons ce que vous voulez et puis c'est vrai que les plages du coté atlantique sont magnifiques.

Je vous le jure s'il n'y avait pas ce conflit au sahara, l'algérie serait en train de venir mendier chez les producteurs de tomales et cela malgré votre pétrole.
Je vous le jure je pris jour et nuit pour que l'on trouve du pétrole au maroc et non pas pour devenir trés riche mais juste pour voir votre fitnagérie tombé dans la déprime générale.Et du coup c'est cette crainte de découverte de pétrole au maroc qui fait que vos généraux ne dorment plus la nuit.

Demain un maroc avec pétrole c'est la faillite assurée de l'algérie car comme on le sait tous, les occidentaux lacheront tous l'algérie pour acheter moins chers au maroc!!!!! Plus de "leader ship" de l'algérie, plus de superpuissance mondiale!!!!!! mdr!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook