Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mug cake
S
28 décembre 2016 14:30
Salem à toutes !
Avec les enfants en vacances scolaires et un bébé de 2 mois pas toujours le temps de faire de bon gâteau maison pour le goûté et je ne me résous vraiment pas à leurs données des biscuits du commerce
J'ai entendu parlé des mug cakes et de temps à autre ça leur fera une bonne occupation et surtout rapide !
Qui à déjà tenté de faire des mug cakes
Merci pour vos recettes les filles !
28 décembre 2016 14:50
moi

J ai acheté un livre de recettes de mug cake et essayé. C est nul et ca a pas bon gout

Mais pour des enfants ca doit etre un bon jeu, une occupation. Par contre c est pas comestible
Irrésistiblement .....aliénophobe !
~
28 décembre 2016 14:51
Salam

Dejà essayé la recette suivante:
40 g de chocolat noir
20 g de beurre
20 g de farine
20 g de sucre
1 oeuf

Tu commences par le chocolat et le beurre que tu fais fondre. T'ajoutes ensuite le sucre et l'oeuf. Tu finis par la farine et tu mélanges bien.

Tu remets 45 secondes au micro ondes. Pas plus même si t'as l'impression que c'est pas cuit! Je l'ai fais et il était immangeable.

Ca cale bien aussi! Bon appétit Chef
S
28 décembre 2016 14:56
Si vous dites que ça n ai pas comestible je laissé tombé alors surtout que les enfants sont difficiles
Mercis Pour la recette que tu m'a donné mais c été pas mangeable dû coups ?
Y
28 décembre 2016 15:04
Salam,

Il y a d'autres recettes très faciles et rapides que tu peux réaliser pour le gouter comme les cakes au yaourt, muffins, brownies...
28 décembre 2016 15:04
Les recettes de mug cake , tu peux les trouver sur le net

[www.750g.com]

Rien ne t empeche d essayer et de juger toi meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 15:05 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
~
28 décembre 2016 15:07
Oui c'était mangeable en respectant les 45 secondes de cuisson. J'avais mis des framboises, c'était super bon! Mais Je rejoins l'avis d'une yabi. Si tu prépares un mug cake, autant prendre une portion plus importante et en faire un grand au four.
Citation
SISSA a écrit:
Si vous dites que ça n ai pas comestible je laissé tombé alors surtout que les enfants sont difficiles
Mercis Pour la recette que tu m'a donné mais c été pas mangeable dû coups ?
S
28 décembre 2016 15:10
Oui merci yazina on fait des gâteaux ensemble gâteau au yaourt pomme tiramissu fondant au chocolat mais parfois ne pas avoir à sortir le batteur et toutes la vaisselle serait pas si mal car j'ai un sacré ménage à faire après les gâteaux je les fait toujours avec mes enfants
mamiche j'ai fais un tour sur Google mais j aurais préféré avoir une recette testé et approuvé
28 décembre 2016 15:14
Pourquoi tu achetes pas les gateaux en poudre dans des paquets , T' as juste a ajouter un oeuf et du beurre et mettre au four.

Un exemple sur le net

[shop.oetker.ch]

celui la par contre il est testé et approuvé. Delicieux.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
28 décembre 2016 15:24
L idée du mug cake était sympa dans le sens où tu met tout dans le mug et basta
Mamiche oui j'ai déjà vu ces préparations mais comme je n'ai jamais eu de retour jamais testé
Bon je vais me lancer dans une préparation mug cake j'ai du chocolat noir nestle
Et on verra bien !
S
28 décembre 2016 16:15
C'est bon j'ai pris une recette au chocolat sur marmiton histoire de!
Et c'est pas mal mes enfants ont bien aimé l idée pas tout les jours non plus mais quand on a une grosse flemme le gâteau depanne
Merci à toutes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook