Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau de Noël
C
30 décembre 2014 12:01
Citation
Mahmad77 a écrit:
Allah sait mieux et toi tu ne sais rien. Ca c'est une certitude.
Il y en a marre de faire passer notre religion comme une fermeture au monde,
fermeture à tout ce qui n'est pas musulman. Alors que c'est tout le contraire!!!!!!
Marre des ignares, des obtus.

Salam,
Ah mais bien sûr que je ne sais pas grand chose, je ne suis pas un savant et d'ailleurs qui peut affirmer avoir assez de savoir pour s'en contenter ?

Autre chose à te lire et je t'avais déjà lu sur un sujet parlant des musulmans modérés (comme par hasard j'ai envie de dire), on dirait que pour toi il y a la vie (manger, dormir, s'amuser...etc) et puis l'islam alors que pour un musulman c'est normalement l'inverse car tout ce qui nous entoure, nous y compris est création d'Allah et les non musulmans également, qu'il l'acceptent ou non.

Et puis en tant que musulman, on n'a pas a s'adapter aux pratiques non musulmanes car c'est la norme d'Allah ça devrait être naturellement l'inverse. Ou alors ceux qui pensent le contraire ont négligé le sens de ce >>bas monde<<

En tout cas je vois pas comment on peut affirmer ça et avoir la crainte d'Allah (mais bon j'en sais rien après tout..).

Et tu sais l'islam n'est pas fermé au monde, c'est l'inverse (ce qu'on voit des les média s avec le deux poids deux mesures qui à la belle vie depuis quelques temps).

Après j'ai pas dis que j'étais parfait, savant, intelligent et tout le mais j'essaie de suivre l'islam au mieux... Et même si je ne suis pas d'accord avec toi, je respecte ton choix et Allah sait mieux.
a
30 décembre 2014 12:10
Citation
Brahim59110 a écrit:
Si je t'apprend que Noël c'est haram c'est que tu n'est pas un vrai mouslim et tu n'est pas apte a répondre a ma question"imiter un peuple c'est faire parti de celui ci" et faire Noël c'est faire parti des chrétien bref avant d'insulter les converti regarde toi je suis peut être plus musulman que toi.


Si Noel c'est hram, prouves le moi avec des textes extrait du Coran au lieu de balancer à tout va des choses que t'ignores...
Et du haut de ta grandeur, tu te dis plus musulman que moi....tu as le comportement d'un vrai musulman !!
C
30 décembre 2014 12:42
@abracadabriii
L'islam proscrit l'innovation et l'islam interdit d'imiter les pratiques des non musulmans. Après l'islam c'est un cheminement personnel donc si tu es musulman, tu cherches toi même dans le Coran ou alors prouve nous que tu as raison.

C'est pas parce que tu fêtes Noël que c'est autorisé, tu sais, personne n'est parfait. .

Autre chose: le fait que Noël soit proscrit fait consensus aux yeux des savants, il n'y a que chez les gens comme toi que le doute subsiste. (Contrairement à d'autres sujets ou il y a parfois des avis différents).

Et puis de toute façon si le frère Brahim n'est pas en mesure d'affirmer qu'il est plus musulman que toi, tu n'as pas à te sentir supérieur aux convertis. Mais bon Allah sait mieux de toute façon.
30 décembre 2014 13:23
Merci Akb de défendre les convertis et pour le fait que nikel est une fête chrétienne c'est sur et certain je vous invite a aller sur youtube et de taper nikel islam et vous verrez des vidéo qui prouve ce que j'avance le prophète Mohamed sws a dis "celui qui imite un peuple fait parti de celui ci" et ça c'est une certitude je n'invente rien je suis converti depuis 6ans et j'en suis fier j'essai d'être le meilleur possible auprès des mien et ma question n'est qu'une demande auprès des plus pieu que moi je ne comprend pas pourquoi d'un sujet comme le mien ont se retrouve dans un débat contre les convertis et au final je suis plus avancé ma femme est marocaine et m'as toujour dis que le prophète sws était doux dans ses discourt aux adhérant de l'islam et qu'il ne brusquai jamais les choses pour transmettre le bon comportement alors certe je ne savais pas si oui ou non je devai accepter ce cadeau mais je connais la fatiha et une dixaine de sourates je fait mes salates je mange plus de porc je bois plus d'alcool et je respecte mon engagement qu'est d'être devenu musulman après 27ans de ma vie passe dans l'ignorence de cette religion alors a tout ceux qui condamne les convertis je vous invite a changer car certaine parole peuvent plus faire sortir de l'islam que nous encourager a y rester même si pour ma part je ne ferai plus jamais marche arrière car l'islam vaut plus a mes yeux que tout l'or du monde et Allah passe avant toute chose car c'est vers lui que je ferai retour et je serai tout comme vous seul dans ma tombe face a mes actes.as Salamu'aleykum et pour info je m'apel brahim Sébastien dupont je suis blond au yeux bleu et si ça vous fou le seum claquez vous la tête contre un mur merci aux frères ayant pris la défense des convertis et merci a ceux m'ayant apporté de vrai réponse même si je me rapprocherai d'un imam pour être sur baraka Allahu fik
a
30 décembre 2014 18:50
Citation
lkb a écrit:
@abracadabriii
L'islam proscrit l'innovation et l'islam interdit d'imiter les pratiques des non musulmans. Après l'islam c'est un cheminement personnel donc si tu es musulman, tu cherches toi même dans le Coran ou alors prouve nous que tu as raison.

C'est pas parce que tu fêtes Noël que c'est autorisé, tu sais, personne n'est parfait. .

Et puis de toute façon si le frère Brahim n'est pas en mesure d'affirmer qu'il est plus musulman que toi, tu n'as pas à te sentir supérieur aux convertis. Mais bon Allah sait mieux de toute façon.

Je n'ai jamais dit que je fêtais Noel, donc s'il te plait ne dis pas ce que je n'ai pas dit...

Puis deux choses à savoir tant pour toi que pour notre chère converti :
Il faut savoir qu'il est haram de faire les interdits.
Il est aussi haram d'interdir ce qui ne l'ai pas.

On sait que l'on ne dois pas prtiquer une autre religion que la vrai. Mais n'oublions pas que nous reconnaisson la thora et la bible.

Une nouvelle fois, chère frère, quand est-ce que j'ai dit que j'étais supérieur aux convertis. C'est tout de même grave de porter de telles accusation surtout quand elles sont totalement fausses...

La piété c'est le bon choix...
30 décembre 2014 20:23
mdr yen a franchement ils sont bien surs d'eux ...

Comme certains l on dit, la bienséance, les liens familliaux, l'islam t'encourage à ne pas rejeter un cadeau, de plus venu de ta mere.
Tu l accepte gentillement et un peu plus tard tu lui explique que tu prefere ne pas recevoir de cadeau à l'occasion de cet évenement mais qu il y avait tt le reste de l année pour cela...à toi aussi de lui faire des petits cadeaux de temps en temps..sans occasion particuliere...

Pour ces deux phrases

- "Ça fait, certes que deux années que tu es de la religion et visiblement le temps ne fait pas la piété."
- "Tu pourrais feter Noël avec tes parents même si tu es musulman, c'est avant tout un moment pour vous retrouver et passer du temps ensemble."


que dire a part que ca me laisse bouche bée....
30 décembre 2014 21:58
Citation
heywa a écrit:
mdr yen a franchement ils sont bien surs d'eux ...

..........

Pour ces deux phrases

- "Ça fait, certes que deux années que tu es de la religion et visiblement le temps ne fait pas la piété."
- "Tu pourrais feter Noël avec tes parents même si tu es musulman, c'est avant tout un moment pour vous retrouver et passer du temps ensemble."


que dire a part que ca me laisse bouche bée....

Dans quel sens? Le bon ou le mauvais? Tu sais que je t'apprécie heywa, alors ne me déçois pas.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
31 décembre 2014 07:56
Citation
lkb a écrit:
Salam,
Ah mais bien sûr que je ne sais pas grand chose, je ne suis pas un savant et d'ailleurs qui peut affirmer avoir assez de savoir pour s'en contenter ?

Autre chose à te lire et je t'avais déjà lu sur un sujet parlant des musulmans modérés (comme par hasard j'ai envie de dire), on dirait que pour toi il y a la vie (manger, dormir, s'amuser...etc) et puis l'islam alors que pour un musulman c'est normalement l'inverse car tout ce qui nous entoure, nous y compris est création d'Allah et les non musulmans également, qu'il l'acceptent ou non.

Et puis en tant que musulman, on n'a pas a s'adapter aux pratiques non musulmanes car c'est la norme d'Allah ça devrait être naturellement l'inverse. Ou alors ceux qui pensent le contraire ont négligé le sens de ce >>bas monde<<

En tout cas je vois pas comment on peut affirmer ça et avoir la crainte d'Allah (mais bon j'en sais rien après tout..).

Et tu sais l'islam n'est pas fermé au monde, c'est l'inverse (ce qu'on voit des les média s avec le deux poids deux mesures qui à la belle vie depuis quelques temps).

Après j'ai pas dis que j'étais parfait, savant, intelligent et tout le mais j'essaie de suivre l'islam au mieux... Et même si je ne suis pas d'accord avec toi, je respecte ton choix et Allah sait mieux.

Avec des personnes comme toi il ne faut s'étonner de rien
vous n'avez aucun complexe. On doit tout accepter de vous et vous refoulez tout ce qui
peut provenir de ce qui n'est pas l'islam. Ne viens pas te plaindre d'être rejeté d'être
musulman avec un tel comportement. Ne demande pas aux autres ce que tu es incapable
de faire toi-même pour les autres. Croupis dans ton ignorance et dans ton monde étriqué..
C
31 décembre 2014 10:52
@mahmad et bien figure toi que je ne suis même pas rejeté par les non musulmans. Chacun est différent ou est le mal de ne pas être comme la masse (qui est de plus en plus formatée au passage) ?

Je préfère clairement vivre l'islam conforme plutôt qu'un islam modifié et adapté à une société (puisqu'en te lisant, à chaque commentaires tu me ressorts un peu les "qu'en dira-t-on ?"winking smiley.

Tu sais l'islam n'est pas ce que l'on voit à la TV (bombe, massacre, viol, machisme, prosélytisme exagéré ou pratique imposée) non ça c'est les tares des êtres humains, pas des musulmans. Donc vivre l'islam en France c'est possible, j'ai quand même le droit de manger halal sans être traité d'intégriste, non ? Ou encore de ne pas parler de s.ex à chaque fois que je parle sans être pris pour un extraterrestre ?

C'est tout. On a le droit d'avoir nos propres principes même en France, c'est une des libertés. Mon père est dans la même optique et ça ne l'a pas empêché d'atteindre son poste, mes soeurs sont en pharmacie et moi je poursuit mes études tranquillement tout en étant suffisamment respecté.

Comme quoi...
v
1 janvier 2015 10:52
Salam aliukum.

Frère, en Islam on a pas le droit de refuser un cadeau, sauf pour le cas d'un responsable si le cadeau interfère avec sa mission (considéré comme corruption).

On a pas le droit de désobéir à ses parents, sauf s'il vous appelle au Shirk, et ce n'est pas ton cas.

Il faut veiller sur ta bonne relation avec ta mère. Tu peux lui offrir un cadeau dans une fête musulmane smiling smiley
1 janvier 2015 13:55
Salamu'aleykum frère merci pour ta réponse j'en prend note baraka Allahu fik
L
21 décembre 2021 14:29
Qu’Allah te pardonne pour tes paroles qui font mal au coeur…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook