Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cachir fait maison !!!
N
3 mai 2006 20:25
Cachir fait maison (vu sur un forum)


* 5 oeufs
* 6 cs de semoule fine
* 2 cubes de bouillon à la volaille (ou autre, on va pas chipoter...il m'arrive de mettre 1/2 verre de fond de bouillon maison )
* 2 portions de fromage fondu
* 1 tête d'aîl en purée
* 1 verre d'huile
* 1 petite c à café de sel
* 1 pincée de ras el hanout
du poivre, cumin, colorant rouge(moi à la place je mets du paprika et 1 petite cc de concentré de tomate)
* 80g de viande hachée (je change de temps a autre avec de la volaille)

verser dans les moules en plastique (ou ce que vous avez de cylindrique et qui supporte la chaleur)
et faire cuire dans un bain marie (dans le bas du couscousier) pendant au moins 1h30......j'en ai profité pour y glisser également 2 boîtes de lait concentré sucré ..que j'ai retiré avant bien sûr

----->il m'arrive aussi d'ajouter des olives, de l'herbe, du poivrons...
comme ceux de la photo

après complet refroidissement les retirer du moule pour enlever d'éventuel trace d'eau....vous pouvez soit les garder dans les moules soit les envelopper dans du film alimentaire au réfrigérateur


[img47.imageshack.us]

[img47.imageshack.us]

[img47.imageshack.us]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
5 mai 2006 20:18
merci hbiba pour cette recette,ça a l'air délicieux,je l'essayerai inchalahwinking smiley
f
4 juin 2006 02:04
Où peut-on trouver les moules en plastiques pour réussir la cuisson. Merci de me répondre.
4 juin 2006 19:28
il faut que tu improvise fettoumasmiling smiley moi je me rappelle avoir prie une boite à mettre les spaghettis Tupperware et cela a bien marché.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
7 juin 2006 00:23
Merci pour le conseil. A bientôt sur le forum pour vous dire si je l'ai réussi ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook