Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cadeaux de l3id pour les fiancées
s
11 novembre 2010 21:43
Salem tout le monde,

j'espère que sava sa fait un moment que je n'étais pas venu et j'espère que vos prépas avancent, moi c'est tjr sur point mort,

enfin ma question est la suivante : est ce que votre belle famille vont vous offrir ou vous ont déja offert les cadeaux de l'3id???

je sais pas si c'est comme chez moi, mais chez nous c'est une coutume, une Ka3ida : la belle famille offre des cadeaux( bijoux ou vêtement, ou sucrerie etc...) à leur belle fille et qu'elle font le rappel a leur fils pour que lui aussi offrir un truc à sa fiancée,

c'était pour partager un peu les avis sur ce sujet , si vous avez eu des trucs ou pas , quoi comme truc etccc et surtout si vous faites sa ou pas,
bisouu
J
11 novembre 2010 21:45
Jamais fait sa mais moi je pensé offrir qqchose a mon chéri pour l'aid je sais pas trop quoi
s
11 novembre 2010 21:49
tes de quel origine?

ba prend y un beau jaador ou quoi histoire qu'il le mette pour aller au jamah ce jour la inchallah
s
11 novembre 2010 22:05
Salem , ts de quel coin? j' connaissais pas..sad smiley
s
11 novembre 2010 22:23
je suis marocaine des alentours de nimes, et ici sa se passe comme sa vers chez moi
b
11 novembre 2010 22:26
salam

ecoute chez nous y'a pas du tout sa , ta belle famille t'offre rien du tout lol
L
11 novembre 2010 23:36
Salam les filles

Chez nous, la belle famille offre le mouton de l'aid à la belle fille, et je suis marocaine aussi.

Boussa
C'est que du BONHEUR !
l
12 novembre 2010 10:51
salam

marocaine aussi et chez nous c'est pareil. Par contre je sais que ca depent des régions du Maroc ya certain endroit la belle famille ne donne rien.
s
12 novembre 2010 11:40
ah enfin une je me sentais seul lol, de la ville d'ou je suis ba tous les marocains chleuh rif, jebli, gharbaoua ba ils le font c'est pour sa que je pensais tout le monde,

à l'3id shgir j'ai rien eu par ma belle famille et pour toute ma famille c'était pas choquant mais presque lol.
I
12 novembre 2010 12:30
salam sawsane87

Peut etre que du coté de ta belle famille ce n'est pas une tradition, tous simplement
s
12 novembre 2010 12:51
si eux c'est plus qu'une tradition c'est juste qu'il avait pas envie de claquer des sous lol, mais je leur en veut pas du tout, c'était juste histoire de raconté ma tite anecdote concernant l3id
O
12 novembre 2010 14:06
Citation
sawsane87 a écrit:
Salem tout le monde,

j'espère que sava sa fait un moment que je n'étais pas venu et j'espère que vos prépas avancent, moi c'est tjr sur point mort,

enfin ma question est la suivante : est ce que votre belle famille vont vous offrir ou vous ont déja offert les cadeaux de l'3id???

je sais pas si c'est comme chez moi, mais chez nous c'est une coutume, une Ka3ida : la belle famille offre des cadeaux( bijoux ou vêtement, ou sucrerie etc...) à leur belle fille et qu'elle font le rappel a leur fils pour que lui aussi offrir un truc à sa fiancée,

c'était pour partager un peu les avis sur ce sujet , si vous avez eu des trucs ou pas , quoi comme truc etccc et surtout si vous faites sa ou pas,
bisouu


Salam chez moi aussi ça se passe comme ça jsuis de Oujda, mon fiancé aussi mais je pense pas que ce soit le cas de leur côté...
D
12 novembre 2010 19:59
Salam moi aussi je suis marocaine et de Nîmes et sa se passe comme sa chez moi aussi. Au petit l'Aid g u du tissu de la part de ma belle mère et des vetements et un bijoux de la part de mon chéri donc sava hamdoullah !!!smiling smiley
b
12 novembre 2010 22:04
salam
franchemnt hella vers chez vous !

Nous rien , ils m'invite a mangez c'est tout c'est deja sa , mais sa aurai etait stylé comme didda lol
D
12 novembre 2010 22:08
lol ouais ben tu peux le dire à ton chéri, dis lui "chéri tu c que dans les traditions les fiancés offrent qqch à leur femmes, c'est recommandé en islam..." et inchaAllah peut-être qu'il le fera, c'est une habitude à prendre s'il connait pas tes traditions faut lui montrer pask c dès le début que les hommes prennent l'habitude!lol
b
12 novembre 2010 22:11
non pasque meme dans nos tradition on ne le fais pas c'est vos tradition que j'aime bien lol
D
12 novembre 2010 22:12
ah ok dsl javais pas compris!!!lol ben marhababik tu peux faire partie de nos traditions si tu veux!!! lol! tu es marocaine?
b
12 novembre 2010 22:16
non algérienne , lol
D
12 novembre 2010 22:18
ah c p-e pour sa ke tu fais pas cette tradition;et tn futur aussi est algérien?
b
12 novembre 2010 22:26
oui on est tout deu algérien pas du tout du meme coin et ni la meme langue mais meme pays lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook