Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAF
d
11 mai 2007 04:36
SALAM ALIKOUM
QLS SONT LES PIECES A RAMENER AVC L ATESTATION DE GENECO PR DECLARER MA GROSSESSE A LA CAF,,,??? (ma premiere grossesse) merci et est c q j ai besoin meme d y aller a la sécu???
s
11 mai 2007 09:42
Pour la caf, tu ne dois envoyer que les cerfas ( les imprimés que te donne ton medecin en guise de declaration de grossesse).

ils te donne trois imprimés, 1 imprimé ou 2 pour la caf et l autre pour la sécu que tu envoies par courrier postake que ce soit pour la caf ou la secu.

En tout cas, c est ce que j ai fait moi!
N
11 mai 2007 10:49
Oui c ca,moi aussi jai fait ca, c pas compliké ouf, et la en debut du 8eme mois, jai recu les 855 euros sur mon compte grinning smiley

Vivement ke je démnage pour lui faire sa chambre !!!
d
11 mai 2007 11:06
SALAM ALIKOUM
MERCI DITES MOI EST C Q LES 855 EURO te le donne meme si le papa il depasse le budget de son salaire ouqlq soit les resources???

MERCIII BCCPS
11 mai 2007 13:55
Oui moi aussi j'ai reçu la prime de naissance ce mois-ci ! Noramira, on doit avoir une dpa proche toutes les deux, moi c'est prévu le 01 juillet inch'Allah et toi?

Sinon pour revenir au sujet, comme a dit ssr94, c'est ton medecin (gynéco) qui te remet les documents pour déclarer ta grossesse, il y a en bien 3, pour la caf et pour la cpam, il vaut mieux que tu t'y rendes parce qu'il se peut que chacun de ces organismes ait besoin de documents supplémentaires, ça été le cas pour moi, par exemple la cpam m'a demandé 3 copies de mes bulletins de salaires, et pour la caf il a fallu réactualiser les informations qu'ils avaient qui n'étaient plus justes. Le fait de m'etre déplacer a fait que j'ai tout régler en une journée, ça n'a pas trainé.... J'aime bien quand tout ce fait rapidement winking smiley
p
11 mai 2007 14:19
Citation
Noramira a écrit:
Oui c ca,moi aussi jai fait ca, c pas compliké ouf, et la en debut du 8eme mois, jai recu les 855 euros sur mon compte grinning smiley

Vivement ke je démnage pour lui faire sa chambre !!!

Clap mebrouk a khti
d
11 mai 2007 16:06
MERCI DITES MOI EST C Q LES 855 EURO te le donne meme si le papa il depasse le budget de son salaire ouqlq soit les resources???

MERCIII BCCPS
Y
11 mai 2007 16:52
ou si vous vivez en couple (marié ou non) et que votre conjoint et vous-même avez eu chacun en 2005 des revenus professionnels d'au moins 4336,44 €.

Nombre d'enfants au
foyer (nés ou à naître) Plafonds de ressources 2005
Couples avec un seul revenu Parents isolés ou couples avec deux revenus
1 enfant 25430 € 33606 €
2 enfants 30516 € 38692 €
3 enfants 36619 € 44795 €
par enfant en plus 6103 € 6103 €

voici le barême de la caf donc si un salaire 25430 ou 33606 si vous travailliez tous les 2
n
11 mai 2007 17:26
Citation
dounya92 a écrit:
SALAM ALIKOUM
MERCI DITES MOI EST C Q LES 855 EURO te le donne meme si le papa il depasse le budget de son salaire ouqlq soit les resources???

MERCIII BCCPS

salam pour nous on ne touche rien de la CAF ....le salaire dépace trop pour pouvoir toucher quelques chose de la CAF.

faut que tu te renseigne avant .
n
11 mai 2007 17:38
Citation
dounya92 a écrit:
SALAM ALIKOUM
QLS SONT LES PIECES A RAMENER AVC L ATESTATION DE GENECO PR DECLARER MA GROSSESSE A LA CAF,,,??? (ma premiere grossesse) merci et est c q j ai besoin meme d y aller a la sécu???

félicitation khty,

il faut juste renvoyer les docs que ta donné ta gynéco et si tu travailles il faudra que ton employeur remplisse des papiers pour ton congé mat'
d
11 mai 2007 19:39
MERCI NON JE TRAVAILLE PAS MON MARIE JE PENSE QL DEPSSE 4mille.....c pr ca j aurais pa ma prime
surtout moi j travail pa et c mon premier bebe je suis marieeee
N
12 mai 2007 22:44
ouahh tlse !!! le 1er juillet et moi le lendemain lol le 2 juillet tongue sticking out smiley Bon courage a toi ! jai un jour de retard par rapport a toi eye rolling smiley mais on verra laquelle de nous 2 accouche en 1ere !
13 mai 2007 23:03
Citation
Noramira a écrit:
ouahh tlse !!! le 1er juillet et moi le lendemain lol le 2 juillet tongue sticking out smiley Bon courage a toi ! jai un jour de retard par rapport a toi eye rolling smiley mais on verra laquelle de nous 2 accouche en 1ere !

oui je me doutais qu'on devait etre à quelques jours près ! winking smiley Bon courage à toi aussi ! On se donne des nouvelles de temps en temps ok jusqu'à ce fameux jour J. Il me tarde maintenant....

Bonne grossesse à vous toutes aussi et que Dieu nous aide. Amine.
O
14 mai 2007 13:59
Citation
dounya92 a écrit:
MERCI NON JE TRAVAILLE PAS MON MARIE JE PENSE QL DEPSSE 4mille.....c pr ca j aurais pa ma prime
surtout moi j travail pa et c mon premier bebe je suis marieeee

il faut voir la déclaration d'impot de 2005, et tu regarde dans quelle tranche de revenus t'es situé (regarde le msg de salma67), sinon rends toi à la caf avec cette déclaration, ils te diront ce qu'il on est
d
15 mai 2007 12:10
SALAM ALIKOU
SI BON JE SAIS LA REPENSE HIER ON AETE PR LA DECLARATION DE GROSSESSE A LACAF IL NS A REPENDU SUR PLACE APRE AVOIR REMPLI DES FORMULE PAR MON MARI ET MOI; j ai pas le droit a la prime de la naissance et j ai pas le doit a salaire de l enfant chq moi

bon voila c tous c pas gravvvvvvvvvvvvve

mais dites moi notre nv président il a dit ql va faire un salire pr l enfant dé la naissance qlq q soit les RESOURCES ...EST C Q C VRAIII,,,,,,????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook