Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le caïd Fennich évoque les RME
l
20 novembre 2007 14:51
Dans la dexième partie de son interview sur [www.selwane.tv] le caïd Fennich a parlé des RME et a lancé un message aux citoyens..
l
20 novembre 2007 15:10
..à voir aussi [www.selwane.com]
20 novembre 2007 15:15
L'ex caïd et non le caïd.
f
20 novembre 2007 20:37
chers amis, je vous invite pour ne pas trop se disperser, se joindre sur la rubrique de la fameuse RME INTERNATIONALE pour essayer de discuter du cas de ce caid FENNICH qui m'a fasciné quand j'ai vu les deux parties de sa déclaration à SELWANE.TV. jE PENSE QUE celà vaut la peine de faire quelque chose pour épauler ce Monsieur.
v
20 novembre 2007 21:24
ca ne marche pas ces videos sur selwan pour moi!
en tt cas il est bogoss notre citoyen !!

Citation
le citoyen a écrit:
..à voir aussi [www.selwane.com]
m
20 novembre 2007 23:51
Essayes ces 2 liens

Partie 1
[video.google.com]

partie 2
[video.google.com]



Citation
virilious a écrit:
ca ne marche pas ces videos sur selwan pour moi!
en tt cas il est bogoss notre citoyen !!

Citation
le citoyen a écrit:
..à voir aussi [www.selwane.com]
m
21 novembre 2007 10:18
Je crois que ce monsieur est profondément conscient que la corruption est á l´origine de tous les maux de la sociète marocaine.Il rejoint le prix nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez qui a bien décrit le cancer des sociètes a savoir la corruption. Autrement je ne peux pas expliquer so courage á denoncer ses supérieures.D´ailleurs, le ministre de l´intérieur doit sortir de son silence quant á ce dossier. Les citoyens ont droit á savoir. Peut être il y a aussi des raisons qui expliquent ce silence.
Le cas Fennich peut devenir un cas symbolique pour une lutte globale contre la corruption au Maroc
J´ai le droit de rêver comme même.
m
21 novembre 2007 11:56
Citation
Krim a écrit:
Autrement je ne peux pas expliquer so courage á denoncer ses supérieures.

c'est un écrivain et vu comment il s'exprime (j'aime bien lorsqu'il se protège derrière le roi) .. on a compris que ce n'est pas un mouton .. et aussi lorsqu'on a des bouches à nourir ça aide un peu.. le poids de l'injustice est trop lourd parfois

Citation
Krim a écrit:
D´ailleurs, le ministre de l´intérieur doit sortir de son silence quant á ce dossier.

j'ai lu qq part sur ce forum, un internaut qui disait que les membres du gouvernement donnent l'impression qu'ils ne sont pas concernés par ce qui se passe au Maroc .. le cas de caid est rien du tout par rapport à d'autres situations , par exemple dans le cas des juges français et espagnoles.. les membres du gouvernement sont là et ils attendent que ça passe... ce caid l'a bien exprimé... en plus avec une belle expression marocaine ..


Citation
Krim a écrit:
Les citoyens ont droit á savoir.
il faut que le citoyen compte déjà .. au Maroc on commence à être (ou devenir) citoyens lorsqu'on a de l'argent

Citation
Krim a écrit:
Peut être il y a aussi des raisons qui expliquent ce silence.
oui l'incompétence.. le cas ce caid ne doit même pas se poser dans un pays démocratique

Citation
Krim a écrit:
Le cas Fennich peut devenir un cas symbolique pour une lutte globale contre la corruption au Maroc
oui... on va dire que la lutte contre la corruption au Maroc a désormais un visage ... on a déjà alKanass qui est le symbole de la lutte virtuelle contre la corruption au Maroc..
m
21 novembre 2007 12:38
Vous avez oublié de commenter sur ma dérnière phrase.
m
21 novembre 2007 13:19
tu rêves comme nous tous ... après tous que pouvons-nous faire de plus, la machine est en panne et vu la composition du gouvernement, les Marocains peuvent continuer à ronfler ..;
m
21 novembre 2007 14:06
D´aprés l´interview, il voulait seulement ne pas être résponsable des décisions de son prédécesseur en demandant une assurance écrite. Résultat le corrompu est promu Pacha, alors que l´homme propre est foutu á la porte.
Question:
Ou se trouve ce genre de pratiques ? Le mot commence par M.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 14:10 par Krim.
m
21 novembre 2007 14:12
Citation
Krim a écrit:
Ou se trouve ce genre de pratiques ? Le mot commence par M.

question pour un champion
m
21 novembre 2007 17:10
M Ma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 20:15 par Krim.
l
21 novembre 2007 18:57
Citation
Ali_el_himma a écrit:
L'ex caïd et non le caïd.

Dans ce cas on dit plutôt ancien caïd..or plus il est ancien un caïd plus il est caïd...
l
21 novembre 2007 19:00
A mon humble avis..si Sa Majesté le Roi voit cette vidéo c'est sûr qu'il sauvera le caïd Fennich..
l
12 décembre 2007 17:32
Citation
Krim a écrit:
D´aprés l´interview, il voulait seulement ne pas être résponsable des décisions de son prédécesseur en demandant une assurance écrite. Résultat le corrompu est promu Pacha, alors que l´homme propre est foutu á la porte.
Question:
Ou se trouve ce genre de pratiques ? Le mot commence par M.

..le Maroc est classé à la 126ème place sur l'échelle du développement..le système de certaines valeurs est à revoir à mon humble avis..ce ne sont pas des corrompus comme ce pacha et ces walis et gouverneurs qui vont améliorer le score..
E
12 décembre 2007 18:57
On parle démocratie, on entend Sa majesté le roi!

J'ai reste sceptique sur la compatibilité des deux, la république bafoue souvent la démocratie alors pour le roi et sa fameuse démocratie on peut se poser certaines questions!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook