Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux quand vous rendez visite à la belle famille
*
10 juillet 2020 10:59
Salam

Je suis tout a fais d'accord.

C'est pareil.pour moi ma belle.mere je.m'entend très bien avec elle, pas avec toute ma belle famille mais ma belle mère a merveille. Et quand je vais chez elle si ça fais longtemps que je l'ai pas vu je vais ramener une pâtisserie, mais quand jy vais toute les semaines je prend pas systématiquement quelque chose.

Alors que si un voisin me ramené une assiette de gateau biensur je lui rendrai une assiette rempli également.

Mais ma belle mère n'est pas une étrangère.

Dulcinée je comprends aussi ton point de vue si tu as le temps franchement ramene un gateau ca fais tjrs plaisir.

Avec mes 3 enfants en bas âges j'ai pas le temps de préparer un gâteau en général.pour autrui, j'en prépare pour mes enfants par contre.

Niveau menage en tout cas je vous rejoint, j'ai une belle.mere qui refuse catégoriquement que je fasse quoi que ce soit mais des qu'elle a le dos tourné je debarasse je passe un cou de balais et je range car mes enfants il joue il renverse de la.nouriture par terre. Pas concevable de laisser l'appartement comme cela.

Sinon dzzzzzzz oooooo non tu peux pas dire cela lol les hommes doivent debarasse aussi. JSS catégorique la dessus .

Alors oui la femme gère le foyer si elle travail.pas.biensur le mari va pas se taper le ménage en plus du taf mais quand on reçoit ou qu'on va chez belle maman il peux aider aussi a debarasse.

Bon on a toutes des point de vue différent tant qu'on est respectueuse. Au début du mariage c'est sur on connaît pas bien belle maman on ramène des pâtisserie... Mais franchement après si tu y vas régulierement pas forcément besoin.






Citation
amirene a écrit:
ramener quelque chose chez quelqu'un n'est pas généreux
je ne considère pas que ma mère ou ma belle-mère comme un 'autrui' pour faire des cérémonies
on n'a pas ce type de 'politesse' avec ses proches dans ma famille

ce n'est pas de l'éducation dans le sens 'bonne éducation'
après, c'est sûr, si ta mère t'a appris à lui ramener des pâtisseries avant de venir chez elle ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook