Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Café-Débat Yabiladi, du virtuel au réel...
w
23 janvier 2006 17:49
Bonjour,

Nous lançons un nouveau projet qui pour une fois ne se limitera pas au virtuel du web. Face aux besoins croissant de débats, d'échanges autour de thèmes qui nous intéressent particulièrement, nous initions un café-débat en partenariat avec le Sezam Café à Paris.
Cet espace de rencontre et de discussion sera enrichi par la présence d'un invité qui nous apportera un éclairage sur la question ou le thème choisi.

Lire la présentation du café-débat :
[www.yabiladi.com]

Notre premier café-débat accueillera ainsi Rachid Benzine, auteur de "Les nouveaux penseurs de l'Islam" , qui nous éclairera sur les lectures du Coran.

Plus d'information :
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 15:41 par webmaster.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
j
23 janvier 2006 17:34
Café-Débat Yabiladi : du virtuel au réel…

23.01.2006 | 17h28

Le portail internet Yabiladi.com, initie un projet de Café-Débat centré autour des thèmes intéressant les marocains à l’étranger et le Maroc en général. Cet espace de débat qui est le prolongement des discussions virtuelles ayant lieu sur le site Yabiladi.com , a pour objectif de pousser à la réflexion et à la culture de l’échange.
Ce rendez-vous mensuel se présentera sous la forme d’un espace de discussion informelle avec des échanges à bâtons rompus, mais il reste toutefois organisé par l’intermédiaire d’un animateur. Chaque débat portera sur une question d’actualité avec un invité qui nous apportera un éclairage, une expertise sur le sujet. Ainsi chacun d’entre-vous pourra s’exprimer, exposer son point de vue, argumenter ou questionner à son tour l’invité ou les autres intervenants.

Intimement convaincu que le débat est le meilleur moyen de faire avancer l’individu dans l’engagement citoyen au Maroc ou dans le pays d‘accueil, nous souhaitons par cet évènement régulier entraîner une dynamique autour des thèmes qui nous concernent dans la vie quotidienne.

Pour des raisons d’organisation et de places limités, nous limiterons les inscriptions à 20 personnes. Vous trouverez la date de chaque café-débat dans notre agenda.

Tous nos rendez-vous auront lieu à l’adresse suivante :
Sezam Café
26 Galerie Montmartre
75002 Paris
Métro : Grands Boulevards (ligne 8 ou 9)
Tél : 01.40.28.40.10

L'idée est pas mal... qu'on est-il des autres villes ?
N
24 janvier 2006 21:08
Rien de prévu pour ceux qui habite Tantan? smiling smiley
a
25 janvier 2006 22:08
Salam à tous

Programmer ce debat un lundi, ne permettra pas aux provinciaux qui travaillent d'assiter à ce forum réel, surtout que le sujet est interessant!
Dommage qu'il ne soit pas programmé durant un WE.
j
26 janvier 2006 13:02
salam

à 19h30 c'est tard didonc tongue sticking out smiley, à 21h les tramsports comencent a se faire rare pour rentrer a la maison grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 janvier 2006 21:24
dounia

19h 30 c est tard pour toi et paris c'est tres tres loin pour moi winking smiley
j
26 janvier 2006 21:26
Citation
islah a écrit:
dounia

19h 30 c est tard pour toi et paris c'est tres tres loin pour moi winking smiley


lol
ouiiiiiiiii tu es bcp plus loin je sais grinning smiley, mais deux heures en avion et tu y'es winking smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
27 janvier 2006 12:23
je trouve que c'est une bonne initiative smiling smiley bravo le webmaster et félicitations les parisiens !!

hélas je suis loin, mais ça n'ôte rien de l'ingéniosité de l'idée winking smileyvous vous passerez de moi grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
27 janvier 2006 19:26
je ss la
s
27 janvier 2006 23:25
salam,

j'ai lu l'article ds l'hebo telquel, big ap a mohamed et son équipe,

et pour le debat, j'aurai preferé qu'il soit a bruxelles.

un message a mohamed, n'hesites pas d'organiser un truc pareil a bxl.

salam
m
30 janvier 2006 09:07
coucou ya kk1
1
30 janvier 2006 11:55
Nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant, j' approuve la bonne idée du webmaster.

A cause de la distance malheureusement je ne pourrais assister à ces débat interressants.

Vous avez eu une tres bonne initiative car de plus en plus les intellectuels et chercheurs qui débatent sur l'islam sont censurés en France.

M3a salama
ok
31 janvier 2006 12:49
Les nouveaux penseurs de l'islam... C'est un titre d'un numero du nouvel observateur ça! D'ailleurs je me souviens que qd je l'ai conseilé au forum sur l'islam on m' envoyez balader! Voila qu'on ouvre un café Débat sur ce sujet maintenant.Cela me laisse perplexe!
l
2 février 2006 18:27
Félicitations! C'est une bonne idée. Je vous propose de lire un livre intéressant sur le Maroc qui traite de nombreux thèmes y compris de la religion. Il s'intitule "Parole de caïd-Transparence-Le Maroc entre fév.2002 et avril 2005" Il est disponible sur le site [www.activcontact.com] de même que son auteur a créée récemment un blog à l'adresse [3006.aceblog.fr] (sur google)
j
7 février 2006 12:24
assalamo alaykom wa rahmato allahi taala wabarakatoh,
je crois que tout ce que vous avez dit sur ce projet est vraiment interessant mais je pnse que vous avez oublié une chose trés importante car il faudera avant tout qu'on soit des bon musulmans pour qu'on puisse avoir une crédibilité envers les visiteurs de ce site et cela ne peut se réaliser que si on défend de façon concrète l'islam et surtout notre prophète "mouhammed ãÍãÏ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã"
par des gestes concrètes contre ceux qui ont osé insulter ,caricaturer et se moquer de celui qui a été designer pour être le dernier messager de dieu sur terre.
áÇÅáå ÅáÇÇááå ¡ ãÍãÏ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã
ÝÏÇß äÝÓí ÃÈí æÃãí íÇ ÑÓæá Çááå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook