Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calamar farcis
t
30 septembre 2006 05:18
salam alikoum,

qui aurait une recettes de calamar farcis a la vermicelle?

merci et ramadane karim
30 septembre 2006 11:25
salam taboudrartesmiling smiley ramadane karim a toi aussismiling smiley
J’ai eu cette recette d’une amie mais je ne l’ai pas encore essayerwinking smiley

calamars farcis crevette et vermicelle

8 calamars de taille moyenne
250 g de crevettes
4 gousses d’ail
100g de vermicelle chinois
1/2 verre d’huile
1c. à café de 4 épices

1 feuille de laurier
1 petite boite de champignons ( morilles)
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de poivre 1/2 c. de gingembre
1 pointe de safran
1/2 verre d’eau


Lavez les calamars Séparez les tentacules des calamars et les corps qui seront farcis. Passez au hachoir ou coupez-les en petits morceaux. Bien laver les crevettes et les décortiquer.
Dans une poêle, faire revenir les crevettes avec les tentacules de l’ail écrasé, le poivre, le gingembre le safran et le sel pendant 5 mn
Plonger la vermicelle dans l’eau bouillante et l’égoutter aussitôt.
Faire de même pour les champignons
Couper le vermicelle, à l’aide des ciseaux, en petits bouts de 3 cm de longueur
Couper les champignons en petits morceaux
Mélanger l’ensemble aux crevettes en y ajoutant le 1/2 verre d’eau
Laisser bien refroidir la farce Remplissez les calamars de cette farce. et fermer avec un cure dents
Dans cette même poêle, faîtes légèrement et délicatement revenir les calamars farcis préalablement roulés dans la farine.
Incorporez les calamars dans la poêle et laissez chauffer le temps que les calamars prennent une belle couleur.
Servez accompagné d'un peu de riz blanc arrosé de sauce et recouvert de persil frais haché.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
30 septembre 2006 11:36
salam alikoum

merci bcp aicha ramadane karim a toi aussi, je vais la faire pour laftour aujourd'hui incha allah

ramadane karim
30 septembre 2006 12:01
chahia taiiba winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 octobre 2006 13:27
salam alikoum
merci aicha c'ete deliceux, c'est dans mon repertoire de cuisine desormais winking smiley

salam
1 octobre 2006 15:57
alikoum el salam et rechahia taiiba taboudrarte winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook