Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apl re calculer en temps réel
A
13 février 2021 20:41
Salem Alikoum , j’aurais une question alors voila j’ai vu que pour les apl au niveau des calculs ça a changer sauf que j’me retrouve dans une situation assez embêtante .

Je vis avec ma mère qui perçoit les apl (très peu ) à peu près 150€ l’ass et un autre truc je m’en rapelle plus . Depuis le 1er janviers les apl sont calculer en temps réel.
Et là en me demande de rembourser une somme qui m’a été donner au mois de janvier en me disant que je n’y avais pas le droit . En sachant que le 1er janvier on m’a augmenter les apl de 40€ à peu près et là en me demande rembourser 190€

De plus , j’ai pas encore déclarer puisque que mtn il faut déclarer ce que j’ai toucher au mois de 2020 ( je parle uniquement de ma mère) .

Vous pensez que mes droits vont re être calculer ou on va me suprimer définitivement mes apl ?
en sachant que je travaille pas moi et ma mère non plus

Je sais pas trop si j’ai été clair
13 février 2021 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as 25 ans ou plus, tu peux demander le RSA, même en étant chez ta mère.

Pour le reste, ce n'est pas clair.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
13 février 2021 21:02
Non j’ai pas encore 25 ans

Attend je re explique

Depuis le 1er janvier 2021 les calculs pour les apl on été modifier au lieu de prendre n-2 il prennent ce que ta aperçu l’années n-1 et down tu doit déclarer ce que ta perçu et de là il re calcule t’es droit soit il baisse soit ils augmente .

Ma mère au mois de janvier 2021 ses apl ils ont été augmenter jusqu’ici tout va bien , en temps j’aurai dû déclarer ce que ma mère perçoit et la j’ai reçu un courrier comme quoi je doit rembourser la somme qui a été donner au mois de janvier et que je n’est pas le droit alors je sais pas si il parler de cette somme ou des apl et je voudrais savoir si mes apl vont complètement être enlever ou non
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as 25 ans ou plus, tu peux demander le RSA, même en étant chez ta mère.

Pour le reste, ce n'est pas clair.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
13 février 2021 21:09
Alaykoum salam,

Tu peux faire une simulation sur le site de la caf
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
13 février 2021 21:17
Ouais j’ai fait mais ça beug
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam,

Tu peux faire une simulation sur le site de la caf
*
13 février 2021 21:34
Tu peux les contacter par mail sur ton compte locataire ^^
13 février 2021 21:41
Pourquoi tu dois rembourser alors que c'est ta mère qui perçoit l'APL ?
Il y a 2 APL ?
13 février 2021 21:49
Il me semble que quand tu as un trop perçu, ils ne te demandent pas de rembourser à proprement parlé mais ce sera retenu sur les prochains versements, jusqu'à temps que la "dette"soit épongée.

Mais pour plus de précisions, tu devrais directement les contacter par téléphone.

Sinon, tu peux le faire par écrit via ton espace allocataire mais il faudra attendre quelques jours quand par tél, tu seras directement fixée.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
13 février 2021 21:57
C’est bon merci j’ai pris directement un rdv
Citation
Quinteflush a écrit:
Tu peux les contacter par mail sur ton compte locataire ^^
A
13 février 2021 21:57
Non non juste un seul je parle de la situation de ma mère uniquement
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi tu dois rembourser alors que c'est ta mère qui perçoit l'APL ?
Il y a 2 APL ?
A
13 février 2021 22:01
Sur courrier reçu on me demande de rembourser soit par geste ou par carte ect donc c un remboursement non ?
C’est la première fois que ça arrive et j’ai préférer demande avant d’avoir un rdv avec eux

Mais quand c un trop perçu il te demande pas juste de rembourser la somme rajouter en plus ? Pck comme j’ai dit en janvier il lui on augmenter pour au final dire de le rembourser et qu’elle avais pas droit à cette somme .

Puis j’ai fait la simulation alors je sais pas si c fiable ou non
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il me semble que quand tu as un trop perçu, ils ne te demandent pas de rembourser à proprement parlé mais ce sera retenu sur les prochains versements, jusqu'à temps que la "dette"soit épongée.

Mais pour plus de précisions, tu devrais directement les contacter par téléphone.

Sinon, tu peux le faire par écrit via ton espace allocataire mais il faudra attendre quelques jours quand par tél, tu seras directement fixée.
13 février 2021 22:06
Si c'est écrit noir sur blanc, j'ai envie de dire que c'est le courrier qui fait foi.

Mais quand tu regardes sur le site, il est bien dit qu'ils font une retenue sur les versements jusqu'à ce que la dette soit soldée.

Ici ? [www.caf.fr]

De toute façon, t'as pris rdv, tu en auras le cœur net.

Je te mets un print écran du passage en question.

 
Caf 0
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Sur courrier reçu on me demande de rembourser soit par geste ou par carte ect donc c un remboursement non ?
C’est la première fois que ça arrive et j’ai préférer demande avant d’avoir un rdv avec eux

Mais quand c un trop perçu il te demande pas juste de rembourser la somme rajouter en plus ? Pck comme j’ai dit en janvier il lui on augmenter pour au final dire de le rembourser et qu’elle avais pas droit à cette somme .

Puis j’ai fait la simulation alors je sais pas si c fiable ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 22:09 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
13 février 2021 22:12
C’est bon merci ??
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si c'est écrit noir sur blanc, j'ai envie de dire que c'est le courrier qui fait foi.

Mais quand tu regardes sur le site, il est bien dit qu'ils font une retenue sur les versements jusqu'à ce que la dette soit soldée.

Ici ? [www.caf.fr]

De toute façon, t'as pris rdv, tu en auras le cœur net.

Je te mets un print écran du passage en question.

 
Caf 0
A
13 février 2021 22:18
Mais c’est bizard quand même d’enlever les apl à une personne qui travaille pas et qui touche les apl et le chômage
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si c'est écrit noir sur blanc, j'ai envie de dire que c'est le courrier qui fait foi.

Mais quand tu regardes sur le site, il est bien dit qu'ils font une retenue sur les versements jusqu'à ce que la dette soit soldée.

Ici ? [www.caf.fr]

De toute façon, t'as pris rdv, tu en auras le cœur net.

Je te mets un print écran du passage en question.

 
Caf 0
13 février 2021 22:28
Depuis la réforme de janvier 2021, c'est désormais calculé en temps réel avec déclaration trimestrielle et non plus sur les 24 derniers mois.

Donc en gros, ils vont regarder les revenus que vous avez eu de janvier 2020 à décembre 2020.

Toi ou ta mère avez travaillé durant cette période ou pas du tout ?



Citation
Anonymes3089 a écrit:
Mais c’est bizard quand même d’enlever les apl à une personne qui travaille pas et qui touche les apl et le chômage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 22:30 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
13 février 2021 22:32
Non non personne à travailler

Oui c’est ce que je me suis dit aussi c’est qu’il vont recalculer mes droits via la déclaration que j’ai faite tardivement

Mais bon quand tu reçois sa ça te met un coup de stress
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Depuis la réforme de janvier 2021, c'est désormais calculé en temps réel avec déclaration trimestrielle et non plus sur les 24 derniers mois.

Donc en gros, ils vont regarder les revenus que vous avez eu de janvier 2020 à décembre 2020.

Toi ou ta mère avez travaillé durant cette période ou pas du tout ?
13 février 2021 22:47
T'inquiète, il y a forcément une explication.

Ça sert à rien de te faire un nœud au cerveau, attend ton rdv pour avoir toutes les réponses à tes questions.

Si j'avais été toi, j'aurais tout de même appelé leur service histoire d'en avoir le cœur net.

En ligne, un agent aurait déjà pu t'expliquer pourquoi ce changement de montant.


Citation
Anonymes3089 a écrit:
Non non personne à travailler

Oui c’est ce que je me suis dit aussi c’est qu’il vont recalculer mes droits via la déclaration que j’ai faite tardivement

Mais bon quand tu reçois sa ça te met un coup de stress
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
MFL
13 février 2021 22:48
Fait gaf que ce ne soit pas un site piraté !

Parce que la gaf ne demande jamais de payer par cb...
Soit si tu vois un trop perçu dans ton espace , tu verra directement à ton rdv...

Je pense que vous continuerais à percevoir les apl si tous les 2 n’avaient absolument pas travaillé en 2020
A
13 février 2021 23:28
Ah ba merci de m’en avoir informé , de toute façon jài rdv avec eux je vais voir ce qu’il vont me dire , merci bcp
Citation
Hikma’ a écrit:
Fait gaf que ce ne soit pas un site piraté !

Parce que la gaf ne demande jamais de payer par cb...
Soit si tu vois un trop perçu dans ton espace , tu verra directement à ton rdv...

Je pense que vous continuerais à percevoir les apl si tous les 2 n’avaient absolument pas travaillé en 2020
c
14 février 2021 00:49
Si tu as 25 ans ou plus , tu peux travailler
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as 25 ans ou plus, tu peux demander le RSA, même en étant chez ta mère.

Pour le reste, ce n'est pas clair.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook