Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Café gourmand - vos avis
m
26 septembre 2012 15:54
Salam à toutes,

Pour éviter de faire un pot de départ (avec alcool...) à mon travail, j'ai décidé de faire un café gourmand en tout début d'après-midi. (certainement entre 30 et 60 personnes seront présentes)
J'ai besoin de vos avis sur ce que je compte préparer... et surtout des idées pour les contenants/la présentation.

En boisson : café (machine à café gratuite), je ramène plusieurs sortes de thés en sachet, du thé à la menthe fait par une collègue, et quelques jus de fruits (au cas où il y a des réticents aux boissons chaudes).

Première question : je sers les thés dans des gobelets en plastiques lambda, ou je fais une récolte de verres à thé chez mes amies + les miens pour avoir assez de verres à thé pour tout le monde ?


En "nourriture" : que du sucré. J'ai peur de faire trop de chose avec des fruits sec et pas assez de fruits (ce que j'aime moins :-))
Gâteau (moelleux) au chocolat coupé en petit carrés
Verrine de tiramisu chocolat spéculoos ou chocolat petit beurre
Financier aux amandes coupé en carrés
Boule coco chocolat blanc dans des caissettes
Croissants sablés aux noisettes
Carrés au citron (gâteau moelleux + crème au citron dessus)
Madeleines au miel

Je pensais soit les disposés dans les plateaux comme on fait dans les mariages,vos avis?

Si je fais des grands plateaux, je prévois quoi pour les "invités" ? Je les laisse se débrouiller ou j'achète des assiettes en cartons ?

Help, SVP c'est pour la semaine prochaine inchAllah...
27 septembre 2012 13:40
Ton idée café gourmand j'aime bien

Par contre je l'aurai plutot fait en "gouter" qu'en debut d'"apres midi juste apre le dejeuner.

Tu as du monde 60 personnes c'est enorme !!

Tu prepares toi meme et ca sera acheté ?

Perso je rajouterai :

- une touche "fraicheur" : avec des minis brochettes de fruits frais ou quelques fruits
- une touche " salée" : petits muffins salés, chips, bretzel etc ...
- et moins de choses sucrées
T
27 septembre 2012 16:37
J'adore l'idée du Café gourmard !

J'suis d'accord avec Gourmandise, l'idéal serait pour le goûter.

Un grande corbeille de fruits ^.^
m
1 octobre 2012 14:19
Salam,

Merci pour vos avis.
je ne peux pas le faire à 16h car bcp de personnes ne seraient pas présentes, du coup, je sais que le café TOUT le monde y passe, donc je saisis l'occasion, je me dis aussi que si je fais après le repas, ils ne mangeront pas autant que si c'est à 16h.
Nous serons nombreux et je fais tout moi-même par choix ;-).
Je sais qu'il manque des fruits, c'est mon soucis, mais je n'ai vraiment pas le temps de faire des brochettes.
Peux-être une verrine Pomme cannelle/mascarpone, qui serait un peu légère ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook